• Vos réactions face aux extra-terrestres

  • Les extraterrestres existent-ils et ont-ils un rapport avec les mystérieux OVNIS ?
Les extraterrestres existent-ils et ont-ils un rapport avec les mystérieux OVNIS ?

 #3987  par christ
 
Classification des anonomalies se rapportant aux OVNI ( les RRR)


Les Lumières Nocturnes :
Les notifications d'observations les plus fréquentes sont celles de lumières observées de nuit, évoluant de manière étrange.

Les Observation Diurnes :
Les OVNI observés de jour sont en majorité (mais pas toujours) décrit comme des objets en formes de disques ou d'ellipses souvent d'aspect métallique. Certains rapports récents font état de formes géométriques différentes (rectangles ou triangles).

Les détections radar :
Les OVNI détectés par radar font l'objet d'une catégorie distincte. On y inclue une sous-catégorie importante, celle des observations radar confirmées par l'observation visuelle dite "radar-optique".



=====


Les rencontres rapprochées:

Vient enfin une catégorie essentielle, celle des observations rapprochées. Ces observations se situent à environ cent cinquante mètres du témoin, ce qui lui permet d'avoir une vision détaillée de l'objet. On nomme ces observations les rencontres rapprochées et on les divisent en trois types.

RR1. Rencontres Rapprochées du Premier Type :
Ce premier type regroupe les observations à courte distance sans interactions entre l'OVNI, l'observateur et/ou l'environnement. La relation de proximité entre l'objet et l'observateur doit être suffisante (- de 150 m), afin que celui-ci puisse repérer un maximum de détails, la confusion avec un phénomène naturel ou artificiel connus (Venus, météorite, avion,...) est très faible.

RR2. Rencontres Rapprochées du Deuxième Type :
Ici, L'OVNI est en interaction avec l'observateur et/ou l'environnement. On peut retrouver des traces (enfoncement mécanique du sol, végétation brûlée, ...) comme à Trans en provence. Le phénomène peut également affecter le comportement des animaux ou avoir des effets sur les observateurs (brûlures, paralysie temporaire, nausée,...). Si il y a traces ou effets physiques sur du matériel (coupure de courant, interférence sur l'allumage de moteur,...), il faut que ceux-ci concorde en lieu et en temps avec l'observation et qu'il n'y ait aucune autre explication évidente.

RR3. Rencontres Rapprochées du Troisième Type :
Le plus déconcertant des types de rencontres, ici, en plus de l'OVNI, il y a observation des présumés occupants. On recense plusieurs milliers des ces rencontres plus ou moins documenté à travers le monde. L'affaire de Valensole est certainement la plus célèbre des RR3 en France, celle-ci comprend des éléments de RR2 (traces au sol, plans de lavande brûlés, paralysie momentanée), mais en plus l'observation d'occupants aux pieds de l'objet.

Source: http://frenchufo.ifrance.com/html/hynek.html


Classification très détaillée mais cette classification a été établie par Jacque Vallée, un ufologue tiré de son bouquin "Confrontation", édité chez "J'ai Lu".


Classification des anonomalies se rapportant aux ovni

[img]http://www.ovni007.com/sitebuilderconte ... nco897.jpg[/img]

Explication du tableau :

AN1 : anomalie qui n'ont pas d'effets physique durables (ex: lumiére amorphe ou explosion inexplicable)
AN2 : anomalie avec effets physique durable (ex: herbe aplatie)
AN3 : anomalie associé avec des êtres
AN4 : anomalie dans laquelle le témoin fait l'expérience d'une interraction personnelle avec les êtres dans leur réalité
AN5 : cas de blessures ou mort anormale (ex: combustion spontannée ou blessures innexpliquées)

SU1 : simple observation d'ovni traversant le ciel (catégorie la plus souvent rapportée)
SU2 : survol accompagné de traces physiques
SU3 : observation d'un objet volant avec des êtres à bord
SU4 : observation d'un objet volant où le témoin ressent une transformation de sa réalité, dans la réalité de l'objet ou de ces occupant
SU5 : observation à la suite de laquelle les témoins auraient subi des blessures (dommages corporels ou mentaux)

MA1 : observation d'ovni qui impliquent un objet avec une trajectoire discontinue, interrompue par une chute ou une manoeuvre ou l'execution d'une boucle
MA2 : idem, avec effets physiques
MA3 : comme -MA1- avec des êtres à bord
MA4 : manoeuvres accompagnées par un changement de la réalité chez les témoins
MA5 : comme -MA1- avec des dommages physiques

RR1 : observation rapprochée d'ovni
RR2 : idem, avec effets physiques
RR3 : observation rapprochée de créatures vivantes
RR4 : transformation de la réalité du témoin lors d'une rencontre rapprochée
RR5 : rencontre raprochée dans laquelle le témoin souffre de traumatismes...

Source: http://membres.lycos.fr/txf/types.htm


J'espére que sa répond a ta question Gaia :tooth: ;-)

 #3991  par GAIA
 
Ouahhhhouuuu G E A N T, je reviendrais + tard car y'a les MIB sur M6 ce soir.
Merci t'es trop choupa !

