• Lettre écrite en 2070 (pps)

  • Tout ce qui a un rapport avec des vidéos, quelque soit leur source. Si vous souhaitez nous faire partager une vidéo ou vos impressions sur des séries de science fiction (Stargate, Battelstar Galactica, X-Files, etc.).
Tout ce qui a un rapport avec des vidéos, quelque soit leur source. Si vous souhaitez nous faire partager une vidéo ou vos impressions sur des séries de science fiction (Stargate, Battelstar Galactica, X-Files, etc.).
 #10718  par Saphir
 
Je m'excuse, mais peut-on arrêter de parler du surplus de population....
Tous nous le savons c'est vrai, mais il est trop tard....on ne peut quand même pas
tuer les "surplus".

Je crois qu'il est primordial de s'occuper de ce qui se passe présentement:
Tremblements de terre en cascade.
Éruptions spontannées
Météorites sur le Mississipi
oiseaux et poissons morts partout dans le monde
Éruption solaire en ampleur.
Shift des pôles.
Innondations monstres sur le globe
Neige où il n'y en a jamais eu
Groendland plus chaud que jamais et le soleil est apparu 2 jours en avance.
Détroit de Béring en black out.

...............................
 #10779  par MIMATA
 
Le climat n'est pas une constante et on n'oublie un peu vite qu'il a énormément varié au cours du temps.
Les phénomènes naturels que tu cites sont...naturels et n'ont rien d'exceptionnel à l'échelle de l'histoire de la Terre, à l'exception des inondations qui sont aussi le résultat de l'impact des populations sur les forêts et l’érosion des sols qui favorisent ces inondations.
Les préoccupation environnementales sont au coeur du débat de nos jours, c'est bien car il est clair que nous devons nous préoccuper de la gestion de notre planète qui désormais est devenue très petite.
Mais il est aussi primordial de penser à gérer la population humaine. On ne pourra pas croître sans fin tout en restant sur Terre. Si on veut continuer à croître, alors nous devons essaimer dans l'Univers. Mais dans tous les cas, nous devrons réguler la population humaine, d'une façon ou d'une autre.
 #10780  par Saphir
 
http://hisz.rsoe.hu/alertmap/index2.php

Regardez cette carte quelque fois par jours.......voyez....analyses.

Vous dites: Si on veut continuer à croître, alors nous devons essaimer dans l'Univers.
Nous ne sommes pas encore à l'Ère de Star Wars ......

Vous dites aussi: Mais dans tous les cas, nous devrons réguler la population humaine, d'une façon ou d'une autre.

La population se régulera d'elle-même, suite aux épidémies de masse, aux guerres, aux milliers de gens qui perdent la vie dans les méga inondations, séismes et autres.....

Dans pas longtemps....La terre sera trop grande.

Voilà...je suis réaliste.....

Et je rajoute aussi.....saviez-vous que plusieurs météors sont tombés aux USA.....

Merci
 #10781  par MIMATA
 
La seule chose qui pourrait éventuellement limiter la population c'est le manque de nourriture... Pour le reste je pense justement que ni les épidémies, ni les guerres, ni les catastrophes naturelles ne peuvent jours un rôle régulateur significatif.
 #10782  par Saphir
 
Bon ben parfait....

à Chacun ses idées....

Bye
 #10787  par MIMATA
 
Au rythme où la population mondiale augmente, j'ai du mal à imaginer une régulation "naturelle".

Nous ne sont plus des êtres soumis au cycle naturel, nous l'avons court-circuité.

Nous pouvons nous soigner et même éviter de tomber malade avant d'être malade.
Les guerres font de moins en moins de morts.
Nous avons maîtrisé ou pouvons prévoir de nombreuses catastrophes naturelles.
La mortalité infantile est plusieurs fois inférieure çà ce qu'elle était il y a à peine quelques siècles, et ça continue de diminuer.
La durée de vie moyenne a plus que doublée voir triplée et ça continue d'augmenter.
etc.

C'est pour ça que je ne pense pas que la nature puisse faire seul le travail. nous devons nous réguler, nous devons apprendre à rester à notre place et à laisser la nature faire son oeuvre sans intervenir, nous devons gérer les ressources et trouver d'autres moyens de vivres qui soit respectueux et non polluants.

C'est ce que je pense en effet.