• Pourquoi les planètes ne se heurtent pas ?

  • Comment se déplacent les planètes, satellites étoiles, galaxies et vaisseaux ou sondes dans l'espace ? La mécanique céleste vous intrigue, posez vos questions ici.
Comment se déplacent les planètes, satellites étoiles, galaxies et vaisseaux ou sondes dans l'espace ? La mécanique céleste vous intrigue, posez vos questions ici.
 #12433  par demeure
 
Bonsoir,

Salut mes amis,

J'ai une question sur notre planète Terre : pourquoi les planètes ne se heurtent pas voilà tant d'années ?
Dernière modification par MIMATA le mercredi 15 juin 2011 à 21:42, modifié 1 fois. Raison : Modification du titre. Orthographe et mise en forme. Déplacement du sujet.
 #12435  par MIMATA
 
Ah ! Et fais aussi attention aux rubriques dans lesquelles tu postes tes sujets (en plus des titres et des de la mise en forme...) ! Y-20 Encore merci
Je déplace ta question et modifie le titre qui ne veut rien dire...

En fait, les planètes sont désormais sur des orbites relativement stables mais au début de l'histoire du système solaire, il y a eu de nombreuses collisions entre des objets de toutes tailles, y compris des petites planètes avec des plus grosses.
D'ailleurs, l'une des théories concernant la naissance de la Lune avance que la Terre primitive (alors nommée Gaïa) aurait été heurtée par une petite planète de la taille de Mars nommée Théïa.
Cherche dans le forum si tu veux en savoir plus sur cette collision.

Donc il est arrivé et il arrivera peut être encore des collisions entre planètes car aucun système planétaire n'est définitivement stable et à l’abri de perturbations.