• Vous y croyez ?

  • Les extraterrestres existent-ils et ont-ils un rapport avec les mystérieux OVNIS ?
Les extraterrestres existent-ils et ont-ils un rapport avec les mystérieux OVNIS ?

 #500  par Invité
 
oxo
pour moi g deja vu un extratrrestre dans mon jadin.
un soir g vu une lumiere dans mon jardin je suis sortie, il était là une navette extratreestre, l'un deux est soti, lil ma regarder moi aussi puis il et retourne dans son sa navette;et je suis rentrais chez moi.

pouvez-vous me dire si je doit en parler a mes parents?

 #502  par MIMATA
 
Non non, ne préviens personne, essaie de faire amis amis avec ton visiteur, demande lui un autographe, une photo, un échantillon de son ADN et protège le par tous les moyens. :)

KJH

 #537  par ZOL@D
 
Bonjour
Si c'est E.t. je te conseille d'agir avec prudence avec lui car il mord! :Y-17:

 #1799  par GAIA
 
Riki,
Dans l'ensemble, je pense comme toi, que la vie a pu naître sur d'autres planètes et dans d'autres systèmes solaires, pourquoi seulement sur Terre, perso ça me paraît inenvisageable ! D'ailleurs, comment nier ce que nous ne connaissons pas, c'est un peu l'autruche qui se met la tête dans le sable et c'est, ce qui me déplaît fortement chez les scientifiques jusqu'au moment où ils ont le nez dedans (de la prudence mais aussi de la rétention ... pouvoir mon beau pouvoir). Vu mon niveau en maths, physique, chimie, ils ont pas de souci à se faire et vu la diversité, la complexité, non plus !
Et je pense qu'ils n'ont pas forcément notre apparence.

Nous ne connaissons même pas les limites de l'Univers puisque au fur et à mesure de nos découvertes elles sont repoussées, et après qu'est ce qu'il y a et après .... La preuve on a découvert Sedna, Charon, etc ...Ca fout quand même la trouille hein, pauvres petits microbes que nous sommes et en même temps c'est tellement fascinant !

Et, peut-être que pour subsister, ils utilisent comme tu le dis, d'autres composants : de l'énergie, par exemple (quasars), comme cela ils peuvent se matérialiser (du quartz translucide) et se dématérialiser comme bon leur semble ce qui pourrait expliquer que nous ne les voyons pas. En fait, nous sommes, pour eux, des animaux de laboratoire (bien fait !). La lévitation, téléportation, cryogénie) n'a plus de secret pour eux, l'invisibilité + tout ce notre cerveau ne peut imaginer en l'état de l'évolution actuelle sous peine de s'anéantir. En fait tout ce que l'Homme ici bas veut réaliser ! Sur Terre, une douzaine de têtes en quartz existeraient, disséminées aux quatre coins du globe dont certaines ont été retrouvées.

Leur technologie est très avancée et, si nous, nous raisonnons en années-lumières, eux parcourir 40 années-lumières c'est une pitchenette. Evidemment on peut imaginer ce que l'on veut, mais s'ils ont découvert l'invisibilité peut-être qu'ils n'ont pas besoin de parcourir ce que nous appelons, nous les Humains-Terriens, des années-lumière, ils ne sont peut-être pas si loin que ça, dans notre système solaire peut-être tout simplement ....

Force est de constater que tout est 1, sans croyance, c'est incontournable, puissance 10, 1 le tout et 0 le néant, comme par hasard !
Chapeau, Monsieur Le Grand Architecte, je vous salue humblement !

 #1800  par MIMATA
 
GAIA a écrit :D'ailleurs, comment nier ce que nous ne connaissons pas, c'est un peu l'autruche qui se met la tête dans le sable et c'est, ce qui me déplaît fortement chez les scientifiques jusqu'au moment où ils ont le nez dedans (de la prudence mais aussi de la rétention ... pouvoir mon beau pouvoir).
Je ne suis pas d'accord. En fait, justement, tu opposes une démarche scientifique et une démarche mystique. Le fait de croire et le fait de savoir. Ceux qui croient n'ont pas besoin de savoir et tu sembles appartenir à cette ligne de pensée.

Personnellement, j'ai des convictions et je serais plutôt du côté de ceux qui ne croient que ce qui est démontré, même si la démonstration est contredite ultérieurement. Ce que je veux dire, c'est que les croyances sont une démarche intellectuelle personnelle qui échappe à la raison et à la démarche scientifique.
La science, c'est justement l'inverse, c'est tenter de démontrer quelque chose et cette démarche est à l'origine du progrès et c'est ce qui nous a permis d'échapper à la dictature des religions...quoique visiblement, le monde d'aujourd'hui est encore très attiré par les explications simplistes et réductrices qui nient les faits.

Je pense que c'est probablement l'une des raisons qui fait que nous ne sommes visiblement pas d'accord tous les deux.

Penser que quelque chose existe peut-être est légitime.
Affirmer que quelque chose que l'on croit mais que l'on a jamais observé existe forcément et que ceux qui en doute sont des idiots est sectaire et irrationnel.
La science et la religion s'opposent ici et le problème est insoluble car ce sont deux approches qui s'affrontent. Comment savoir qui a raison ?

Personnelement, j'ai choisi mon camps et je privilégie la démarche scientifique. Cela ne veut pas dire que ce qui dit la science est la véritée et que c'est immuable. Je dis juste que tant qu'on ne m'a pas démontré l'inverse, je m'y tiens.
Par contre, il est clair qu'une conviction doit être étayée et les arguments en sa faveur doivent être irréprochable. Tant que le doute existe, la vérité n'a pas sa place !

 #1801  par GAIA
 
Mais si Mimata,

Là, tu m'intéresses. Mais si Mimata j'ai besoin de savoir, la preuve je suis sur ton site pour apprendre ! Je n'ai pas la science infuse, d'ailleurs personne ne l'a ... sauf peut être l'Architecte (Dieu ou appelle le comme tu voudras). Tu étayes tes dires et analyses sur la connaissance et les preuves et c'est tout à ton honneur mais dis moi, comme tous les êtres humains, y'a pas des moments où t'as des doutes devant une telle alchimie ? Allez, une petite part de rêve ....

Bonne nuit, la tête dans les étoiles.