• A la recherche d'une vie extraterrestre

  • Les extraterrestres existent-ils et ont-ils un rapport avec les mystérieux OVNIS ?
Les extraterrestres existent-ils et ont-ils un rapport avec les mystérieux OVNIS ?
 #5977  par Bribrubanou
 
J'ai lu dans mes repères astronomiques un petit résume sur les chants de la terre,
je me suis demandé si je l'écrivais. Le voici:

Chants de la Terre.
Nous avons également laissé des messages gravés à bord des sondes
Voyager 1 et 2 au cas où d'éventuels êtres intelligents les intercepteraient.
Ces sondes emportent chacune un disque plaqué d'or renferment des enregistrements de sons naturels, de musiques et un message parlé de salutations de la Terre.
Il leur faudra 40 000 ans pour approcher un système planétaire.


A vous de voir et repondez.

A+++ lol ;-)

Surtout bien réfléchir.

:idea: :wold:
 #5979  par MIMATA
 
Dans l'espace, un tel message pourrait voyager des milliards d'années...ça en fait des opportunités que des formes des vies soient capable de trouver et de comprendre ce qui est écrit sur ces disques.
 #5980  par Bribrubanou
 
Je me pose une question.
Cette question est:
A quoi ça sert de mettre ce message a bord de Voyager 1 s'il est parti vers l'espace interstellaire il va perdre la communicaton avec Terre puisqu'il va sortir du système solaire, nous pourront jamais savoir si ça existe la vie quelque part.
La sonde ne poura jamais plus envoiey des nouvelles sur la terre.

Repondez s'il vous plaît.

Merci lol
 #5981  par MIMATA
 
L'objectif de ce message n'est pas d'établir une communication avec de formes de vies ailleurs dans l'Univers mais de laisser une trace de notre passage dans l'Univers. Pour bien comprendre la démarche, il faut inverser les rôle et imaginer qu'au cours d'une mission vers...Pluton par exemple, nous détections un objet étrange et que nous finissions par le récupérer pour l'étudier. Imagine quelle seraient les conséquences sur les esprits humain de trouver un objet extra-terrestre !