• Observation du ciel profond

• Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
 #11998  par alex0

Ah !
Désolé, mais alors ce que je regarder en grossissent c'était une étoile.
Il est possible de grossir un astre qui est aussi loin de la Terre ?
En tout cas merci, si le temps le permet ce soir je réessaye Y-16
 #12007  par alex0

J'ai vue Saturne !
En faite j'ai regardais saturne dans mon oculaire qui grossit le plus, et je voyait comme un lune (un astre ressemblant à la lune) alors je rentre chez moi déçut de ne pas avoir trouver saturne, je vérifie sur stéllarium: j'ai bien regarder le bonne astre, donc je re sort et je tourne la "manivelle" jusqu'à ce que l'image soit la plus petite possible. Et la je vois Saturne: un petit point blanc avec un petit anneau autour de lui.

Par contre j'ai essayais de grossir avec la barlow 2x et c'est vraiment galeur et aucun résultat.
Alors faut il que j'achète d'autres oculaires ? Et si oui lequel s'il vous plait ?
Je rappel que j'ai un Telesope Omegon N 150/ 750 EQ-3.

Merci d'avance ! Y-16
 #21854  par krakenit

Salut, qu'entend tu par galeur ?Une image dégueulasse ou tu n'a pas reussi a trouver ?Je ne mis connais pas beaucoup en oculaires mais au pire éssait une commande goto.
PS: désolé pour le retard!!!