• Mon incroyable histoire !

  • Les extraterrestres existent-ils et ont-ils un rapport avec les mystérieux OVNIS ?
Les extraterrestres existent-ils et ont-ils un rapport avec les mystérieux OVNIS ?
 #4296  par Aethelred
 
Bonjour tout le monde. Bon...ce forum n'est pas très actif apparemment.
Je passais par là par hasard, et je suis tombé sur vos histoires d'ovnis etc etc. Il faut dire qu'à titre personnel, tout ça m'importe peu.
Je ne sais pas vraiment si je dois y croire ou pas, et je préfère ne pas en être certain, c'est plus rassurant.

Enfin, comme vous paraissez assez éclairés sur le sujet, je vais vous raconter ce qu'il m'est arrivé une nuit. C'est la première fois que je l'écris, vous avez donc l'exclusivité ! Votre avis m'intéresse.

C'était il y a maintenant quelque chose comme 5 ans, vers 2002. J'étais chez mes parents en Normandie, dans un tout petit village.
Une grande maison en briques, avec un étage auquel nous dormons. Les chambres respectives de mes parents donnent sur un grand herbage avec des moutons.
Ma chambre donnait de l'autre côté de la maison, un grand potager, une haie d'arbres. Derrière, il y a une petite route enclavée derrière les talus, et la maison de voisins calmes. Bref, la disposition de tous les petits villages de la plaine normande.
Dans la chambre, et dans celles de mes parents, pas de volets au fenêtres, seulement de très grands rideaux opaques, qui laissent passer la lumière juste sur les côtés, de telle sorte qu'il faut le plein jour pour que la lumière puisse nous éveillé.

Cette nuit là, une nuit comme les autres, je dormais paisiblement, quand il s'est passé la chose la plus curieuse que je n'ai jamais vécue de toute ma vie.
Lorsque la lumière du jour brilla à ma fenêtre, j'ai entrouvert les yeux, et me suis retourné (ah...paresse...). Et puis étant éveillé, toujours les yeux fermés, je commence à cogiter sans m'en apercevoir, et me rends compte qu'il y a quelque chose qui cloche. Aucun bruit dans la maison (dorment-ils tous encore ?), et absolument pas une once de son provenant de l'extérieur.

J'ai alors été comme pétrifié par une sorte d'angoisse indescriptible.
En effet, je me suis rendu compte qu'il ne faisait pas jour, mais que nous étions en pleine nuit. Au plein milieu de la nuit. J'ai ouvert les yeux encore, ma chambre restait assez sombre. Mais une lumière d'une intensité impressionante filtrait de manière curieuse depuis les côtés de mes rideaux.
Je me suis enfoui sous les couvertures.

J'ai vu à travers mes yeux fermés que la lumière avait rapidement disparue peu après, et que de nouveau, il faisait nuit noire. Pour me rassurer j'ai allumé la lumière de ma chambre, puis me rendant compte (sentiment affreux) que ça pouvait se voir au dehors, je l'ai éteinte et ai entrebaillé le rideau. Il faisait si noir que je n'ai rien vu, même pas les arbres.
Je me suis vite recouché.

Le lendemain, "l'affaire" de la nuit m'est revenue à l'esprit. Et j'ai commencé à faire toutes les hypothèses. Un tel phénomène était impossible selon moi.
Cependant, je me suis dit qu'une voiture aurait pu provoquer ça. Ou bien alors mon voisin projetant un spot puissant sur ma fenêtre.
La deuxième hypothèse est grotesque.
J'ai réfléchi pour la voiture. Mais les talus rendent impossible que des phares portent si haut. Mais bon...pourquoi pas.. j'ai préféré cette explication à une autre.
Mais cependant, je savais bien qu'elle était fausse, car ça semblait être une lumière verticale, ou même provenant du haut. De plus, je n'ai entendu le son d'aucune voiture passer (d'ailleurs il n'y a pas de circulation dans le village la nuit).

J'ai essayé d'oublier toute cette affaire.

