• Vitesse de la lumière

  • Les autres théories ou peut être la votre...
Les autres théories ou peut être la votre...
 #7313  par arsene
 
Elle est de 300.000 km/seconde. Prenons le cas d'une étoile située à 10000 années lumières de nous, cette lumière que nous recevons d'elle aujourd'hui est partie il y a 10000 ans. Il est donc possible que nous continuons de recevoir les rayons lumineux, mais que cette étoile n'existe plus.
Ceci peut être pour de nombreuses étoiles lointaines
En portant le jugement à l'extrême il se pourrait même que notre galaxie soit la seule à exister encore.
 #7433  par damaris
 
Si tu pars de ce point de vue ceci est correcte mais comment cela serait possible pourquoi nous serions la seule galaxie ...Cela est telement improbable que je n y avais meme pas pense.Et cela voudrait dire qu il y aurait une sorte de mort thermique enfin je pense que s il ne restait qu'une galaxie notre univers ne serait pas pareil meme si pour nous il y aurait toujours les galaxies.Donc voila mon point de vue,d'autres te donneront des reponses peut etre plus precises
 #7440  par arsene
 
Bonsoir,

Je pense moi même que l'on en est pas là; est ce possible, je n'en sais rien, mais j'imagine.
Prends exemple sur le son, vitesse 300 mêtres seconde,pour comprendre on nous citait un bucheron situé à 300 mêtres de nous qui abattait sa cognée sur un arbre, quand le bruit nous parvenait nous voyons que sa cognée était déjà relevée. Je pense qu'il n'en est pas autrement pour la lumière et d'autres ondes.
Nous observons l'univers tel qu'il était et non tel qu'il est.
Bien cordialement.
 #7909  par Xilrus
 
tu oubli une chose ou deux , des sondes ont ete envoyées vers certaines galaxie surement , et les images sont pas de 10 000 annes mais plus du genre 2 ou 3 ans au grand maxi si la distances est bien grande , donc les sondes mentirai et nous montrerai autre chose ?
 #10051  par alexandrew
 
Peut-être que la vitesse de la lumière est une limite pour les particules, les ondes et les objets peu massifs mais pas pour un trou noir très massif si on pense qu'il peut exister d'autres explications que la trame espace-temps pour expliquer les phénomènes relativistes
On a trop vite enterré la théorie de l'éther.
Si toutes les masses fabriquent leur propre éther, les lois physiques sont les mêmes quelque soit le référentiel , un objet très dense se moquera de l'éther et le traversera sans vitesse limite.
Ceci pourrait expliquer les flash gamma du à un effet MACH de franchissement du mur de la lumière par un trou noir massif.....
 #10055  par manuelarm
 
@ alexandrew

Peut-être que la vitesse de la lumière est une limite pour les particules, les ondes et les objets peu massifs mais pas pour un trou noir très massif


Tu fais fausse route, vu que les trous noirs sont des objets dû à la théorie de la relativité générale, il vérifie le principe de la relativité (il existe une vitesse limite).