• objet dans le ciel : Poussière sur l'objectif?

  • Les extraterrestres existent-ils et ont-ils un rapport avec les mystérieux OVNIS ?
Les extraterrestres existent-ils et ont-ils un rapport avec les mystérieux OVNIS ?
 #42339  par Esteban
 
Bonjour

Je poste ce message ici en esperant etre dans la bonne section.
Il y a plusieurs année je faisais quelques photo sde paysages le soir et en revisionnant les photos quelques mois plus tard je suis tombé sur ce cliché qui m'a laissé un peux perplexe.

Image

Dans le nuage dans la partie droite de l'image un tache m'intrigue
 #42342  par Edji
 
Salut.

Si c'est il y a quelques années, tu ne dois pas te souvenir si tu avais pris plusieurs clichés ce jour-là. Peut-être que tes fichiers sont datés ?

Ce que je veux dire c'est, peux-tu savoir si cette ''tache'' se retrouve dans plusieurs photos ? Si ce n'est pas le cas, ce n'est sans doute pas une poussière sur l'objectif. Sauf si elle s'est envolée très vite quoi.
 #42474  par Damien7400
 
Salut,
bon, la tof n'est pas à très grande résolution, mais vite fait au zoom on voit un profil Boeing 7xx, de face/sur ces 10h, le dessus légèrement éclairé par le soleil (halo jaune) et le reste dans sa propre ombre.... mais bon, y'a trop peu de pixels.
 #43577  par Chancellor
 
bon, la tof n'est pas à très grande résolution, mais vite fait au zoom on voit un profil Boeing 7xx, de face/sur ces 10h, le dessus légèrement éclairé par le soleil (halo jaune) et le reste dans sa propre ombre.... mais bon, y'a trop peu de pixels.


Ma première impression, c'était aussi l'avion. Mais en ce cas il faut demander, si tu te souviens, est-ce qu'il avait ce temps-là du bruit des engines d'avion et tu les as entendus ou non?

Ce que je veux dire c'est, peux-tu savoir si cette ''tache'' se retrouve dans plusieurs photos ? Si ce n'est pas le cas, ce n'est sans doute pas une poussière sur l'objectif. Sauf si elle s'est envolée très vite quoi.


oui, c'est un bon moyen pour vérifier la nature de cette tache.
Perso je crois que c'est un avion, mais bien sûr ça dépend de tes souvenirs personnels et en fait, la résolution de l'image ne donne pas de chance de définir cet objet précisément.