• Quel instrument me correspondrait le mieux?

• Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #13864  par kyss191

ahh! c'est une classe au dessus! un 254mm seras bien evidement superieur un 200mm ;)
par contre, avec ce dobson, oublis la photographie, réservé à l'observation, mais avec ce diametre tu ne regreteras certainement pas!
en observation, seul le diametre compte, plus c'est large plus t'en vois! (et mieux tu vois of course ;) )

penses à te procurer une carte ou un atlas, une lampe rouge, des vetements chaud!

plus tard, enfin dès que tu le peu, change les oculaire d'origine, le 25mm est passable, mais le 10mm beaucoup moins ;)
 #13867  par steph60

bon va pour celui-la alors. Etant novice , je vais tout decouvrir dans les prochaines semaines alors je compte sur les membres du forum pour une aide Y-20

merci et bonne journée a tous
 #13868  par MIMATA

Le Télescope Skywatcher N 200/1000 Explorer BD NEQ-5 est un bon Newton 200/1000 avec un monture robuste, la EQ5, qu'il est possible de motoriser par la suite pour faire évoluer l'instrument pour la photo. C'est d'ailleurs ce que je suis en train de faire, j'ai acheté un kit goto, le Skywatcher NEQ-5 Pro SynScan GoTo Upgrade Kit pour le monter sur mon EQ5 et bénéficier du système de pointage mais surtout du système de suivi.

Le Dobson a une diamètre plus grand, il est idéal pour l'observation mais ne pourra pas évoluer vers l'astrophoto.
 #13869  par steph60

effectivement, ce n'est pas evident de faire un choix car vus les prix , on n'en achete pas un tous les ans. J'aimerai effectivement faire de la photo par la suite donc .....

le dernier choix me semble etre le meilleur merci de ton aide Y-16 Y-20
 #13870  par hearts

j'ai le 200/1000 et je compte très prochainement sauter le pas plus vite que prévue et faire de l'astrophoto !!!!

pour sa j'ai prix un adaptateur Apn universel a 39 euro et très bientôt le moteur de suivie a 120 euro

donc je ne connait pas les dobson mais si Mimata dit que on peut pas faire d'astrophoto :p

en tout cas tu ne sera pas dessus par le 200/1000

par contre j'ai un souci avec le visse de l'AD il et voilé et tombe souvent..... livrer comme sa grrrrrrrr maudit chinois enfin avec le moteur de suivie je le remplacerai!
 #13871  par steph60

bon , mon reve serait de voir saturne avec mon futur telescope donc avec lesquel des deux la verais-je plus grosse et distinctement?

voila comme on la voit avec un simulateur parametré à 200 mm

saturne

est-ce bien cela car elle me parait quand meme lointaine ?