• Seti Home (carte de visite intergalactique)

  • Les extraterrestres existent-ils et ont-ils un rapport avec les mystérieux OVNIS ?
Les extraterrestres existent-ils et ont-ils un rapport avec les mystérieux OVNIS ?
 #4710  par omar
 
:Y-12: bonjour à tous
à votre avis peut t-on faire confiance au programme SETI ?je veux savoir si les militaire peuvent l'utiliser à notre insu
 #4711  par GAIA
 
Qu'est ce que c'est la carte de visite intergalactique ? Une implantation de puces sous la peau permettant de suivre tes déplacements à partir de satellites placés en orbite autour de la Terre ? Cette même carte de visite contenant toutes les informations te concernant ?

Actuellement, vu de l'espace, une caméra embarquée peut lire une plaque minéralogique dans la rue.

Nous sommes dans une période de transition : retour vers le fléau (l'outil), la moissonneuse-batteuse écologique ou la technologie de demain : la robotique, les nanotechnologies, - le clonage, aïe aïe aïe, ça craint -.

Nous porterons des vêtements avec une climatisation incorporée ou isolation thermique (ce qui est déjà le cas avec les fibres polaires), des semelles de vent (c'est Raimbaud qui va être content) aérogonflables (nouveau moyen de locomation comme Lucie dans la Star-Ac' sur un choré de Kamel (visionnaire), avec des chaussures compensées), des vêtements qui nous soignerons, distillerons des molécules dans les vêtements avec une programmation à un moment précis.

Les Belges sont très forts sur ces sujets en plein développement (programme Futuris de l' Union Européenne) sur la Recherche Fondamentale, les innovations du futur.

Le K-Way de Dany Boon, ne sera plus qu'un vieux souvenir ... :Y-6:

Pourquoi à ton avis autant de nations veulent réinvestir la Lune longtemps délaissée ? Pour la science, bien sûr, mais pas seulement. C'est comme dans l' Arctique, les expéditions polaires cachent des enjeux économiques, réchauffement climatique compris ;-), cartels de l'eau en devenir (pétrole, passage des conduites de gaz dans la Mer Baltique) qui partent de la Russie (les russes ont fermé les robinets de gaz y'a pas longtemps) traversent à l'heure actuelle plusieurs pays de l' Europe, un circuit de distribution (gazoducs) du gaz qui s'achemine jusqu' en Allemagne), et, le détroit de Beehring (mer des Tchoukes) emplacement stratégique.
 #4712  par omar
 
tu ne répond pas à ma question je te parle du programme seti home j aimerai en savoir plus
 #4713  par MIMATA
 
Le programme SETI a pour but d'écouter l'Univers et de mettre à contribution les milliers d'ordinateurs personnels pour utiliser la puissance de PC inutilisés pour analyser plus rapidement la masse phénoménale d'informations qu'il y a à traiter.

Je ne vois pas ce que les militaires viendraient faire dans ce programme...
 #4714  par GAIA
 
Ha ouais ça y est, ça a fait tilt.

Le programme SETI home, les oreilles qui écoutent le Cosmos pour détecter des signaux d'extra-terrestres, est laissé à la bonne volonté de milliers de scientifiques du civil car l' état américain a retiré ses billes, redéfinissant d'autres priorités, jugeant que 30 ans d' écoute sans résultat (s )probant (s) et, donc, par voie de conséquence, amortissement (s), ça suffisait amplement.

Les fonds consacrés à la recherche pour l'écoute du Cosmos, sont entièrement financés par des fonds privés. C'est une femme, physicienne américaine (le nom ?) qui en est la Présidente, qui a décidée de continuer ce programme et à permis de financer des infrastructures.

Ce sont des civils scientifiques qui construisent dans leur jardin des immenses paraboles tournées vers le Ciel avec une station émetteur-récepteur ce qui d'ailleurs commence à poser des problèmes pour certains voisins qui s'en plaignent. Ca commence a faire polémique aux states.
 #4715  par GAIA
 
A Omar
Je comprends ce que tu recherches

http://setiathome.free.fr/

C'est le projet d'une équipe de scientifiques qui recrutent des partenaires institutionnels et privés pour écouter le Cosmos et détecter une intelligence extra-terrestre pour analyser des données captées par le radio-télescope d' Arecibo et augmenter la puissance d'écoute grâce à ta contribution personnelle via des millions de connections Internet à l'aide d'un programme que tu peux télécharger sur ton ordinateur, et écouter, quand il est en état de veille pour détecter des signaux.

Qu'est ce que j'en pense ? A priori, une certaine réticence, par rapport à la confidentialité ou virus, j'ai une réserve. Pas par rapport au projet lui-même, que je ne connais pas, d'emblée, dans les grandes lignes et encore moins dans le détail, mais par rapport aux multiples connections (succubes). J'aurais pas envie que mon compte bancaire soit débité du Mexique, par exemple !

Donc, faut déjà s'assurer que la connexion requiert une sécurité maximale.

Faut déjà prendre connaissance du projet et de l'étude de faisabilité technique et bien se rencarder pour avoir une idée plus précise et savoir si l'on rentre dans le profil du partenaire recherché.

Quand, j'aurais le temps, j'irais plus à fond dans le programme de Seti-home.

A priori, ce n'est pas un projet dans lequel il faut s'engager avec superficiallité. Ca suppose, en préambule, une bonne dose de motivation, du temps, du sérieux et le respect du protocole, un bon niveau en maths et de l'informatique sont, je suppose, requis (un contrôle de son installation informatique).

Mimata, qu'est ce que tu penses de ce projet - a but non lucratif - et particulièrement en informatique. Tu penses qu'il y a des risques inhérents aux immenses connections à travers le Monde, malgré les pare-feux et anti-virus (???). Aurais tu quelques conseils à nous donner en informatique par rapport à ce projet pour ceux sui souhaitent y adhérer ?

A savoir aussi qu'un ordinateur en état de veille permanent (24 H/ 24) consomme de l'énergie électrique et qu'en 1 an vous payerez 330 € (à votre charge ?).