• Un extraterrestre "petit gris" vivant en 1949

  • Les extraterrestres existent-ils et ont-ils un rapport avec les mystérieux OVNIS ?
Les extraterrestres existent-ils et ont-ils un rapport avec les mystérieux OVNIS ?

 #3749  par MIMATA
 
Bien que je sois réticent aux histoires de rencontre du 3e type, je dois admettre que l'affaire Roswell est un cas à part... et d'ailleurs, je crois que nous ne saurons vraiment que si nous rentrons réellement en contact avec ces visiteurs...un peu comme Dieu en fait... :D
Le problème avec cette histoire c'est que ça s'est passé dans une période très particulière : après guerre, guerre froide, boom technologique, industriel, nouvelles armes, développement de l'aviation moderne et nouvelles façon de communiquer. Le tout crée une situation particulière qui brouille tout : les témoignage, les informations, les preuves sont autant d'éléments troublant,s contradictoires et étranges qui font qu'au final nous aurons toujours un doute sur toute nouvelle information.

Ce qui semble avéré, c'est que quelque chose est bien tombé dans ce champs et que ce n'était pas quelque chose de commun. Un engin humain, un vaisseau spatial, une météorite métallique qui aurait pris une forme ovoïde en entrant dans l'atmosphère ? Qui sait, peut-être personne ne le sait plus. En tout cas, si les ET ont été capturés et qu'on les a zigouillés, j'espère qu'ils ne sont pas rancuniers...en tout cas moi je m'excuse...et pareil pour toi Dieu... :D

 #3752  par GAIA
 
Savez-vous si un pont sous une voie ferrée est naturellement une "Cage de Faraday" puisque qu'au-dessus il y a des catainers conducteurs d' électricité ?

 #3754  par MIMATA
 
Je ne pense pas. Ce serait plutôt un paratonnerre mais les personnes situées en dessous ne sont pas isolées du sol donc même sous un pont, on peut être foudroyé, par le sol. En effet, la plupart du temps, les personnes foudroyées ne le sont pas par la tête mais par les pied, on dit souvent qu'ils ont les chaussures qui ont exposées car en fait la foudre est conduite dans le sol et tout ce qui se trouve relativement proche et qui est relié au sol transmet aussi le courant.