• Quel objectif pour débuter en photo // ?

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #9770  par merak
 
Bonjour

voici ma situation :

passionné d'astro visuel je veux me mettre à l'astrophoto parallèle.
J'ai une EQ5+ 114/900 avec queues d'arondes et pas kodak dessus.

Je pense que le minimum pour m'y mettre c'est :
-viseur polaire et commande AD motorisée (pour pose de plusieurs minutes)
-canon 300D ou 350D
-objectif supérieur à 70, 300 mm a l'air parfait. Le 55mm étant trop sujet à la pollution lumineuse et pas assez adaptable.( je suis vers bordeaux)

Donc en bref je me pose beaucoup trop de questions sur l'objectif, JE NE SAIS PAS QUOI PRENDRE. Je sais qu'il faut une ouverture assez large, vers 5,6 ou 4 idéalement. Mais ce que je ne peux pas savoir c'est la qualité des optiques. En effet je pensais au 70-300 canon EF à environ 150€ :
http://www.amazon.fr/Canon-EF-T%C3%A9l% ... 961&sr=1-9

Mais on m'a dit que c'était une optique médiocre car de premier prix. Donc ma question c'est, est on obligé de mettre 500 euros pour avoir un objectif fournissant des photos correctes en ciel profond ? Y'a t-il une réelle différence entre les téléobjectifs premier prix et les plus haut de gamme pour un débutant comme moi ?

merci beaucoup pour toute l'expérience que vous pourriez m'apporter !
 #10437  par Daphi
 
C'est certain qu'il y a de très grandes différences dans la qualité des objectifs! Mais rien ne t'empêche de faire un premier essai avec un téléobjectif de focale moyenne, soit entre 70 et 135 mm. Cela va déjà te faire la main. Ensuite, si tu vois que cela ne donne pas ce que tu souhaites, passe à quelque chose de plus onéreux et de meilleur qualité. Mais `mon avis, le bas de gamme permet déjà d'obtenir des résultats intéressants. N'oublie pas que plus la focale est longue, plus le décalage de suivi peut être un problème, même en guidant au foyer du 115! Je le sais pour avoir fait la même chose avec un Newton de 320 mm. La mise en station est très importante en pose longue!