• Cycle lunaire egypte

  • Comment se déplacent les planètes, satellites étoiles, galaxies et vaisseaux ou sondes dans l'espace ? La mécanique céleste vous intrigue, posez vos questions ici.
Comment se déplacent les planètes, satellites étoiles, galaxies et vaisseaux ou sondes dans l'espace ? La mécanique céleste vous intrigue, posez vos questions ici.
 #12984  par loic
 
Bonjour
Je suis totalement inculte en terme d'astronomie, c'est pourquoi j'ai une question à vous poser.

Je fais de la plongée sous-marine. On m'a conseillé d'aller plongée dans des endroits très exposés en pleine mer à la lune descendante, afin d'avoir une mer la plus calme possible.

Est-ce que le calendrier lunaire est le même qu'en France ou bien y a-t-il un décalage ?
Ainsi en France, la lune sera pleine le 26 octobre et sera descendante jusqu'au 10 novembre (c'est bien ça si je sais lire les indications de mon agenda ??)
Ce sera les mêmes dates en Egypte ?

Merci d'avance
Loïc
 #12987  par MIMATA
 
Bonjour,

Il n'y a que deux heures de décalage horaire il me semble, donc on peut dire que oui, l'influence est la même et donc non il n'y a pas de différence.

La Lune met 29 jours à faire un tour de la Terre donc chaque jour, pour tous les habitants de la Terre, où qu'ils soient, la Lune a la même apparence (à quelques nuances près).