• Pourquoi les planètes sont rondes ?

  • Vos questions concernant la formation des objets du système solaire, des planètes et de leurs satellites en général, la naissance du soleil bref : la formation du système solaire
Vos questions concernant la formation des objets du système solaire, des planètes et de leurs satellites en général, la naissance du soleil bref : la formation du système solaire
 #10140  par Théo342
 
Bonjour à tous, j'aimerais savoir pourquoi lors de la formation des planètes du système solaire les planètes ont été rondes et pas carrées par exemple? :Y-26:
 #10141  par MIMATA
 
Regarde la réponse que j'avais faite dans ce sujet.
Si tu as besoin de plus d'explications, n'hésites pas.
 #10142  par Théo342
 
Merci, je n'ai pas besoin de plus d'explications, je comprends maintenent un peu mieux.
 #10441  par eaudevie
 
Ben parce que dans l'univers beaucoup de choses ont la forme d'un rond ... les particules sont représentées par des petites boules, les arbres sont cylindriques, la terre est ronde et les astres tournent en rond.
Regarde les indiens, leurs tipis sont ronds.
Le rond pour moi représente le cycle éternel.
:Y-3:
 #10449  par Daphi
 
Ben parce que dans l'univers beaucoup de choses ont la forme d'un rond ... les particules sont représentées par des petites boules, les arbres sont cylindriques, la terre est ronde et les astres tournent en rond.
Regarde les indiens, leurs tipis sont ronds.
Le rond pour moi représente le cycle éternel.
:Y-3:


Aucun rapport à mon humble avis... Le lien donné, en réponse à la question, est tout à fait correct. Dans ton appréciation, "eaudevie" (référence à Dune?), tu exprimes plus une idée philosophique qu'une explication de la physique des fluides.
 #10451  par eaudevie
 
on est sur un forum .... c'est fait pour partager son avis donc je le partage.