• OVNI soit qui mal y pense ...

  • Les extraterrestres existent-ils et ont-ils un rapport avec les mystérieux OVNIS ?
Les extraterrestres existent-ils et ont-ils un rapport avec les mystérieux OVNIS ?
 #3588  par GAIA
 
SEPTIQUES ET DOUX REVEURS

Non, non, vous n' avez pas la berlue :P Le CNES-GEIPAN met ses archives en ligne sur les OVNIS depuis hier Jeudi 22 Mars et vous permet d' accéder à 400 dossiers :

http://www.cnes-geipan.fr/geipan/

Alors Scherlock' Holmes n' oubliez pas la loupe pour mener vos enquêtes et votre parapluie pour sortir,votre tea five o'clock pour vous réchauffer, car le temps se gâte.

 #3590  par quantique
 
Comme ceux qui croient aux visites Aliens sont paranos , si on ne trouve rien, ce sera parce que les preuves auront été censurées préalablement.

On stagne... :)

 #4008  par christ
 
une video compil .......avion de l'armée + ovni

Les ovnis existe vraiment.. ben zut alors :Y-17:

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... s_politics

Il n'y a pas que la france et le Geipan / cnes qui s'intérésse au phénoméne OVNI.....

Le Chili reconnait le phénomène OVNI


Le 2 Avril 1997, le journal chilien "La Cuarta" titre: "L'observation d'un OVNI au-dessus d'Arica est confirmée par la Direccion General de Aeronautic Civil." Le Chili est alors entré dans le petit nombre de pays qui ont officiellement déclaré que la nature des OVNIS est celle de machines volantes pilotées par une intelligence.


UNE OBSERVATION DECISIVE AU-DESSUS D'ARICA:

Luis Sanchez, directeur Chilien de Skywatch International déclara que c'était la première fois qu'une telle organisation avait attaché son nom à un rapport confirmé d'observation d'OVNI. La Direccion General de Aeronautic Civil confirmé de façon écrite et officielle qu'ils reconnaissent publiquement que le Chili connait des observations d'OVNIS et que le phénomène est réel, pas du tout normal, et n'ayant pas d'explication conventiennelle de type météore ou climatique.

L'événement qui a déclenché cette reconnaissance officielle était une observation très sérieusement documentée par le personnel d'une tour de contrôle du trafic aérien de l'aéroport international de Chacalluta à Arica, la ville la plus au nord au Chili. Le Lundi 31 Mars 1997, à 12:55am, trois OVNIS ont été visuellement observés par le personnel de la tour de controle et enregistrés sur radar. Ils ont été détecté lors d'une accélération à 8.000 miles par heure, selon les témoins oculaires, au-dessus de l'océan pacifique, près de Morro de Arica. Ils sont restés là pendant deux heures. A environ 15:00, les objets "ont filé au loin à très grande vitesse," se dirigeant vers les Andes.

Le directeur de l'aéroport, Julio Schettner a déclaré que les OVNIS ont plané "à une altitude comprise entre 3.000 et 4.500 mètres et ont émis des lumières bleues, rouges, vertes et jaunes qui les ont rendues clairement vivibles à l'oeil nu. Dans notre tour, il n'était pas possible de les dépister sur le radar, ainsi nous sommes entrés en contact avec les salles de contrôle de radar au Pérou (Arequipa) et à Santiago (du Chili). Aucun d'eux n'avait prévu de vols d'avions vers Arica à ce moment."

Schettner a indiqué qu'il avait été jusqu'alors sceptique au sujet de l'existence d'OVNIS, mais qu'il avait changé d'avis, ajoutant qu'ils "ont quitté Arica à une vitesse étonnante."

Mercredi le 2 Avril 1997, la Direccion General de Aeronautica Civil (DGAC), le ministère aéronautique civil du Chili, a annoncé que les trois OVNIS au-dessus d'Arica avaient été confirmés sur les radars, celui de la DGAC et ceux de l'Armée de l'Air (Fuerzas Aereas De Chili FACh) ont suivi les OVNIS d'Arica, voyageant à des vitesses allant jusqu'à 12.800 kilomètres (8.000 milles) par heure. "

Dans la capitale, Santiago De Chili, un porte-parole de la DGAC a déclaré "le Chili fait l'expéreince du phénomène OVNI."


