• il y en a qui croient à une visite extraterrestre

  • Les extraterrestres existent-ils et ont-ils un rapport avec les mystérieux OVNIS ?
Les extraterrestres existent-ils et ont-ils un rapport avec les mystérieux OVNIS ?
 #37356  par Dragan.my
 
En fait ça ressemble au solipsisme, mais version "est-ce que l'univers existe si aucun être conscient n'est pas là pour l'observer ?".

Je pense qu'il y a un problème à résoudre, qui est : "est-ce que l'univers existait avant l'apparition de tout être conscient ?".


Il y a deux formes de conscience: la conscience universelle (absolue) et la conscience égotique (relative).
La première précède la seconde. Ceci a été prouvé ces derniers mois. En montrant que la première peut observer et influer la seconde sans que l'inverse soit possible, lors de séances méditatives.
Ceci revient à dire que la conscience universelle précède la matière. L' intention de valider cette thèse par l'ego ou toute autre machine de mesure serait vaine.
L'univers étant matière et conscience, il est donc aisé d'accepter que la réalité de notre univers ne sera jamais totalement "observable" sans être en état de pleine conscience.
Donc, je dirais "oui", l'univers existait avant les premiers egos et toute matière, mais seulement en tant que conscience pure.
 #37360  par MIMATA
 
D'après ce que nous observons, l'univers existait bien avant que les hommes apparraissent et prennent conscience de son existance.

Il faut bien faire la différence entre existance et conscience.
 #37363  par bongo
 
Je suis désolé, mais décidément je ne comprends rien à la philosophie.
Il y a deux formes de conscience: la conscience universelle (absolue) et la conscience égotique (relative).
J'ai déjà décroché ici, et je n'arrive pas à comprendre le reste. Est-ce que tu peux définir proprement ces deux notions ?
La première précède la seconde. Ceci a été prouvé ces derniers mois. En montrant que la première peut observer et influer la seconde sans que l'inverse soit possible, lors de séances méditatives.
Prouvé comment ? Ca veut dire qu'on peut manipuler deux "objets" dont je ne comprends pas du tout leur définition ?
Ceci revient à dire que la conscience universelle précède la matière. L' intention de valider cette thèse par l'ego ou toute autre machine de mesure serait vaine.
Désolé, j'ai complètement décroché.
 #37365  par Dragan.my
 
En se basant sur ces faits: http://neurofeedback-atlantic.webnode.f ... ience-vie/ nous pouvons constater que pour soigner une dépression, par exemple, nous pouvons nous en remettre à une séance de méditation 'pleine conscience'. Ca veut dire se "réfugier" hors du mental qui lui a plutôt tendance à faire monter l'anxiété et amplifier les névroses en cas de dépression. On constate dans cet état de pleine conscience, que l'on peut observer les agissements du mental et ne plus se faire "piéger". Mais alors, qui observe quoi ? C'est là qu'il faut distinguer les deux formes de conscience.
Donc, la conscience egotique, celle qui nous mène par le bout du nez, se base sur les besoins, les peurs, les désirs et toute la palette complexe d'émotions que fabrique chimiquement notre cerveau, elle est relative, changeante, évolutive et nous permet de nous adapter à la réalité mouvante qu'est le monde matériel.
La conscience primordiale, elle, permet d'observer tous les agissements du mental et de parvenir à une forme de gestion et de "contrôle" de celui-ci. Elle est pure, inaltérable, autonome et tisse tout l'univers. Lorsque l'on sort du mental, le temps n'existe plus, chacun peut faire l'expérience. Si le temps n'existe plus, inutile de chercher causalités et précessions temporelles à cette conscience. Elle EST, et c'est tout.
Enfin, on peut donc dire, une fois ceci expérimenté, qu'il n'y a en fait qu'une seule conscience. La conscience egotique n'étant qu'une illusion d'identification. C'est là qu'est né le "JE", la grande imposture du mental. Ce "JE" qui nous sépare de la véritable conscience, le "SOI".
Mais il ne faut pas croire ce que je raconte, il faut faire l'expérience. Sinon, une fois de plus, on se limite à l'appréhension par le mental...
 #38971  par Robinson
 
Est-ce qu'une visite extraterrestre a pu exister sur Terre ? Et bien, une blague circule parmi les exobiologistes: "Un jour les terriens capte par hasard un signal d'une civilisation extraterrestre. Tous les chercheurs, mathématiciens et linguistes de la Terre se mettent à tenter de déchiffrer ce message. Ils finirent par y parvenir, et à trouver la provenance. Ils prirent la décision de répondre en expliquant que nous avions détecté et compris le message. Et finirent par envoyer tout un tas de questions à cette civilisation extraterrestre dans l'espoir d'obtenir des réponses.
Une seule leur parvint: "Taisez-vous ! C'est pas à vous qu'on cause !
"
Tout ça pour dire que l'on a souvent tendance à faire de l'anthropomorphisme au sujet d'intelligence extraterrestre. Car rien ne dit que cette propension à vouloir savoir ce qui se passe ailleurs soit partagée par d'autres êtres vivants. Et que la curiosité pourrait être uniquement le propre de l'Homme. Donc, une visite ET, hors mis les obstacles technologiques et physiologiques, devrait être mue par ce phénomène qui est la curiosité. Alors si c'est venir nous voir et ne pas se montrer.
Non, je pense qu'il n'y a pas eut de visite, ni par le passé, ni en ce moment. Mais peut-être demain ...
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8