• Pourquoi l'eau éteint le feu?

  • Besoin d'explication sur des notions de physique-chimie, d'astrophysique, d'électricité ou de magnétisme ?
Besoin d'explication sur des notions de physique-chimie, d'astrophysique, d'électricité ou de magnétisme ?
 #12104  par alex0
 
Si je ne me trompe pas c'est la molécule qui est le comburant donc le dioxygène qui est composé de 2 atomes d’oxygène donc ce n'est pas l'oxygène le comburant Y-20
 #12140  par Vita-mines
 
Salut,

J'ignore si ton problème est réglé mais personnellement je pense que l'eau "étouffe" le feu c'est aussi pourquoi il faut avoir le réflexe de mettre un tissu dessus pour le priver d'Oxygène et ainsi l'éteindre.En fait tu voulais aussi savoir pourquoi l'eau ne brûle pas il me semble, voilà une réponse que je peux t'apporter: en fait l'oxygène est déjà un oxyde c'est dur à expliquer mais si tu veux c'est déjà le "résultat" de la combustion entre l'Oxygène et l'hydrogène : c'est un élément primaire l'eau ne l'oubliez pas Y-9


désolé pour le manque de clarté dans mes explications et en espérant que mes dires soient justes et que j'ai pu t'apporter une quelconque réponse !

[Vita-mines]
 #12142  par Vénus
 
en fait l'oxygène est déjà un oxyde c'est dur à expliquer mais si tu veux c'est déjà le "résultat" de la combustion entre l'Oxygène et l'hydrogène : c'est un élément primaire l'eau ne l'oubliez pas Y-9



Je ne comprends pas cette partie là
 #12147  par Vita-mines
 
Salut,

je suis désolé mais je ne vois pas comment je pourrai mieux te l'expliquer Y-37

bon j'essaye quand même:

En fait l'eau que l'on voit, c'est déjà le résultat de la réaction chimique entre l'hydrogène et l'oxygène !

Bon je peux pas mieux pour toi encore désolé


@+

[Vita-mines]
 #12148  par Vénus
 
Ah! alors, les deux éléments ont déjà réagi et donc, ils ne peuvent plus réagir avec le feu.
 #12149  par Vita-mines
 
RE,

En tout cas à mon sens c'est ce que j'observe; pour moi, comme tu l'as si bien dis les atomes ont déjà réagis



@+ en espérant t'avoir aidé



[Vita-mines]