LES FORCES AERIENNES CHILIENNES RECONNAISSENT LES OVNIS COMME ENGINS EXTRA-TERRESTRES:

L'autre raison importante supérieure qui explique la reconaissance du Chili et la franchise au sujet de la question des OVNIS est que le général Ramon Vega, ancien commandant de FACh, l'Armée de l'Air Chilienne, a personellement observé Udes OVNIS en deux occasions alors qu'il étair en vol.

J. Antonio Huneeus, personnalité bien connue a reflété cette reconnaissance officielle avec cet article dans le magazine FATE:

LE GOUVERNEMENT CHILIEN INSTAURE UN GROUPE D'ETUDE DES OVNIS:
par J. Antonio Huneeus

Consultant de la rédaction, FATE Magazine

A la fin de 1997, le Chili s'est joint à la poignée de nations qui à un moment ou à un autre ont conduit recherches officielles à propos des OVNIS.

L'Armée de l'Air Chilienne (la FACh) a récemment annoncé la formation du CEFAA, dont le nom se traduit en anglais par "Comité pour l'étude des phénomènes aériens anormaux." Le CEFAA est rattaché à l'administration générale de l'aéronautique civile (la DGAC), l'équivalent Chilien de la Federal Air Administration Américaine. Il étudier les cas rapportés par les aviateurs et les radars, mais ne collectera pas les témoignages du public relatifs à des observations d'OVNIS.

Le directeur de l'école de l'aéronautique civile, le Colonel Enzo Dinocera, dirigera le CEFAA. Gustavo Rodriguez Navarro, un aiguilleur du ciel retraité avec un intérêt pour les observation d'OVNIS par les pilotes, occupera la fonction de secrétaire.

Selon La Tercera, le plus grand journal quotidien du Chili, l'instigateur du projet est le général Ramon Vega, ancien commandant en chef de la FACh et directeur de la Fondation pour les Etudes Aérospatiales, et également sénateur.

Quelques mois avant l'annonce officielle, j'ai eu l'occasion d'interviewer le général Vega et Gustavo Rodriguez lors d'une visite au Chili. J'assistais à un colloque sur les OVNIS à l'université de Santiago. L'un des orateurs était le docteur Mario Dussuel, un psychiatre qui étudie des cas d'enlèvements. Il a organisé une réunion privée pour le général Vega. L'ufologue et réalisateur de cinéma Argentin Alex Chionetti était également présent lors de cette conversation informelle.

Dès le début, il était évident que le général Vega était totalement convaincu de la réalité des OVNIS et n'était pas intéressé à une discussion portant sur leur existence. Il a dit qu'il travaillait sur "un projet pour rassembler les cas d'observations simultanées depuis des avions et par des radars" et était tout à fait bien informé au sujet des OVNIS, de l'aéronautique et de la métaphysique.

Le général Vega a reconnu qu'il a été lui-même témoin de deux observation d'OVNIS lors de sa carrière à la FACh. L'un ressemblait à un aérolithe volant horizontalement au-dessus d'une montagne en dehors de Santiago. L'autre s'est produit dans le Nord alors qu'il volait en formation avec deux autres jets. La base a informé les pilotes qu'elle avait détectée un objet inconnu dans leur voisinage. "J'ai observé depuis la carlingue et j'ai très brièvement vu quelque chose comme une feuille blanche passant au-dessus de mon jet," se souvient-il. "Tout est allé si vite qu'un des autres pilotes ne l'a pas vu."


Rappels

LE DIRECTEUR DE LA COMMUNICATION DES FORCES AERIENNES CHILIENNES INVITE LES UFOLOGUES:

Le 26 Février 2001, en raison de tous les nouveaux articles qui ont émergé en vue de la déclassification de documents tenus par les services secrets de la défense des États-Unis (DIA) dans lesquels des obsevations d'OVNIS au Chili sont mentionnées, le directeur des communications de l'Armée de l'Air Chilienne a invité Cristian Riffo, directeur d'Ovnivision-Chile pour tenir une réunion afin analyser le contenu des documents qui ont été publiés et dans lesquels des militaires de la FACh (Forces Aériennes Chiliennes) sont mentionnés.