Quelque temps plus tard, deux bonnes semaines s'étant passées, on parlait de choses et d'autres en famille. Et puis j'ai dit que j'avais été réveillé une nuit quelques jours auparavant par de la lumière.
Ma mère n'a rien dit. Mais mon père m'a fait : "ah oui ! ça m'a réveillé aussi, et je me suis même levé".
On en est resté là, et on n'en a plus jamais parlé. Jamais.

Mais cette révélation m'a plus effrayé que rassuré. En effet, c'est bien le pire que je puisse imaginer. La chambre de mon père donne sur l'herbage... Il n'y a pas de route à proximité...rien. Je n'ai jamais su ce qu'il a vu. Et je ne veux pas le savoir.

Voilà, pouvez-vous m'éclairer maintenant ?

Je dois ajouter pour finir, que j'ai failli ne pas pouvoir finir d'écrire ce message. En effet, pendant sa rédaction, j'ai été repris de la même angoisse.
De plus, pour arranger le tableau, mon ordinateur s'est mis à grésiller, et ma radio s'est subitement arrêtée, je l'ai rallumée mais plus aucune station ne fonctionnait. Après un bon café, je l'ai rallumée et tout remarche normalement.
Pfff...quelle nuit je vais passer ! J'aurai du écrire ça de jour !!!

Merci de m'éclairer maintenant.
 #4300  par GAIA
 
Ecoutes je ne veux pas te vexer mais je trouve que tu as un don pour écrire des romans et nous tenir en haleine. Encore si tu nous avais dit que tu t'étais levé, que tu étais allé à la fenêtre et avait soulevé les rideaux et te trouver nez à nez avec un extra-terrestre, j'aurais compris ta terreur.

Je crois que tu te fais des frayeurs tout seul pour une lumière.

Un soir, dans une maison de maître du XIIème siècle en Alsace, je me suis fait des frayeurs toute seule en voyant un mur éclairé devant mes yeux. C'était tout simplement les rideaux qui étaient mal tirés un soir de pleine Lune. Et faut dire aussi que la veille je m'étais "tapé" 25 kms à pieds dans la journée et que le soir j'avais bu 2 surreautines en apéro et "bouffé" du sanglier peut être un peu lourd à digérer. Alors, t'inquiètes, tu t'angoisses tout seul.

Sur Internet, il existe de très bons forums sur le paranormal et les légendes.
 #4312  par Aethelred
 
Je le sais bien, on vante souvent mes talents de narration.

Etait-ce une vue de l'esprit ? Peut-être...mais dans ce cas nous serions deux à en avoir été victimes le même soir !!

Jusqu'à présent, j'ai vainement cherché une explication logique. Je ne l'ai pas encore trouvée.
La lune ? Il ne me semble pas qu'elle soit si "éclairante". D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi elle se serait "éteinte" subitement par la suite.

J'ai pensé après ce que vous m'avez dit, à un effet de lentille. J'avais été témoin par le passé, dans ma campagne normande, d'un tel phénomène donnant à la lune une couleur et un grosseur inhabituelles. Cependant là encore sa luminosité ne m'avait pas semblé augmentée dans des proportions si importantes, pour qu'elles puissent provoquer un tel phénomène.

En ce qui me concerne je ne suis toujours pas convaincu !
 #4328  par quantique
 
Je fais court : il m'est arrivé la même chose : une lumière impressionnante en pleine nuit dans ma chambre ; je me suis levé rapidement et ouvert la fenêtre (mon volet n'était pas fermé) : un spot lumineux venant du ciel et un très léger bruit... d'hélicoptère, je dis très léger car, fenêtre fermée, pas un bruit audible.
Le lendemain, j'apprendrai qu'une personne s'est évadée d'une prison située à une dizaine de km de chez moi.
Pas d'ET, simplement des gendarmes en hélicoptère, bof, déçu...
 #4347  par Aethelred
 
guerrierinconnu a écrit :cette lumière avait quelle couleur ?
Ca ressemblait fortement à la lumière du jour lorsque ça m'a éveillé, mais sa puissance et son intensité étaient surprenants.

La couleur j'aurai dit entre le blanc et le jaune pâle.

Quantique, il n'y a pas de prison près de chez moi, et si un hélico avait survolé le village de nuit, ça aurait jasé dans la commune !
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7