• Recherche un bon téléscope a 115 euro près

• Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #10019  par MIMATA

Malheureusement, à 115 euros, il n'existe rien de bonne qualité. à la limite un 115/900 peut-être, ou un Dobson...
 #10021  par jmarc

regardes quand même les petites annonces. Au boncoin par exemple en tapant télescope. On peut trouver des fois de bonnes occaz achetées sur un coup de tête et qui ont très peu servi. Mais certaines marques sont à éviter (eden astro par exemple). Pour un télescope à miroir, il ne doit pas être trop ancien, parce-que l'aluminure du miroir se dégrade dans le temps. Enfin il vaut mieux le voir avant pour apprécier ses qualités mécaniques.
 #10024  par MIMATA

Je te propose de regarder ce que j'ai répondu à une petite nouvelle :
Cette question nous est posée plusieurs fois par semaine et malheureusement il n'y a pas de réponse toute prête car l'offre est très vaste et la concurrence est rude pour ce qui est des instruments d'initiation.

Regarde quand même sur ce site, j'y ai mis une petite sélection d'instruments premiers prix, mais si tu veux un instrument très simple, je te recommande une petite lunette comme la SKYWATCHER 90/900mm EQ-2 ou la Celestron Télescope AC 90/1000 Astromaster AZ, c'est avec un instrument de ce type que j'ai commencé.