 #4009  par christ
 
Reconnaissance officielle des OVNI au Mexique


Septembre 2004, le Général Clemente Varga GARCIA, secrétaire à la Défense et commandant des forces armées Mexicaines, annonce que le Département de la Défense reconnaît le phénomène OVNI comme un fait réel.

A l’origine de cette décision historique, une rencontre avec plusieurs OVNI impliquant un appareil de l’Air Force Mexicaine, du personnel au sol et des pilotes militaires en avril 2004.
Une enquête a été faite avec une collaboration sans précédent entre le Département de la Défense et l’équipe de Jaime MAUSSAN (chercheur ufologique et journaliste mexicain de réputation nationale).

Tous les films de l’Armée ainsi que les dépositions des pilotes ont été présentés lors de la conférence de presse du 11 Mai 2004 à Mexico City.


Les faits :

5 mars 2004, 17h00.
Espace aérien de Ciudad del Carmen, état de Campeche, Mexique.
Altitude 10 500 pieds.
Mission de localisation des avions de contrebandiers par l’Armée.
Avion de type Merlin C26A équipé de détecteurs FLIR STAR ZAPPHIR II et du radar AN/PS 143 BRAVO VICTOR 3 : enregistrement de l’opération en mode normal et Infra Rouge.

Un objet inconnu a été détecté par les 2 appareils.
Le Merlin C26A a tenté de s’en approcher pour une identification visuelle mais l’objet en question a soudainement pris le large à une vitesse formidable.

L’objet inconnu est apparu de nouveau et a suivi le C26A, toujours détecté par les 2 appareils. Puis un 2eme objet est enregistré.
Le FLIR a enregistré dans l’IR toute la séquence.

Pour une raison inconnue et en dépit du radar et du FLIR qui montraient parfaitement les cibles non identifiées, il n’y a pas eu de contact visuel, alors que les objets se trouvaient à courte distance de l’appareil.

Puis 9 nouveaux objets de même taille et de caractéristiques similaires sont entrées en scène, comme venus de nulle part.

Il y avait à présent 11 objets inconnus, à faible distance de l’appareil, mais que l’équipage ne pouvait pas voir.

Soudainement, les objets ont effectué une manœuvre et encerclés l’appareil, à courte distance. Le radar et le FLIR ont affiché l’image insolite de 11 objets en formations autour du Merlin.
Toujours aucun contact visuel.

Puis après plusieurs minutes, au cours desquelles l’équipage a enregistré un maximum d’informations, les objets ont disparu.

A l’issu du rapport effectué par le Capitaine JASSO et son équipage (un opérateur RADAR et un opérateur FLIR), le secrétaire d’état à la défense à décidé de travailler conjointement avec l’enquêteur Jaime MAUSAN afin d’établir les causes de cet incident. Sans aucune censure.


Conditions générales :

Météo optimum : vents < 35 km/h
Humidité relative de 72%
Visibilité de 96%
Pas d’activité volcanique ni mouvements tectoniques
Pas de sources de phénomènes électromagnétiques (centrales électriques, mouvements sismiques…)
Pas de tempêtes solaires ni explosions solaires
(Sont donc écartés : ionisation luminique et tempêtes électriques)

UNE NOUVELLE ETAPE AU BRESIL, MAI 2005:

Ceci est un communiqué à large diffusion pour la Communauté internationale des ufologues, les forums et les groupes de discussions de l'Internet, le grand public et les médias, par A.J. Gevaerd, le 23 mai 2005.

LES MILITAIRES BRESILIENS RECONNAISSENT LA RECHERCHE UFOLOGIQUE ET DIVULGUENT DES INFORMATIONS PRECEDEMMENT SECRETES

Par A. J. Gevaerd,
Editeur de UFO Magazine Brésil et dirigeant du Comité Brésilien des Ufologues (CBU)

Le Vendredi 20 mai a été un jour historique pour l'Ufologie au Brésil et dans le monde quand l'Armée de l'Air Brésilienne (FAB), pour la toute première fois dans son histoire, a reçu officiellement un comité des principaux chercheurs ufologues pour discuter ouvertement d'observations dans le pays et divulguer complètement des documents sur les OVNIS précédemment inaccessibles au public, dans plusieurs installations militaires de Brasilia, la capitale fédérale.

