• Video d'un OVNI surprenante de réalisme

  • Les extraterrestres existent-ils et ont-ils un rapport avec les mystérieux OVNIS ?
Les extraterrestres existent-ils et ont-ils un rapport avec les mystérieux OVNIS ?
 #4683  par quantique
 
Hello !

Une forme de vie extraterrestre est hautement probable, avec ou sans eau, l'eau n'étant qu'une condition sine qua non pour les formes de vie apparentées à la nôtre.

Inversement, une forme de vie extraterrestre en visite sur Terre est hautement improbable.

La raison est la même : statistiquement, on pourrait dire que si l'on prend des conditions raisonnables comme critères nécessaires pour l'apparition de la vie, alors l'ordre de grandeur de cette probabilité versus le nombre de planètes de l'univers connu est important.

Pour la même raison, statistiquement, l'éloignement aléatoire moyen de ces formes de vie fait, qu'en moyenne, elles sont situées à des distances nécessitant des milliers d'année lumière de voyage. C'est comme si un petit pois tout seul partait dans la direction exacte d'un autre petit pois lui aussi tout seul et situé à 100 km de l'autre pour le rencontrer.

Il faut toujours essayer d'avoir à l'esprit les ordres de grandeur de notre univers (et nous ne parlons que du connu) pour prendre conscience que, statistiquement, le "rare est fréquent" mais il reste localement très très très rare...
 #4685  par GAIA
 
Salut Quantique

Ouais, ok, les statistiques basées sur un Univers avec des dimensions et une topologie spatiale 4 D.

Dans le cas d'un univers replié (un modèle d'univers froissé), déjà, les distances seraient moins colossables, et, autres possibilités, des raccourcis dans l'espace en utilisant des vortex, par exemple ou une dimension parallèle (???).
 #4691  par MIMATA
 
OK pour la Lune, peut-être, mais ça change rien à ma remarque...

Pour le petit poid, j'espère que des ET qui voudraient venir nous voir n'auraient pas le QI d'un petit poid et que donc ils sauraient où ils se dirigent, ils n'aireraient donc pas dans l'Univers jusqu'à tomber par hasard sur des copains.
 #4696  par quantique
 
Même avec une topologie courbe et un Univers plus petit que celui attendu, les ordres de grandeur différeraient peu et la distribution statistique que j'évoque resterait valable.

Quant aux vortex, trous de ver ou autres dimensions //, cela sous-entend un niveau technologique tel (les lois de la physique interdisent ces possibilités pour un ensemble macroscopique) que ces ET n'auraient pas besoin d'un vaisseau spatial pour se déplacer.

Un moyen de transport aussi "rudimentaire" est inutile pour une civilisation capable de passer outre les limitations quantiques prédites et en partie observées.
En effet, s'ils en sont à ce stade (pour ma part inatteignable), ils doivent maîtriser la structure particulaire de l'énergie et de la matière, alors un gros vaisseau avec des petits hublots pour regarder par la fenêtre...

Là encore, le vaisseau, le moyen de transport, est très humain comme concept de déplacement même si l'idée peut sembler à priori universel (on crée un contenant automobile fournissant une zone adaptée à nos vies et capable de nous transporter ailleurs dans un enviromment inadapté à nos vies).

De là, on peut penser que les vaisseaux aperçus dans le ciel sont, pour les témoins de bonne foi (je ne parle pas des arnaqueurs et plaisantins), le reflet de leurs pensées, rien de plus.
 #4697  par neelo
 
Hello quantique !!!!

Peux-tu préciser ta phrase :
De là, on peut penser que les vaisseaux aperçus dans le ciel sont, pour les témoins de bonne foi (je ne parle pas des arnaqueurs et plaisantins), le reflet de leurs pensées, rien de plus.
J'ai du mal à comprendre

Merci d'avance :)

Neelo
 #4701  par christ
 
Salut quantique , heu les vaisseaus observé dans le ciel ou ovni , sans parlé des boules lumineuse qui sont observé dans le monde , serait le reflet de leur pensé , je trouve que c'est un peu gros ^-^

Car des observations depuis kenet arnorld , D'ovni ou oani , on était observé par millier au 4 coin du globe , de une personne et des centaine sur certaine observation , et par des personne de toute classe sociale différente et corp de métier...et je parle pas des enlévement et abduction que je met de côté..........


Et puis il y a des photos et video de ces phénoménes ovni, donc dire , que c'est le reflet de la pensé des gens qui créer ces phénoménes , me paré un peu déplacé........