• Vos réactions face aux extra-terrestres

  • Les extraterrestres existent-ils et ont-ils un rapport avec les mystérieux OVNIS ?
Les extraterrestres existent-ils et ont-ils un rapport avec les mystérieux OVNIS ?

 #4035  par christ
 
Merci Gaia pour :

Les étoiles de Zeta Reticuli, T au Ceti, Epsilon Eridani sont des candidates à une vie extra-terrestre.

Dans les récits anciens quelque civilisation en parle , j'ai pas mal de lecture et recherche a faire de ce côté là ;-)

Pour le site secretbase , il y de bon truc ainsi que sur d'autre site bien fait.......
Comme toujour il y en a a prendre et a laissé.. faut pas tout gobé......
en m'intéréssant au sujet depuis un moment , sa m'aide a mieux faire la part des choses
:Y-17: si je peus dire...

j'éssaie de resté neutre et ouvert , , ce qui n'est pas toujour facile.
Faut prendre un peu de recul , étudié , recoupé les infos..ect

pour les observations des astronautes ou personel militaire , ils racontent leur récit une fois leur carriére fini , car ils sont tenu au secret et ne doivent rien révélé pendant leur service actif....

Quand on voit que des personnes se fond assasinée , parcequ'elle veulent dévoilé ce qu' elle savent ( et que sa dérange ), sa devient grave , mais cet la réalité......

 #4046  par quantique
 
Je vous rejoins dans votre dialogue sur le respect des opinions de chacun.

Personnellement, ma démarche n'est pas nouvelle : pourquoi pas mais... aucune preuve fiable à ce jour.

L'exigence d'une preuve pour être convaincu ne doit pas être considéré comme une étroitesse d'esprit car on peut rétorquer, qu'à l'inverse, le fait de croire d'emblée tient plus de la foi religieuse.

Je ne pense pas être trop étroit d'esprit, j'ai, en mon temps, cru moi aussi aux ovnis. Je pense que la probabilité de formes de vie hors notre Terre est très probable. Le fait qu'elles puissent venir nous rencontrer, beaucoup moins car sous entendant :
1) qu'ils soient physiquement visibles et capables de manipuler leur environnement (pas si évident que cela)
2) qu'ils trouvent un moyen de déplacement qui puisse passer outre ou, au pire, frôler les limites créés par la vitesse de la lumière
3) que leur culture/dessein soit orienté vers les déplacements (quel qu'en soit le motif...)
4) que la Terre soit leur destination ou une zone de passage lors de leurs déplacements
5) que leur venue corresponde à une période de l'évolution de l'humanité durant laquelle nous sommes en mesure de constater leur venue

Là, la probabilité d'une visite terrestre s'écroule comme une fonction d'onde dans l'équation de Schrödinger lors de l'interaction de l'environnement sur l'observable (difficile à placer celle là ;-) )

Lorsque l'on analyse les incroyables coïncidences qui ont permis à la vie sur Terre d'apparaitre et de se développer (inclinaison de l'axe de rotation via un choc versus un astéroïde ou autres, inclinaison qui a créé le principe des saisons, mise en orbite du morceau en fusion arraché qui deviendra la lune
et qui, de par sa masse et sa position a verrouillé définitivement cet axe d'inclinaison (via l'attraction gravitationnelle) et donc le principe des saisons....), on est en droit de se dire que, malgré la taille immense de l'Univers, la probabilité d'une vie consciente, intelligente, active, etc. est tout de même très faible, pas loin même du nul au niveau d'une galaxie ; à l'échelon de l'Univers, c'est autre chose mais les distances intergalactiques sont un nouveau frein à une rencontre.

Bon, on peut encore me placer dans les 99,99 % de la population planétaire, inconsciente, manipulée, lobotomisée par les gouvernements et les médias, population à laquelle on cache les plus grands secrets mais, là aussi, c'est la foi... ou la preuve car le "complot mondial" reste une simple extension argumentaire de la croyance dans le phénomène.

Dernière hypothèse, je suis moi même un agent de désinformation mais je ne peux pas le prouver...

Bien sur, j'aimerais me tromper car je ne serai certainement pas le dernier à m'intéresser à une rencontre du 3rd type.

Quantique, zone 52 (la 51 est en réfection)

 #4057  par christ
 
quantique a écrit : 1) qu'ils soient physiquement visibles et capables de manipuler leur environnement (pas si évident que cela)
2) qu'ils trouvent un moyen de déplacement qui puisse passer outre ou, au pire, frôler les limites créés par la vitesse de la lumière
3) que leur culture/dessein soit orienté vers les déplacements (quel qu'en soit le motif...)
4) que la Terre soit leur destination ou une zone de passage lors de leurs déplacements
5) que leur venue corresponde à une période de l'évolution de l'humanité durant laquelle nous sommes en mesure de constater leur venue
Pour moi c'est pas une croyance , mais une possibilité lol

1 ) des personnes en on vu lors d'atterrissage d'ovni / enlèvement
2 ) on sait déjà comment fonctionne les ovnis, MHD , antigravitation , pour se déplacé sur de longue distance , me rappel plus le procédé :oops:
3 ) c'est ce que nous feront aussi , quand on aura les moyens de le faire
4 ) peut être les deux !!!
5 ) ça fait un moment que les ovnis sont observés et vu la technologie de leur engin, la plupart ne sont pas terriens

Enfin je reste ouvert a toute possibilité , autre qu'ovni et entité biologique ;-)
 #4263  par GAIA
 
Non de dious mais qu'est ce qu'ils foutent ? En même temps j'ai peur de les voir arriver dans ma chambrée dans un faisceau de lumière bleutée.
Vous voyez pas qu'un matin on ouvre les volets, plus de voitures dans les rues, disparues et des soucoupes garées à la place. Bonjour l'angoisse.
 #4498  par Quentin
 
GAIA a écrit :Imaginez que vous vous balladez dans un endroit peu fréquenté, sur la route en rase campagne ou dans un autre endroit tranquille mais vous êtes seul, pas d'autres témoins, et vous vous retrouvez face à un extra-terrestre qui vient de se matérialiser sous vos yeux avec sa soucoupe volante ?

Quelle serait votre réaction ? Essayez de visualiser cette situation avant de répondre.

*ambience d'une nuit de pleine lune, dans une forêt lugubre aux multiples sons étranges*

Un homme marche sur le D256. Il a son lecteur mp3 de lamarque ***bip*** et d'une superbe capacité de 8Go au coloris jaune fluo avec écran lcd et avec 1€ de plus vous pouvez avoir le casque avec lunette intégré ! ...hum... Reprenons l'histoire. Cette homme va voir sa vie changer dans un instant.....................................................................................................................................................non pas maintenant, dans un instant j'ai dis......................................................................................................................................................voilà là c'est bon.

Une lumière bouge dans le ciel et pouf ! passe au dessus de l'homme dans une lumière bleutée. La lumière revient vers le marcheur et tout d'un coup; un petit bonhomme vert se matérialise devant lui.

Si jétais à sa place au bon gars, que ferais-je ?

Gna ! je lui sauterais dessus à l'étranger et lui mettrais les doigts dans le nez pour lui faire manger ses crottes !

...euh... en fait, je pense plutot que je le regarderais, je lui ferais le signe de star treck et lui dirais : salut, t'aurais pas des ppiles pour mon baladeur ? :Y-:29
 #4510  par GAIA
 
Et là, le ET, il t'incruste direct le kit, balladeur et piles comprises, un composant dans le ciboulot, t'as juste à hausser le sourcil pour entendre l'allegro moderato de Ludwig :Y-:29