En franchissant cette étape très importante, l'Armée de l'Air Brésilienne (FAB) a placé le Brésil dans la très courte liste des pays dont les militaires reconnaissent l'Ufologie comme une activité sérieuse et un effort significatif pour comprendre entièrement la nature et l'origine des OVNIS. "Nous que toute l'information sur ce sujet, celle que nous avons laissée inaccessible pendant plusieurs décennies, soit entièrement rendue accessible pour le public, par la communauté des ufologues", a déclaré le général de brigade Telles Ribeiro, chef du Centre des Transmission de l'Armée de l'Air Brésilienne.

Le gouvernement brésilien, par l'intermédiaire de l'Armée de l'Air Brésilienne, a finalement décidé de faire un grand pas en avant et de reconnaître que la recherche ufologique est une activité véritable, ceci étant le résultat direct de la pression intense faite par la campagne "OVNIS: Liberté d'accès à information maintenant", un mouvement entamé par UFO Magazine Brésil en avril 2004. La campagne a été lancée par le Comité Brésilien des Ufologues (CBU), composé de 6 chercheurs ufologues civils: Claudeir Covo, Marco Petit, Rafaël Cury, Reginaldo de Athayde, Fernando Ramalho et A. J. Gevaerd (Athayde était malade et a été remplacé par un nouveau membre par intérim, le chercheur vétéran Roberto Affonso Back.)

Les détails de la campagne en portugais et en anglais peuvent être consultés à:

http://www.ufo.com.br and http://www.ufo.com.br/secrecy.php

L'approche du comité du CBU par les militaires brésiliens a débuté en février passé, dix mois après que la campagne ait commencé, par un appel téléphonique d'un porte-parole de l'Armée de l'Air Brésilien, le major Antonio Lorenzo, et une invitation formelle à une visite et à une discussion dans un certain quartier général de l'Armée de l'Air à Brasilia. Le major Lorenzo a entièrement reconnu les efforts des chercheurs ufologues dans ce domaine et a fourni quelques détails sur les sortes de dossiers et les procédures utilisées par l'Armée de l'Air Brésilienne (FAB) au sujet des phénomènes OVNIS et de leur détection, enregistrement et investigation dans le pays.

Deux réunions entre les chercheurs ufologues civils et les militaires ont eu lieu ce vendredi dernier, le 20 mai, et se sont déroulées d'abord au quartiers généraux du Centre Intégré du Commandement de la Défense Aérienne et du Trafic Aérien (Centro Integrado de Defesa Aérea e Controle de Trafego Aéreo, Cindacta), un service très sensible. Pendant deux heures, les chercheurs ont suivi une conférence sur les procédures utilisées par la Cindacta et ont eu la chance de visiter des salles de contrôle du trafic aérien et de comprendre comment des OVNIS pouvaient être détectés par le personnel de l'Armée de l'Air.

La deuxième et plus importante réunion a eu lieu juste après celle-ci dans des installations à accès très restreint du Commandement de la Défense Aérienne Brésilienne (Comando de Defesa Aeréa Brasileiro, Comdabra), une installation bien plus sensible qui commande toute la situation de la défense aérienne dans le pays et les abords de l'Océan Atlantique et de l'Amérique du Sud. Dans ce service, les chercheurs ufologues ont suivi un briefing complet sur les aspects les plus importants de la défense aérienne du pays.

C'est dans cette installation que son propre commandant, le général de brigade Atheneu Azambuja, a admis auprès des chercheurs ufologues à quel point les militaires brésiliens sont soucieux au sujet des phénomènes OVNIS. Azambuja a également donné des détails des procédures de la Comdabra et a admis que le pays a systématiquement détecté et enregistré des OVNIS dans le pays - marqués en tant que "trafic H" - depuis 1954. Ce n'était pas une surprise pour les chercheurs ufologues du Comité des Ufologues Brésilien (CBU), mais la façon dont ce processus d'enregistrement avait lieu a été une surprise.

Après des explications détaillées des activités de la Comdabra, le général de brigade Atheneu Azambuja, pour la première fois dans l'histoire, a donné le plein accès aux chercheurs ufologues civils pour qu'ils puissent examiner 3 dossiers différents d'informations secrètes sur les OVNIS, des cas aux dates de 1954, de 1977 et de 1986. Le premier cas était une poursuite d'un OVNI par un avion au-dessus des rivages de l'océan dans l'état de Paraná.

