• Mon incroyable histoire !

  • Les extraterrestres existent-ils et ont-ils un rapport avec les mystérieux OVNIS ?
Les extraterrestres existent-ils et ont-ils un rapport avec les mystérieux OVNIS ?
 #6933  par Xilrus
 
ba le truc c'est que les 3/4 des espece de cette planete deja vive grace a l'oxygene, si toutes les autres planetes des autres galaxies n'ont pas de couche d'ozone et une atmosphere on peut penser que la vie est casi impossible...il faudrai des especes qui ne respire pas...Par contre si on decouvre un jour des planetes comme la notre presentant les memes caractéristiques il y a de fortes chances pour que ces dernieres soit habitées^^
 #7222  par epsanna
 
je ne cromprend pas pourquoi les scientifiques declarent que sans eau sur une planete la vie est impossible on ne connaient rien de l'univer tout est possible.
 #7299  par Xilrus
 
Tout simplement parce que il y a que sur notre planete ou la vie existe qu'il y a de l'eau ^^ sur les autres planetes l'eau est inexistante et la ou il y a pas d'eau il y a pas de vie ^^
 #7302  par MIMATA
 
En fait c'est vrai qu'on n'en sait rien, aucune certitude. Par contre, on pense qu'effectivement la vie a besoin d'eau sous forme liquide car l'eau est un milieu idéal pour favoriser les réactions chimiques prébiotiques ce qui nous a amené à penser que pour que la vie puisse apparaitre comme elle l'a fait sur Terre, il lui faut un milieu favorable, un milieu liquide constitué d'eau. Maintenant, rien ne dit qu'en fait la vie ne peut pas se contenter d'un autre liquide comme du méthane ou même se passe d'eau e se contenter de gaz.
Pour le moment, en matière d'astro-biologie, on procède par comparaison et par déduction en fonction des seules observations dont on dispose à savoir ce que l'on peut voir sur Terre.
 #7307  par epsanna
 
je trouve que l'on generalise un peu trop par exemple on dit qu'il faut de l'eau sur une planete pour que la vie y soit possible,de l'oxygene,une bonne temperature entre 0 et 60 degres parce que notre planete et faite comme ça mais je pense que la vie peut apparaitre sans tout ça.Et j'ai l'impression que les chercheurs ne se consentrent pas asser sur les planetes dite "inhospitalieres" car notre logique nous dit qu'une planete inhospitaliere pour notre race et une planete inhospitaliere pour toutes les races de la galaxie (si il y en a bien sur).
 #7310  par MIMATA
 
Bien sûr qu'on généralise ou plutôt qu'on extrapole. Mais ne vous trompez pas, extrapoler ne signifie pas faire des hypothèses infondées.
On a d'abord observé toutes les formes de vie sur Terre (et pas seulement les besoins de notre race) puis on a listé les éléments communs indispensables à la constitutions de toutes les différentes formes de vie que l'on connait sur Terre.
A partir de ces observations, on a constaté que toutes les formes de vies quelles qu'elles soient avaient un point commun : l'eau sous forme liquide. Ensuite on a exploré les autres planètes du système solaire et pour le moment, aucune planète ou satellite que nous avons exploré ne semble avoir d'eau sous forme liquide et aucune ne semble avoir non plus de vie.
Pour le moment, on observe donc que sans eau liquide, pas de formes de vies. C'EST TOUT. Ca ne veut absolument pas dire que nous sommes persuadé que la vie ne peut pas apparaitre sous une autre forme ou dans un autre milieu, c'est juste qu'il nous parait logique, pour le moment, de penser que sans eau liquide la vie ne peut pas apparaitre donc on cherche d'abord de l'eau liquide en pensant que si on en trouve, alors il y a de fortes chances que les mêmes conditions que sur Terre permettent, tout comme sur Terre, à la vie d'apparaitre et de s'épanouir.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7