• Rencontres du 3ème type en France

  • Les extraterrestres existent-ils et ont-ils un rapport avec les mystérieux OVNIS ?
Les extraterrestres existent-ils et ont-ils un rapport avec les mystérieux OVNIS ?

 #3781  par GAIA
 
Les ballons-sondes sont de 4 types :

1) B.S. standards gonflés à l' hélium, éclatent à 30 kms d'altitude à cause de la pression très faible régnant à cette altitude.

2) B.S. pressurisés (enveloppe rigide) 10 à 20 kms d'altitude
(expériences de longues durées, ils peuvent rester des semaines dans l' atmosphère)

3) B.S. infra-rouge, enveloppe aluminisée (là, possibilité de réverbération ?)
permet l'entrée des rayons infra-rouges du Soleil, permet de chauffer l'air contenu à l'intérieur
le jour monte à 28 km
la nuit descend à 20 km
(vols de longue durée, des mois)

4) B.S. expérimentaux sont mis en oeuvre pour des études par le C.N.E.S. (donc J.J. VELASCO, Ingénieur au C.N.E.S. est bien placé pour connaître leurs caractéristiques et si c'est un ballon-sonde) .... (?).
ces B.S. sont lâchés de 7 stations en France, ballons lancés pour des études de l'atmosphère, température, humidité, pollution, météo, radio-sondages et ils sont dans ce cas pré-déterminés à la pression atmosphérique), donc ils sont programmés pour ne pas aller au dessus dune certaine altitude car ils éclateraient (alors à 11.000 m d'altitude, lol)
leur altitude est de 25 à 30 kms
ils peuvent aussi être lâchés de clubs aérospatiaux amateurs (mais peut être ont ils obligation d'avertir le CNES et les 7 stations habilitées à le faire).

Certainement que l'on peut déterminer l'altitude d'une trace radar Mimata car elle permet en coordination avec les instruments de bords de donner la position exacte d'un avion lors d'un crash.
A vérifier.

Je ne crois pas non plus au ballon-sonde.

 #3782  par GAIA
 
Confirmation : on ne peut pas détecter l'altitude de la trace sur un radar, l'altitude de l'avion est donnée, elle, par les instruments à bord de l' avion, retransmise à l' aéroport.

Ce phénomène arrivé pendant le vol AF-35-32 est pris très au sérieux et a fait l'objet d'études lors du Colloque de Pocantico en 1997.

- 70 kms au sud-est de Paris
- altitude 10500 m, épaisse couche d' altocumulus
- remarqué par le stewart, confirmée par le co-pilote et le commandant

le commandant décrivit l'objet : un disque immense, environ 1000 m de diamètre pour 100 m de hauteur, les bords légèrement flous. Les bords semblèrent devenir flous (transparence) puis l'engin disparut.

La trace radar a été détectée par le Centre de Contrôle Aérien Militaire (ATC), parfaitement pendant 50 secondes.

Vitesse apparente de l'objet d'abord 110 nouds (?) puis environ 84 et enfin zéro.

Corrélation entre les éléments mesurés au radar et les observations visuelles.

Les systèmes radar des centres de contrôle militaire présentent les données en 3 D et les systèmes civils en 2 D.

Les systèmes de contrôles aériens sont conçus pour n'enregistrer que les cibles correspondant à certains critères, par exemple, la vitesse. Les estimations des vitesses sont précises.

L'objet était quasi immobile à côté de l' avion, l'a dépassé, est passé en dessous, est resté immobilisé sur la gauche de l'appareil, est devenu flou comme transparent et a disparu.

Tu crois qu'un ballon-sonde peut faire cela Mimata ou alors il était saoulé par l' hélium lol

 #3784  par MIMATA
 
Je pense qu'il s'agit d'un mirage, pas d'un ballon ni d'un ULM, je parlais juste de ces objets pour la trace radar, pas pour l'observation. Pour moi, la trace n'est pas reliée à l'observation et l'observation me fait vraiment penser à une sorte de mirage atmosphérique.

Je tiens à préciser que ma position dans ce post, comme dans tous ceux qui tournent autour de ce genre de sujet, à savoir des visites furtives de vaisseaux extra-terrestres, ma position donc est en fait liée à l'absence de sens dans ces apparitions.
Je m'explique.
Si des visiteurs viennent régulièrement sur Terre, il doit y avoir une raison pour le faire.

S'il arrivent qu'ils se fassent surprendre, ou qu'ils laissent des traces ostensiblement visibles de leurs passages alors qu'ils sont visiblement capable de choses extra...ordinaires, pourquoi le font-ils ?

S'ils ne veulent pas être repérés, ils savent sûrement comment faire pour rester invisible en toutes circonstances. Ca parait badaud se faire des acrobaties nocturnes ou de se montrer en plein jour, sans parler des traces dans des champs. Quand on est capable de voyager dans l'espace et si on vient pour "espionner" d'autre formes de vies "intelligentes", on se fait discret et on observe de loin.

Si au contraire ils cherchent à entrer en contact, il me parait évident que la meilleure solution serait de le faire directement avec des hommes et d'établir une relation durable, pas de faire des apparitions uniques à des personnes au hasard.

Les fait que les descriptions varient autant d'un phénomène à un autre me laisse aussi penser que ce n'est pas cohérent. Serions-nous visité par de nombreuses "espèces" d'aliens ? Déjà une, ce serait formidablement incroyable, mais plusieurs d'un coup...!!!