Le deuxième dossier était beaucoup plus important. Dans la chemise contenant les documents de 1977 qui ont pu être examinés par les chercheurs ufologues, se trouvaient des douzaines de cas d'OVNIS en Amazonie et la quantité étonnante de plus de 100 photographies prise pendant la dénommée "Opération Soucoupes", un programme officiel de recherche d'OVNIS par les militaires qui a eu lieu à partir de septembre et jusqu'en décembre 1977, et avait été fortement couvert par la presse spécialisée dans les OVNIS partout dans le monde.

Le troisième cas était "la nuit officielle des OVNIS au Brésil", un groupe d'événements très significatif qui se sont produits en mai 1986, quand 21 objets de plus de 100 m de diamètre ont bloqué le système de contrôle du trafic aérien brésilien au-dessus de Rio de Janeiro, de Sao Jose Dos Campos et de Sao Paulo, principalement, et que plusieurs avions de chasse à réaction avaient été envoyés pour intercepter - sans le moindre succès - les intrus.

Les représentants de l'Armée de l'Air Brésiliens (FAB), lors de ces réunions, ont alors entièrement admis que l'ufologie est une affaire sérieuse et ont largement reconnu l'activité de la recherche ufologique par la communauté des ufologues civil. Ils ont également garanti que d'autres étapes sont en train d'être entreprises pour laisser les chercheurs examiner la totalité des fichiers sur les OVNIS des militaires d'une manière plus complète. De plus, il a été promis qu'un comité de chercheurs ufologues militaires et civils pourra commencer travailler très bientôt, coordonné par le Comité des Ufologues Brésiliens (CBU).

Ceci signifie certainement que nous entamons une nouvelle ère de l'Ufologie au Brésil et en Amérique Du sud. De très bonnes choses sont sur le point de se produire tandis que le commandement de l'Armée de l'Air Brésilienne (FAB), le ministère brésilien de la défense et le président brésilien Luis Inacio Lula da Silva reçoivent les lettres ouvertes et les demandes formelles d'ouvrir pour de bon les documents et de mettre en place le comité mentionné, comme l'a présenté leur porte-parole.

D'autres nouvelles suivront. Des photos sont jointes.

A. J. Gevaerd, éditeur

http://www.ufo.com.br


L'ETAT AUSTRALIEN
OUVRE 170 DOSSIERS DE CAS D'OVNIS


L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Northern Territory News, Australie, juillet 22, 2005


L'Australie libère des documents secrets sur les OVNIS

Des documents secrets rendus accessibles par le gouvernement des Territoires du Nord indiquent une masse d'observations d'OVNIS dans l'extrémité supérieure du pays, bon nombre d'entre eux non expliqués.

Les documents, rendus accessibles après avoir été 30 ans sous clef, détaillent une liste d'incidents OVNI à travers le Territoire di Nord par un éventail d'obsevateurs, comprenant des équipages de la RAAF [l'Armée de l'Air Australienne] et des météorologues.

Les dossiers étaient secrets et sont seulement été rendu accessibles par les Archives Nationales à Darwin seulement au bout de 20 ans.

Une observation par l'équipage d'un avion Hercules de la RAAF Hercule à Darwin en 1968 est également apparue sur le radar bien qu'aucun avion humain n'ait été identifié dans le secteur à ce moment.

L'équipage a décrit une série de lumières qui ont croisé leur chemin de décollage de l'aéroport de Darwin, sans fuselage ou structure visible. Le commandement de la RAAF à Sydney, la plus grande ville d'Australie, a indiqué que l'intrus pourrait avoir été un avion étranger.

"Le fait que l'observation ait été faite par un équipage aérien de la RAAF et détecté par le radar de l'avion ne laisse que très peu de doute ... (que quelque chose) était dans le secteur," a dit le commandement de la RAAF, "comme cet appareil volant n'a pas été identifié, une violation de l'espace aérien national ne peut pas être écartée."

Un autre des documents secrets, obtenu par l'Association Australienne de Recherches sur les OVNIS [Australian UFO Research Association], décrit l'observation par un prévisionniste du bureau de la météo à Daly Waters, Territoires du Nord, en novembre 1966. Le prévisionniste dépistait un ballon météo avec une théodolite quand il a remarqué un objet volant haut dans le ciel. Il a rapporté avoit aperçu un objet gris-métallique et oblong à altitude élevée.

