• Seti Home (carte de visite intergalactique)

  • Les extraterrestres existent-ils et ont-ils un rapport avec les mystérieux OVNIS ?
Les extraterrestres existent-ils et ont-ils un rapport avec les mystérieux OVNIS ?
 #4718  par MIMATA
 
Je penses qu'il n'y a pas de problèmes particulier de sécurité avec le programme d'analyse de SETI Home. Il s'agit d'une petite application qui télécharge des paquets à analyser et qui renvoi les résultats suite à l'analyse. Aucun risque de piratage de carte bancaire (ça tient de la parano là...) ou autre. L'application est sure et les paquets de données à analyser le sont aussi.

Le principe est donc d'utiliser la puissance des ordinateurs personnels inactifs pour contribuer à l'analyse des données captées par un radio télescope. Le problème étant que la quantité de données à analyser est très largement supérieure aux capacités d'analyses dont les chercheurs disposent.

Pour faire ces analyses, il n'y a rien à savoir et quasiment rien à faire à part lancer le programme (et encore, on peut le lancer automatiquement).

Le site officiel est SETI@home et le projet est conduit par l'Université de Berkley aux Etats-Unis.
Le site que tu cites n'est visiblement plus maintenu et la dernière mise à jour date de 2001... :Y-26:

Image

Image

Image

=> Page de téléchargement de la dernière version
En fait, le logiciel "BOINC est un programme qui vous permet d'offrir le temps inutilisé par votre ordinateur à des projets scientifiques tels que SETI@home, Climateprediction.net, Rosetta@home, World Community Grid, et bien d'autres."

C'est intéressant pour ceux qui veulent participer à des projets scientifiques.

Personnellement je ne le fait pas car cela fait tourner les processeurs à des niveaux élevés et déjà que les miens sont pas mal sollicités alors si en plus, au repos, je les fait bosser...j'ai peur qu'ils me le reprochent un de ces jours :Y-17:
 #5455  par pierre
 
Bonjour

Au sujet du programme SETI, si on "écoute" les éventuels ET par l'intermédiaire d'ondes radio qu'ils émettent, j'ai quelques réserves sur les chances de réussite...

Voici mon point de vue:

Plusieurs facteurs entrent en jeu.

1- La direction (difficile de "scanner" l'ensemble de l'univers...)

2- Quelle fréquence écouter ?
J'ai cru comprendre que l'on surveille le spectre connu actuellement ?
Correspond t-il au spectre utilisé par l'autre civilisation ?

3-La distance
Le temps mis par le signal à nous parvenir dépasse peut-être (sûrement) notre propre génération.

4- En quelle langue ou signe s'exprimer ?
On avance le langage mathématique. Soit, à condition d'avoir le même niveau !!

5- La réponse (en cas de réussite) -> retour au point 3.

6- Pas de contact
Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a personne !!!
Supposez que les ET soient à une époque où la radio n'était pas encore inventée....

7- Réception d'un signal cohérent : ESPOIR !
A condition qu'il ne provienne pas de la Terre...
Difficile d'en être sûr !!!

8- Ils ne veulent pas entrer en contact...

Peut-être y a t-il d'autres facteurs...

Mais en cas de contact positif, que leur raconter ???

Petite parenthèse: tooth

Si les ET existent et qu'ils nous écoutent, imaginez leur tête s'ils reçoivent les films de c... !!! (Excusez-moi de l'expression, mais c'est plus clair)

C'est peut-être une des raisons qu'ils ne veulent pas entrer en contact avec nous!!!

J'ai trouvé une vidéo très intéressante sur le sujet: (Les ET existent-ils ?)

http://www.cerimes.education.fr/index.p ... 53,1,7,259


A+

pierre
 #5705  par sabaku
 
j'ai voulu installer seti en français pour windows xp mais je le trouve nulle part vous savez ou je peux chopper ça ?

et un lien vers des explication du programme j'en ai trouvé mais que en anglais aussi , et moi l'anglais euh............. c'est pas ça :Y-38:
 #5709  par MIMATA
 
Les infos sur le programme SETI@Home sont sur le site http://setiathome.free.fr/