• Champs coupés = extraterrestres ???

  • Les extraterrestres existent-ils et ont-ils un rapport avec les mystérieux OVNIS ?
Les extraterrestres existent-ils et ont-ils un rapport avec les mystérieux OVNIS ?

 #3741  par MIMATA
 
?!r-o-s-w-e-l-l!? a écrit :j'ai oublier de préciser que certains agroglyples seraient des tiges de blés tressées puis couchés avec précision, en quelques secondes ! et cela, ce n'est pas si facile !
Tiens donc ! Et quelles preuves peux-tu avancer pour affirmer que ces dessins se font en quelques secondes et que les tiges étaient tressées ?

De plus, pour communiquer avec nous, le plus simple ne me semble pas être de venir sur Terre pour dessiner des trucs dans des champs. S'il peuvent venir jusqu'ici, s'ils veulent communiquer avec nous, il y a plus simple, plus évident, plus efficace.

 #3748  par MIMATA
 
Simple et efficace ?! Apparemment non ! S'ils veulent communiquer, il faudrait qu'ils s'adressent à nous directement non ? pourquoi "parler" à des champs de blés, la nuit, quand il n'y a personne ? Canular je te dis !

 #3753  par GAIA
 
Franchement, ça m'insupporte les réactions, de prime abord, de rejet ou raillerie systématiques de certains scientifiques ou du public, je trouve que cela dénote un manque d'ouverture d'esprit.
Pourquoi rejeter ce que l'on ne connaît pas ! Par peur de l'inconnu, par peur de démontrer ou d' avouer son incompétence ?

Bien sûr les scientifiques se doivent d'être prudents pour ne pas se discréditer mais pourquoi rejeter d'emblée tout phénomène inexpliqué ? C'est vraiment une attitude primaire chez l' Homme au lieu de déjà commencer par se poser la question "Et si c'était vrai ?". Pourquoi toujours dire NON, c'est faux, c'est un canular, les ET n'existent pas ! :evil:

Evidemment un scientifique qui avoue qu'il ne comprend pas ou ne peut expliquer un phénomène revient à admettre son incompétence et ça c'est vraiment pas possible pour une certaine catégorie de scientifiques qui pratiquent un terrorisme scientifique et hermétisme d'un autre âge.

Etre un "scientifique" ne signifie pas pour autant être intelligent. Il faut sortir des vieux clichés.

En ce qui concerne les crop-circles, il y a les canulars et les vrais. Les vrais laissent paraît il des traces indélibiles alors que pour les canulars, l'herbe ou les cultures repoussent.

Et si les lignes de Nazca, au Pérou je crois, avaient été dessinées avec le même procédé, c'est-à-dire du ciel ou de l' espace ?

Les lignes de Nazca ont une particularité c'est qu'elles ne peuvent s'effacer, elles sont indélibiles, et ceci malgré l'érosion naturelle du site : des vents violents qui les recouvrent, des pluies abondantes.

Alors, serait ce le même procédé qui a été employé ? On est en droit de faire le rapprochement et de se poser la question ??? S'agit il d'un langage, devons nous entreprendre une démarche pour le décoder afin de nous amener à la compréhension d'un projet ou d'une démarche scientifique insoupçonnée ????


L' objet céleste NGC 4622 se trouvant dans la Constellation du Centaure de la Voie Lactée, a été observé par Hubble et découvert en Mai 2001 et exactement dans le même mois son crop-circle est apparu une fois (il faudrait savoir où) et une deuxième fois en Aoüt 2001 à North Somerset,
alors qu'il ne devait être connu que d'une équipe scientifique, celle qui l' a observée car je suppose qu'avant de révéler une découverte et de la faire "tomber" dans le domaine public, un certain temps s'écoule ...

Je vous le rappelle, la Constellation du Centaure présente une particularité et pas des moindres : elle tourne dans le sens des aiguilles d'une montre à l'inverse des autres constellations et galaxies et c'est la seule qui a été observée jusqu'à ce jour présentant cette particularité. A part l'équipe scientifique, qui pouvait le savoir avant sa révélation au grand public ?

Je vais faire ma petite enquête et vous faire un post là dessus car je trouve cela plus que troublant, d'ailleurs, je ne suis pas la seule à trouver l'apparition de ce crop-circle très étrange et troublante car les scientifiques eux-mêmes (ceux qui l'admettent) sont très très troublés et penchent pour un phénomène extra-terrestre.