Une vérification auprès du bureau de contrôle de l'aviation à Darwin a indiqué qu'il n'y avait aucun avion dans le secteur alors.

Un troisième dossier rapporte l'observation d'un objet en forme de soucoupe par un groupe de femmes à Alice Springs en 1967. Les femmes ont repéré l'OVNI au milieu du ciel et ont dit qu'il était d'une couleur argentée avec une rampe de cuivre autour du centre.

L'archiviste ufologue Dominic McNamara dit qu'il y avait là dedans de nombreuses observations aux Territoires du Nord mais la plupart étaient sans fondement.

"Les Territoires du Nord sont un point chaud pour les observations en particulier en raison de son éloignement," dit McNamarat, mais ces cas montrent que les gens voient réellement des objets non identifiés et peuvent les décrire quand ils le valent."

Il a dit que cela avait été un travail laborieux que de dépister les dossiers parce qu'un numéro de série devait être donné pour obtenir le moindre dossier. Il a donc cherché les références de dossier suivants dans des dossiers qui en parlaient, rétrécissant par la suite le champ à 170 documents.

http://www.ufologie.net

FOIA : les documents US déclassifiés sur l'existence des OVNIS


Le Freedom Of Information Act est une loi Américaine entrée en vigueur sous Gerald Ford qui permet à tout le monde d'obtenir copie de documents secrets déclassifiés par les juges fédéraux, à l'exclusion de ceux dont la diffusion mettraient en péril la sécurité nationale. En pratique la loi est mal appliquée, tout le monde n'obtient pas des réponses positives ou identiques à ses requêtes et en de nombreuses occasions des agences du gouvernement US ont nié l'existence de certains documents pour les diffuser quelques mois plus tard. La récolte est toutefois éloquente, vous trouverez ci-dessous quelques exemples significatifs parmi la montagne de documents déclassifiés qui montrent que les OVNIS existent bel et bien et font l'objet de rapports détaillés au sein de l'USAF notamment.
http://ufologie.net/htm/foiaf.htm


Londres n'exclut pas les formes de vie extra-terrestres



LONDRES (AFP) - Le ministère britannique de la Défense (MoD) a "l'esprit totalement ouvert" quant à l'hypothèse de formes de vie extra-terrestres, selon une lettre interne dont le contenu a été révélé jeudi par le Financial Times.

Grâce à la nouvelle loi sur la liberté de l'information (Freedom of information Act), le journal est parvenu à se procurer cette lettre à usage interne jusqu'alors confidentielle.

Le document prouve que le ministère enregistre attentivement les témoignages [...]
http://www.lefigaro.fr


Article original, source et auteur
http://www.lefigaro.fr/perm/afp/ins/050203151438.zn889vvy.html

 #4022  par GAIA
 
Il semblerait que des concertations au niveau mondial et des décisions ont été prises pour enfin lever un coin du voile sur l'existence des ovnis et commencer à distiller quelques informations pour préparer psychologiquement la population civile. Comme je l'ai déjà dit, au plus tard dans 5 ans, nous allons enfin avoir une partie de la vérité révélée (sur les ovnis). Pour la révélation des extra-terrestres, il va falloir encore attendre. Les témoignages et les preuves sur les ovnis affluent donc ils vont être obligés, devant la pression croissante de la population civile de faire sortir les dossiers.

Qu'on ne s'y trompe pas, les archives du GEIPAN, vont dans ce sens et sont plutôt des "amuse-gueules" pour calmer le jeu mais n'apporte finalement rien de très précis et tournent en boucle volontairement par un tri judicieux effectué préalablement.

Ca avance doucement mais sûrement ....
 #5327  par niconim
 
Bonjour,

Pour être assez passionné sur ce sujet,je peux assurer une chose au lecteur,le phénomène ovni existe,même si officiellement cela reste une farandole.
De nombreux observateurs,pilotes civils et militaires assurent avoir croisés ces engins aux performances et aux comportement exceptionnels dans le ciel voir dans les océans depuis le début de la seconde guerre mondiale.
(les foo fighters,( pas le groupe de rock!)).
Notre civilisation fait l'objet d'une étude poussée.