• Présence extra-terrestre dans les espaces-temps "vides" ?

  • Les extraterrestres existent-ils et ont-ils un rapport avec les mystérieux OVNIS ?
Les extraterrestres existent-ils et ont-ils un rapport avec les mystérieux OVNIS ?
 #7526  par damaris
 
Ba oui je trouve que cette théorie tient la route mais bon voila il y a oujours les observations d'ovnis et si pour nous selon la theorie nous ne pourrions pas les voir il y a un probleme donc apres je sais pas cette theorie n'est pas verifie nous pouvons en trouver 1000 autres si on veut mais si on les verifient pas ça sert a rien.Donc je sais pas trop j'y avait jamais pense pour moi les E-T sont dans le meme espace teamps que nous enfin je sais pas ;-) lol
 #7531  par Xilrus
 
Ta theorie tient la route , les ovnis observé , sont peut etre du au fait que notre planete est doublement habitée , une fois par nous et une fois par des ET dans un autre espace temps... Les ovnis obervés sont peut etre du a un conflit des 2 espaces temps en meme temps qui creer une apparition d'un espace dans un autre , du coup quand on appercoit un ovnis c'est peut etre juste quelqu'un qui va chez un amis ou qui rentre chez lui ...
 #7533  par Akasha
 
Très interressant Xilrus ;-) : tu veux dire un espace et deux temps. Nous sommes superposés ou alors, complétement mélangés à eux, mais nous ne nous voyons ni ne nous pressentons pas, mis à part lors de certains phénomènes... Cela voudrait dire qu'il y aurait des failles temporelles au sein même de notre planète?
 #7535  par manuelarm
 
un peu bizarre, tout cela, mais cela parait pas très concevable, qui dit matière dit gravitation, donc qu'il soit dans notre univers ou dans un univers parallèles, on devrait percevoir leur effet gravitationnel, ou bien considérez vous que tout reste dans leur univers respectif, et dans ce cas je ne vois pas trop pourquoi, il ferait des apparition dans notre univers.

Sinon une petite remarque si vous voulez construire des petites théorie heuristique, et voir si cela est possible, il faut toujours se poser certaine question avant, comme elle doivent respecter certaines condition que nous donne la physique actuel comme tout les principes de la thermodynamique (le principe de la conservation de l'énergie est le plus fondamentale), puis voir si les principe de la relativité générale sont valide et enfin les principe de la mécanique quantique, et si vos idées passe ce crible, alors je vous conseille très rapidement de tout mettre en équation, car il se peut que ce que vous ayez construit, ait beaucoup d'intérêt , sinon laissez tomber.
 #7536  par MIMATA
 
Je crois que peu d'entre nous peuvent faire ce que tu dis manualarm.
En fait, je pense qu'il s'agit plutôt ici d'idées, d'intuitions, de constructions mentale plus que de construction mathématique. Même sans équations il doit être possible de discuter d'idées et de montrer, par des exemples ou en expliquant pourquoi, qu'elle tiennent ou non la route.

Ceci dit, je suis d'accord avec toi, si on veut employer le terme de théorie, alors celle-ci doit utiliser les règles de la science telles qu'elles sont établies à l'heure actuelle ou alors arriver à démontrer qu'il y a une erreur et d'apporter sa pierre à l'édifice. On ne peut pas ignorer tout ce qui a été démontrer pour son intérêt.

Personnellement je veux bien admettre la possibilité qu'il y ait des espace-temps parallèles auxquels nous n'avons pas accès. Après tout, le monde aurait pu être tout à fait différent de ce qu'il est. Cependant, je ne conçoit pas qu'il puisse y avoir d'interaction entre ces différentes probabilités, je les vois comme des probabilités exclusives. Autrement dit et pour prendre une image, quand on lance un dé, il est a priori possible d'avoir plusieurs résultats, en revanche, dès qu'on le lance, chaque possibilité devient probable mais une seule aura un avenir, donc si on a une valeur, même si les autres étaient possibles, seule la valeur obtenue n'a de réelle existence, les autres n'en ont pas...

Dans un autre registre, je me suis toujours interrogé sur la perception que nous avons de notre environnement quand on le met en perspective avec la perception que peuvent en avoir d'autres formes de vies. On voit facilement que les espèces animales ou végétales ont aussi un "temps" qui leur est propre. Certains animaux sont extrêmement rapide, regardez un petit oiseau, il bouge extrêmement vite et précisément, ou une mouche. Pour eux, on dirait que le temps perçu est bien plus lent que pour nous. A l'inverse, les tortues des galapagos sont lentes et vivent très longtemps, d'autres animaux dorment beaucoup ce qui provoque aussi une forme d'accélération du temps pour eux de notre point de vue...enfin, j'ai un peu de mal à exprimer l'idée et je suis probablement hors sujet.

Bon, pour revenir au sujet, si il y a interaction entre deux Univers qui semblent pourtant séparés, comment est-ce possible ? Ne peut-on pas dire que si les deux interagissent, alors il s'agit en fait du même Univers dont une partie nous reste encore caché.