 #3755  par MIMATA
 
Et moi ce qui m'insupporte, c'est la crédulité inconditionnelle et le recours aux ET voire pire, à une conscience supérieure divine pour expliquer des choses que l'ont ne comprend pas. Personnellement, je ne voit rien dans les crop-circle qui mérite de se dire "tiens, c'est vrai que c'est étrange et qu'il y a quelque chose d'inexplicable là dedans". De plus, il y a beaucoup de fausses preuves, affirmées, puis démenties, mais on n'en tient pas compte au contraire, une fois que c'est dit, si c'est démenti, il y aura toujours une partie du public pour continuer d'y croire et d'affirmer qu'on les manipule pour cacher une vérité blablabla. Dans le genre on a :
- des traces radioactives au sol
- des sols brûlés
- des tiges de blé tressées (je la connaissais pas celle-là)
- des tiges dont la cassure (le plis) est particulier et unique au microscope
- des vidéos montrant le dessins d'un crop-circle en plein jour, fait pas 3 lumières virevoltantes et qui dessinent le crop-circle en volant très près et en quelques instants à peine
- des figures soit disant incroyablement compliquées que seuls des êtres supérieurs pourraient dessiner
- des dessins parfaitement géométriques
et j'en passe sûrement d'autres...
Sauf que finalement, tout est faux ou réalisable simplement pourvus qu'on s'applique un minimum. Les expertises démontées, les vidéos truquées, les affirmations disant que des hommes ne peuvent pas le faire sont fausses, que ça s'est fait en quelques seconde sont des affirmations gratuites, bref avant de me faire dire que oui, il y a une évidence que tel ou tel crop-circle à une signification et une origine qui ne peut, de manière évidente, être réalisée par des humains, il va falloir m'avancer autre chose que "il parait que" ou "c'est peut-être fait depuis l'espace et dire que c'est pas possible est une hérésie". Moi je veux bien tout ce que vous voulez à partir du moment ou ça tiens un minimum la route. Ce n'est pas parce qu'il y a une infime probabilité pour que ce soit en effet le cas pour que je doive immédiatement acquiescer et en gage d'"ouverture d'esprit" dire que pourquoi pas. Ce n'est pas ça l'ouverture d'esprit. Donc pour résumer ma pensée, oui les crop-circle sont peut-être des signes extra-terrestre mais je n'y crois pas une seconde car rien ne le prouve et que ma grand-mère pourrait tout aussi bien les avoir fait.

Pour Nazca c'est différent. Une chose d'abord, le plateau de Nazca est désertique, il n'y pleut pas des trombes d'eau. Ensuite, les vents enlèvent les plus petites particules, pas les pierres et les fossés creusés jadis ne se comblent pas d'eux même dans ces conditions. Je rappelle que des traces dans des pays où il y a de l'érosion pluviale, végétale, éolienne et out le toutim, dans ces pays (comme la France par exemple), on arrive à distinguer des traces archéologiques depuis le ciel et à retrouver d'anciennes citées car leur fondations sont toujours visible à la surface, même si elles sont enfouies sous quelques dizaines de centimètre sous Terre.
Mais revenons à Nazca, mon sentiment par rapport à ces dessins est qu'il y a effectivement une troublante relation entre ces dessins et ... les ET. Le plus troublant d'entre eux est ce fameux personnage humanoïde qui fait un signe amical de la main.
[img]http://secretebase.free.fr/civilisation ... onaute.jpg[/img]
Source de l'image
Ca c'est vraiment étrange et il y a une réelle signification derrière et c'est ce qui me permet de penser que les dessins de Nazca sont réellement particulier. Pour ma part, je ne pense pas que les ET aient eux même dessinés les figures, je pense que ce sont des réalisation humaine, stylisées, mais qui ne reflètent finalement que des animaux terrestres divinisés ce qui est une pratique très courantes des anciennes civilisations. Bien des peuples ont vénérés des animaux, à commencer par les égyptiens mais bref. Pour moi, il y a deux explications plosibles :
- ce sont de "simples" dessins à connotation religieuse
- ce sont des dessins destinés à des êtres extra-terrestres et il se peut même qu'ils aient été dessinés à la suite d'une rencontre avec ces ET. A ce sujet, j'ai toujours pensé que l'origine de certains mythes pourraient être liés à une rencontre du 3e type.

Voilà pour le moment ce que j'avais à dire et j'espère que tout le monde saura me lire avec calme et convivialité car c'est dans cet esprit que j'ai rédigé ce message. :P
Dernière modification par MIMATA le mardi 10 juillet 2007 à 13:47, modifié 4 fois.