• Présentation baracuda

• Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #12114  par baracuda

Bonjour a toutes et a tous. Je m'apelle Damien, j'ai 27 ans, je vis a Agen (entre Bordeaux et Toulouse) dans le Lot-et-Garonne et je m'intéresse depuis peu a l'astronomie. Tout ce qui touche a "l'espace" m'a toujours fasciné mais je ne me suis jamais lancé concrètement. Comme beaucoup d'entre nous j'ai eu la chance d'avoir un téléscope bas de gamme provenant d'un magasin de jouet pendant mon enfance. Je me suis émerveillé quelques temps dessus a regarder la lune mais j'ai très vite ressenti le besoin d'avoir du matériel plus conséquent. Malheureusement a l'époque, je n'avais ni internet, ni de boutiques proches proposant ce genre de matériel et encore moins les fonds necessaires. ( forcement, a 9 ans 0-icon_cheesygrin )
J'ai quand meme insisté auprès de mes parents pour qu'ils essaient de se renseigner, ce qu'ils ont fait. Mais les prix qui leurs ont étés annoncés par les vendeurs étaient astronomiques ( elle été facile celle-la 2-tongue ) pour eux. J'ai continué a étudier les constellations et a observer la lune pendant un temps mais au fond de moi j'été deja bien découragé et j'ai fini par ne plus m'y interesser autant.
Et environ 17 ans plus tard voila qu'une conversation avec un ami me replonge a cette période de mon enfance et me redonne l'envie de reprendre la ou je m'été arreté.
Ca fait quelques semaines que je parcours différents sites et forums, cela n'a fait que renforcer mon envie et c'est pour ca que j'ai décidé de vous rejoindre. J'espere que vous pourrez me guider dans mon apprentissage et que dans un avenir probablement lointain je pourrais a mon tour aider les gens qui souhaite se lancer dans l'observation.

PS : Désolé ca n'est plus une présentation c'est un vrai roman que je vous ai écrit 0-icon_cheesygrin
 #12115  par MIMATA

Bonjour et bienvenue sur le forum de Planète Astronomie.

Belle histoire, il y a de l'émotion, ça fait appel à l'enfance, j'adore ! Et c'est un très bonne présentation ! Y-43

A bientôt dans les sujets.
 #12116  par Spirit

Salut Damien et bienvenue parmi nous !

Effectivement, belle présentation Y-16
Je suis désolé mais quand je vois ton pseudo je pense à la chanson: BA - RAAA- COUUU - DAAAA ! 2-laugh3
Fan ?! ^^

Bon forum !
 #12119  par baracuda

Merci beaucoup pour votre acceuil Y-16

Je suis désolé mais quand je vois ton pseudo je pense à la chanson: BA - RAAA- COUUU - DAAAA ! 2-laugh3
Fan ?! ^^

Non en fait j'adore "l'Agence tout risques" mais en bon boulet que je suis j'ai oublie le "o" 0-icon_cheesygrin ( baracouda et non baracuda )

Mais j'aime bien la chanson Y-16