• Ais-je vu Vénus ?

  • Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
 #13955  par jimmy
 
bonjour,
j'ai acheter un telescope dans une brocante, un jouet pour enfant que j'ai payer 20 euros(pour vous dire a quel point il est bas de gamme). hier soir, j'ai observer vite fait le ciel sans trop d'espoir de voir grand chose. j'ai reussi a pointer vénus et il m'a sembler voir son atmosphere (de multiples taches et traits sombres) au début je croyais que c'était de la poussiere sur la lentille mais aprés plusieur observation, je me suis rendu compte que ces taches évoluer trés vite (notamment un trait qui a evoluer du bas vers le haut de la planete). je lis dans votre forum (qui est trés bien) que de venus on ne peut pas observer plus qu'une sphere blanche avec un simple telescope. mais alors qu'est-ce que j'ai vu? je suis le plus petit des amateur et je n'y connait pas grand chose. si vous pouvez m'éclairé?

cela dit je ne suis pas sur qu'il s'agissait de venus. j'ai pris l'étoile la plus brillante vers l'est.
Dernière modification par MIMATA le dimanche 25 septembre 2011 à 17:24, modifié 2 fois. Raison : Déplacement du message dans un sujet distinct. Fusion de plusieurs messages successifs. Utilisez la fonction "Editer" pour modifier un message. Pas de posts successifs sauf cas particulier, éloignement dans le temps par exemple.
 #13962  par hearts
 
Bonjour,

A quelle heure as-tu vu "vénus" ?
Perso je ne pense pas qu'avec un télescope à 20 euros tu aies pu la voir. Après faut connaitre l'heure à laquelle tu as fais cette constatation.
Dernière modification par Spirit le dimanche 25 septembre 2011 à 16:11, modifié 2 fois. Raison : Mise en forme du message et correction des fautes d'orthographe. Merci de veiller à en faire le moins possible à l'avenir
 #13965  par olympien90
 
ce n'est pas Venus que tu as observé mais Jupiter qui est l'étoile la plus brillante a l'est , et les taches que tu as vu sont surement les bandes équatoriales de la planete ou eventuellement un satellite de Jupiter qui passait devant la planete