 #3996  par christ
 
gaffe qu'il t'enléve pas les MIB GAIA ;-) :tooth:

 #3997  par GAIA
 
Ben je crois que les rencontres de 3ème type ça suffira amplement car arriver à gérer toute cette charge émotionnelle, partagé entre la peur et l'émerveillement de la révélation, dans une situation disons normale sans agression des ET, ça doit déjà pas être facile, et, après, sans avoir été capturé, se demander si l'on va témoigner ou pas. Perso, je crois que j'hésiterais et ne le ferais pas tout de suite essayant de retrouver mes esprits et de prendre un peu de recul sur les évènements et de les analyser en consignant des notes de la scène observée dans un cahier pour y voir plus clair. Je ne suis même pas sûre, si j'avais l'opportunité de faire une telle rencontre, de témoigner.

Par contre, garder un tel secret parce qu'on ne peut le révéler pour différentes raisons, ça doit être assez angoissant. Faut vraiment le confier à des personnes de proximité, en toute confiance afin d'être sûr qu'il ne sortira pas d'un cercle restreint et divulgué, pour différentes raisons (suspicion sur votre état mental, si vous êtes alcoolique et que c'est de notoriété publique, ce n'est même pas la peine d'aller faire une déposition à la gendarmerie car vous serez ridiculisé), intérêt et qualité de l'écoute de vos interlocuteurs (procès-verbal), leur intégrité (désinformation, le dossier enterré sous une pile de dossiers ou relégué au fond d'un placard ou sa disparition pure et simple), la connaissance de la procédure (?).

Je me renseignerais avant, si éventuellement je décidais de témoigner ce dont je ne suis absolument pas sûre.

 #4028  par christ
 
Pour généralisé , c'est vrai que le pourcentage de personne qui s'intérésse a tout ce qui touche au paranormal / Ufo et un faible poucentage de la population mondiale........

Certain n'y croie pas ou ne si intérésse pas , jusqu'au jour ou il font une observation et là ils commencent a ce posé des questions..Et si cela était possible :tooth:

Pour en revenir au témoiniage , c'est vrai que je comprend tres bien , que dans parlé au allez témoinier a la gendarmerie , n'est pas facile......

Peur de passé pour un illuminé , sujet a plaisenterie , ridiculisé..ect......

Pour ma part , je témoignerais de mon observation que sur 1 ou 2 forum UFO , qui sont assez sérieux , ou les gens sont ouvert d'esprist , et qui partage dans le respect des autres , sans se foutre de la guele des gens , ou a demandé des preuves pour être cru.. comme souvent sur beaucoup de forum qui si intérésse..........

a +

 #4031  par GAIA
 
La meilleure attitude à adopter est de rester ouvert, ne pas tout nier en bloc, (ce qui est aussi ridicule que de tout gober à l'inverse), sous prétexte qu'il n'y a pas de preuves directes ou que les clichés sont retouchés et falsifiés car les clichés retouchés et falsifiés peuvent nous faire croire que les ovnis n'existent pas à contrario. La falsification peut être dans plusieurs camps, volontaire ou pas pour différentes raisons : les gouvernants, l' église, la science, le citoyen lambda de la population civile. Or il semblerait que le Vatican soit, curieusement, assez ouvert sur ce sujet et ne nie pas l'existence du phénomène OVNI.

Je trouve qu'actuellement, nous sommes à un tournant qui va nous amener à une révélation dans les toutes prochaines années car il semblerait que les nations se soient concertées pour cela et plus les pilotes et les scientifiques condamnés à se taire car ayant subi des pressions ou des menaces sur leur travail ou leur famille, disant avoir vu des ovnis dans le Ciel et l' Espace lors de missions, vont parler et parlent déjà, plus la pression sera forte et les gouvernants seront obligés de lâcher du lest. Oh, ils ne vont pas tout révéler, ça va se faire graduellement, car pour certains non préparés ça va être déjà suffisant et brutal. Il faut éviter la panique et les traumatismes qu'une telle révélation va engendrer. Je crois que maintenant les mentalités sont prêtes à recevoir cette nouvelle. Il me semble.

http://secretebase.free.fr/ovni/ovni.htm

peut être que tu ou vous connaissez ce site avec des témoignages de spationautes et de scientifiques.
Pour le sujet que tu as proposé Christ, regarde, il y a une rubrique sur la mutilation des animaux.

Pour les races d'extra-terrestres, il y aurait une race reptilienne (les yeux, pupille verticale comme les lézards, sauriens) ce qui personnellement ne me surprendrait pas car je l'envisage (mais alors, là, c'est ma hantise). S'ils ont existé sur la Terre (les dinosaures, les gros sauriens) ont peut se demander s'ils n'existent pas sur d'autres planètes, sont une résurgence des dinosaures avec une évolution différente, doués d'intelligence. Boudiou, ben j'aimerais pas en croiser un car j'ai une peur horrible des serpents, des lézards et de tout ce qui à une peau visqueuse poissons. :shock:

Christ : tu a posé la question dans un autre post, à savoir dans quelle galaxie ou près de quelques étoiles pourrait se trouver une planète similaire à la Terre. Les étoiles de Zeta Reticuli, T au Ceti, Epsilon Eridani sont des candidates à une vie extra-terrestre.