• Théorie de l'univers en poupées russes

  • Les autres théories ou peut être la votre...
Les autres théories ou peut être la votre...
 #10259  par vincent
 
bonjour, j'aimerai parlé d'une théorie, celle d'univers en poupées russes.
Dans notre corps humain se trouve un univers, ainsi que dans chaque animal, plante et même roche. A l'inverse, notre cosmos est aussi un être dans un autre univers.
De cette théorie, plusieurs mystères, ou au moins un de sûr, sont expliqués.
- le big bang n'est en fait "que" la naissance de cet Etre comme l'expansion le fait de grandir
- que faisons-nous là dans l'univers et à quoi servons-nous? Nous sommes des cellules dans un corps et nous lui sommes utiles et nécessaires comme n'importe quelle cellule de notre corps; je ne sais pas à quoi nous servons mais à quelque chose c'est évident, pas à nous taper dessus ni polluer la Terre sans aucun doute.
-les trous noirs seraient des orifices de l'Etre comme des nôtres où notre corps rejette des substances sans forcement en avaler; d'ailleurs peut-être que les trous noirs avalent mais aussi recrachent des choses que nous n'avons pas encore vu alors que nous pensons qu'il ne fait que d'en avaler.
J'aimerai savoir si cette théorie des univers en poupées russes (c'est le nom que je lu donne) est reconnue car j'ai déja lu des choses approchant . Si elle existe bien pouvez-vous me donner son véritable nom? Sinon, je vous invite à développer cette hypothèse pour la construire ensemble si ça vous tente.
Merci de vos réponses
 #10434  par Daphi
 
Bonjour Vincent,

Toute théorie est toujours belle en soi et celle ci ne rompt pas la règle. Imaginer ce que pourrait être vraiment l'Univers est un exercice fascinant et nombreux sont seux qui s'y adonnent. Alors que dire d'un Univers en "Poupée Russe" (matriochka)? ta comparaison avec le vivant, un et multiple donne une belle image de cette réalité qu'est la vie. Exemple, nous sommes (nous les humains) des individus et nous considérons comme des êtres entiers. Or, nous sommes les esclaves de notre ADN (que nous ne controlons pas du tout!) et, pire encore, le nombre des bactéries qui colonisent notre "propre" organisme est X fois plus élevé que celui des cellules qui nous constituent! Nous sommes domc bien un et multiples à la fois. L'univers n'échappe assurément pas à cela. Tout ce que nous voyons nous semble harmonieusement homogène et nous pensons alors que l'Univers est UN. Ce qui, en un sens, est vrai. Mais la réalité ultime (La nature réelle des choses) n'est jamais perceptible directement et l'Univers est composé d'une multide de formes diverses issues de particules et d'ondes. Il serait d'ailleurs peut-être temps d'imaginer (et oui, aussi...) qu'il puisse s'agir avant tout de "communication" (comme dans un organisme vivant). Car finalement, c'est ce qui ce passe sans cesse à tous les échelons. Alors, un Univers de poupée russe... parlant (à sa façon)?
 #11021  par ludo
 
voila ma therorie elle sur l'univers perso
l'univers ne serait qu'un atome du neant soumis a aucune force exterieur en equilibre qui bat comme un coeur.
les trou noir un soufle d'explosion vu au ralentie
le big jamais exiter car univers en perpetuel equilibre de metrielisation et de dematierilisation

dsl pour les fautes
 #11025  par ludo
 
theorie sur le big bang
le big bang serait causer par l'etre humain qui aurait perturber l'equilibre de l'univers avec sa soif de science par exemple il inventerer une machine qui se deplace a la vitesse de la lumiere ceci perturberer l'equilibre de celui ci en consommant sont energie d'ou le big bang