• Sondage : comment avez-vous découvert Planète Astronomie ?

  • Règles et fonctionnement du forum de Planète Astronomie. Vos suggestions d'amélioration et tout ce qui concerne le fonctionnement du forum.
Règles et fonctionnement du forum de Planète Astronomie. Vos suggestions d'amélioration et tout ce qui concerne le fonctionnement du forum.

<t><t>Comment avez-vous connu Planète Astronomie ?</t></t>

Un amis m'en a parlé
2
1%
On en a parlé en classe
Aucun vote
0%
En cherchant dans un moteur de recherche comme Google, MSN ou Yahoo!
112
75%
En cherchant des images d'astronomie
22
15%
Il y avait un lien sur un autre site d'astronomie
10
7%
En cherchant dans un annuaire
1
1%
Je ne me souviens plus
2
1%
 #9694  par Andrew Bellson
 
Bonjour.

Pour ma part, je l'ai découvert par pur hasard...en tapant "astronomie". Je crois que ce jour-là, c'était dans Google Images.
C'est le site parfait. lol
 #10453  par alain404
 
Bonjour mimata ! tu à créer cette rubrique comment ont à conue le forum que tu à créer , mais moi je voudrer te demander à toi comment t'est venue l'idée de créer se forum ? peut tu nous l'expliquer merci pour nous cordialement alain.
 #10457  par MIMATA
 
En fait, comme je le dis rapidement dans ma présentation, l'idée de créer le forum vient de l'envie de rendre le site http://www.planete-astronomie.com plus interactif.
En effet, il y avait souvent des visiteurs du site qui me contactaient directement par mail pour me poser des questions. J'y répondais mais plusieurs choses me gênaient :
- mes réponses ne pouvaient pas servir à d'autres personnes et il arrivait que l'on me pose plusieurs fois les mêmes questions
- mes réponses pouvaient être incomplètes voire carrément fausse (je n'ai pas la science infuse) et personne ne pouvait me corriger ou me contredire

Un forum permet de débattre, de présenter des idées et de les défendre, d'échanger des connaissances et c'est je pense l'intérêt que présente internet et en particulier les forums.

L'idée de créer le forum vient donc de ce besoin de permettre à tous les passionnés de discuter sans que ce soit limité à ma seule parole. Le monde est une multitude de points de vue différents et c'est leur mise en commun qui nous permet de mieux le comprendre.

Pour info, je travaille actuellement à une meilleure version plus légère et plus performante, tout en restant dans le même type de présentation.
Je travaille aussi, de la même manière, à une nouvelle version mobile.

Les pubs sur les sites et sur le forum me permettent de financer à la fois l'infrastructure (hébergement, noms de domaines) et une partie du temps passé à modérer le forum, notamment en virant aussi rapidement que possible tous les parasites qui passent leur temps à spammer les forums pour nous vendre des pilules magiques ou autres.
Elles me permettent aussi de compenser un peu le temps passé à créer ces nouvelles versions et toutes les évolutions.
J'espère que, le plus souvent, elles sont intéressantes, assez bien ciblées, et qu'en tout cas elle ne vous dérangent pas trop.
Dans la prochaine version (et dans la version mobile), j’essaierai d'encore mieux les intégrer.
 #10460  par alain404
 
Bonjour mimata merci pour ta réponse et surtout merci d 'avoir créer ce forum cordialement alain.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 11