• Besoin aide achat téléscope

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #10438  par alex
 
Bonjour,

Je souhaite offrir à mon fils de 8 ans un téléscope pour noel, et j'ai vu celui de toys r us, (astro gazer 70).

Pourriez vous me dire si il arrivera à voir quelque chose.

Merci
 #10440  par Daphi
 
Bonjour Alex,

Dans la mesure ou il s'agit d'un petit instrument d'initiation à l'astronomie, pourquoi pas? A 8 ans, il est peu probable que ton fils soit très sélectif sur l'optique souhaitée. J'ignore la qualité réelle de ce matériel (n'ayant pas de rapports de tests...), mais avec le diamètre et l'amplification indiquée, ton enfant devrait(avec ton aide) pouvoir observer quelques petites choses intéressantes (La Lune, les satelittes de jupiter qui se déplacent jour après jour autour de la planète, une minuscule Saturne avec un tout petit anneau, les phases de Vénus, quelques belles nébuleuses gazeuses, etc.). Bref, si j'avais commencé à observer avec un tel instrument dans ma jeunesse, cela aurait déjà été du grand luxe! (Je devais me construire mes propres lunettes à partir de verre de bésicles!).
 #10443  par alain404
 
Bonjour ! Sutrout bien faire atention qui ne dirige pas son instrument vers le soleil et rester à coté de lui cordialement alain.
 #10447  par MIMATA
 
Bonjour,

Franchement moi je me méfierai.
Difficile de donner un avis sur un instrument sans le voir mais Toys'r Us est une chaîne de magasins de jouets....les télescopes sont des instruments d'optique de précisions. Ne vous attendez pas à un instruments de qualité dans un magasin de jouet, vous aurez donc surement un jouet tout en plastique qui ne vaut pas un radis pour faire des observations valables.