• Pourquoi les ET ne sont ils pas parmi nous ?

  • Les extraterrestres existent-ils et ont-ils un rapport avec les mystérieux OVNIS ?
Les extraterrestres existent-ils et ont-ils un rapport avec les mystérieux OVNIS ?
 #9140  par Zaqiel
 
Bonjour à tous,
C'est un sujet qui passionne toujours ces ET....c'est pourquoi je me permets de vous donner mon avis.
1. Tout d'abord il faudrait savoir si c'est possible. Les distances sont énormes et rien ne dit que la technologie nous permettra d'atteindre un jour ne serait-ce que l'étoile la plus proche qui est à 4,3 a.l. Et ce n'est pas les progrès réalisés par les fusées ces 40 dernières années qui me rendront optimiste....Je crois qu'il nous faudra découvrir des lois physiques qui nous permettront d'utiliser des raccourcis spatio-temporels pour y arriver, sans quoi j'ai bien peur que les voyages intersidéraux ne restent que de beaux rêves pour l'espèce humaine.
2. Au cas ou ces phénomènes physiques soient possibles, les civilisations qui ont atteint ce niveau technologique connaissent certainement comme nous, qu'un contact avec une civilisation nettement moins avancée que la leur lui serait probablement fatal, et qu'ils préfèrent rester à l'écart tout en nous surveillant, pourquoi pas?
3. Je pense pour terminer mon post, que les civilisations technologiques doivent être très rares dans une galaxie. Il a fallut 3 milliards d'années sur Terre pour passer du stade monocellulaire au multicellulaire, et 650 millions d'années pour ne générer sauf preuve du contraire qu' UNE espèce capable de créer une civilisation technologique. Si demain l'homme disparaissait de la Terre, quelle espèce et dans combien de temps sera t-elle capable de recréer un niveau technologique semblable?
 #9144  par damaris
 
Le paradoxe d'Enrico Fermi est respectable mais pour moi il est faux et juste a la fois,car meme s'ils existent et qu'ils sont evolues il peuvent ne pas assez etre evolues pour voyager en hyperespace et donc venir vers nous car si il y en a dans M31(andromede) il faudrait etre extremement evoluer pour atteindre notre galaxie,et meme s'il y en a par exemple dans les Pleiades il faut avoir la technlogie et voila en plus si certains sont super evolues il nous observent et voient que nous ne sommes pas assez evolues pour faire une alliance par exemple...
 #9969  par Nicou17
 
Lorsqu'un de nos satellites fixe une planète, une planète susceptible d'abriter la vie ou dont les conditions en sont favorables, cette planètes se situerait à plusieurs millions d'années lumières. C'EST A DIRE, que l'image que nous en avons d'elle date de plusieurs millions d'années!!! Il y a autant de temps sur Terre on était pas encore là, pas de trace de civilisation. Peut etre que notre planète a été observé mais le décalage spatio temporel ne nous rendrait pas compte d'un état "actuel" des choses.
A ce moment là comment savoir qu'elle planète abrite la vie si il faut autant de temps pour passer d'un etre unicellulaire à une forme de vie complexe? d'évoluer, et de construire.
Je sais pas si j'ai bien été compris lol il est tard euh tot :Y-7:
 #19167  par Renewable
 
Les seuls extra-terrestres qui aurait la possibilité de nous rendre visite serait des êtres avec des technologies superieur à la notre et ils ne serait pas interesser par notre technologie.
De plus on a un comportement discriminatif et on pense plus à se faire la guerre qu'à se respecter, ce qui nous maintient en paix c'est surtout la bombe atomique.
Certaint scientifiques font même des experiences sur des animaux assimiler à de la torture, On rejette des polluants dans la nature et des gens pretandent que des animaux en liberté serait plus heureux que dans des enclos, alors que dans des cirques ou des zoos ils sont nourrit, soigner et leurs habitats est rendut le plus proche de leurs millieu naturel et le plus confortable possible, alors qu dans la nature c'est prédateur, maladie et brachoniers. Je vais surement me faire des ennemies mais on considère mal le definition du mot "racisme". Pour certaine personne montrer de l'irespect à un arabes ayant commis un délit on interdir l'Iran de posséder l'arme nucléaire c'est du racisme. Alors que le racisme c'est jugé les gens sur leurs origines au lieu que sur leurs actes.
En clair si les estra-terrestres ne nous rendent pas visites c'est parce qu'il pourrait nous considérer comme des êtres babares et qui chercher à les exterminer si on les rencontrent.
Dernière modification par Renewable le dimanche 26 août 2012 à 11:58, modifié 1 fois.
 #19180  par bongo
 
GAIA a écrit :Le raisonnement est simple : la Terre étant considérablement plus jeune que l' Univers (4,5 milliards d'années comparés à 14 milliards), des civilisations technologiques extra-terrestres qui se seraient développées il y a des milliards d'années auraient eu pleinement le temps de coloniser la Voie Lactée entière, y compris notre chère planète bleue.
Je pense que le raisonnement est valable seulement pour une civilisation dans la Voie Lactée.
Si cette civilisation, si avancée soit-elle est à plus de 15 milliards d'al, alors cela explique que nous n'ayons pas de contact avec celle-ci.