Enfin, la nature des apparitions m'intrigue aussi.
Les crop-circles sont très proches de ce que nous faisons en matière d'art : des motifs géométriques esthétiques, de l'art moderne végétal, une forme d'expression en lien direct avec la nature et suggérant le mystère qui poussent les humains à s'interroger sur eux même et sur leur place dans l'Univers, aux côtés d'autres formes de vie intelligentes.
Les lumières virevoltantes, fulgurantes, clignotantes, exécutants des balais aériens ou ridiculisant notre technologie et nos avions les plus perfectionnés nous font eux aussi nous interroger sur nous même, sur notre sentiment de toute puissance, d'invulnérabilité.
Le fait même de constater que ces phénomènes concrets nous échappent est par lui même angoissant.

Je pense donc que la plupart des récit sérieux à ce sujet font références à des faits concrets mais que leur explication n'est pas toujours possible car ce sont des phénomènes que nous ne maîtrisons pas. Je pense qu'il s'agit de phénomènes le plus souvent directement causés par des humains normaux ou par leurs activités ou bien qu'il s'agit de phénomènes naturels. La nature est encore très mystérieuse pour nous et nous n'avons pas fait le tour de ses possibilités et de la manière dont elles se manifestent. Imaginez ce que devaient penser nos ancêtres lorsqu'ils découvraient un squelette d'animal préhistorique, voyez des feux folets dans des bois, une aurore boréale, une météorite, un volcan en éruption, un tsunami, une éclipse de Soleil et j'en passe et des meilleures... Là où nous voyons y voir des extra-terrestres, ils y voyaient des dieux ou des demons.

Pour conclure, si nous devons rencontrer des extras-terrestres, ce sera clair et simple, le contact direct ou au moins la communication directe me parait être le moyen le plus sûr de le faire.

 #3788  par GAIA
 
Qui te dis que la communication avec des terriens n'a pas déjà été établie et avec des groupes d'extra-terrestres ?
j'ai trouvé un site qui me paraît sérieux car assez documenté pour ce que j'ai pu y lire :

http://benzemas.zeblog.com


J'avais fait une erreur dans le nom. C'est bon la référence du site maintenant.

Pourquoi de temps en temps ils se montreraient en supposant que ce soit vrai ? Peut être qu'ils se font surprendre 1 fois sur des milliers de visites de la Terre parce qu'ils ont un problème technique tout extra-terrestre qu'ils sont, ils doivent peut être s'adapter à des conditions très différentes et utiliser des techniques de conversion, une erreur, et la conversion foirant, ils se matérialisent car ce qui est étonnant c'est que d'après la description qui est faite c'est qu'instantannément ils disparaissent, le flou, la transparence et puis plus rien. Ils auraient donc la faculté de se rendre invisibles et n'apparaîtraient que par manque d'une maîtrise quelconque de notre 4 D.

Et puis, peut être qu'au sein de l' Univers Galactique il y a plusieurs gouvernements et des règles et plusieurs groupes ou races d'extra-terrestres vivant sur des planètes éloignées, des accords entre certains et des rivalités avec d'autres. Ils sont peut être pas parfaits. J'ai lu que sur NIBIRU, les habitants ne seraient pas particulièrement sympathiques et qu'ils essaieraient de coloniser l' Univers génétiquement. Ils auraient créés une race de reptiliens, des sortes d'esclaves accomplissant les basses besognes.

Je sais ça porte peut être à rire mais il se pourrait que la fiction devienne la réalité demain. D'ailleurs au fur et à mesure que la science avance, ça lui ressemble étrangement.
Dernière modification par GAIA le samedi 21 juillet 2007 à 00:48, modifié 2 fois.

 #3790  par MIMATA
 
Dans ce cas, pourquoi font-ils des apparitions indiscrètes ?! Des courses avec des engins militaires ? Pourquoi nous le cacher ?

 #3811  par GAIA
 
Tu penses ce que tu veux Mimata mais en effet il semblerait qu'il y ait plusieurs races d'extra-terrestres. Pourquoi une ?
Il y aurait des habitants dans la Constellation d' Orion, dans Andromède, Sirius, Céphée, Rigel, les Pléiades.
Alors c'est quand qu'ils vont se montrer ou avoir l'autorisation de se montrer les petits gars ?
Mais, j'y songe, et s'ils étaient déjà parmi nous ?

Je vais mettre un crop circle apparu sur Terre représentant, d'après des descriptions, ce qui pourrait être un des habitants de Rigel ? L'artiste qui aurait représenté cet extra-terrestre au visage triangulaire est vraiment très doué et en une seule nuit, il a pas du chomer avec ses potes.

Quelque chose me dit que l'obscurantisme ne va pas tarder à voler en éclat ?

J'ai vu aussi un site sur les déclarations des astronautes ou spationautes qui étaient tenus au secret pour ne pas paniquer la population et pour d'autres raisons d'intérêts gouvernementaux. Ils affirment avoir fait des rencontres dans l' Espace, lors de leurs missions et, en 1969, lors du premier alunissage, ils auraient eu de la visite. Mais, quel intérêt accorder à des déclarations d'astronautes ou spationautes. Est ce crédible, n'avaient pas ils bu un petit coup de trop ?