• Description d'un trou noir?

  • Vos questions sur les trous noirs et tous les mystères : univers parallèles, trous de vers, etc.
Vos questions sur les trous noirs et tous les mystères : univers parallèles, trous de vers, etc.
 #15001  par racdavnath
 
Tu voulais dire "s'appliquer" j'imagine. La réponse est effectivement non, la physique que nous utilisons ne marche pas avec les trous noirs.

Je voulais bien dire "s'expliquer", mais il est vrai que "s'appliquer" est mieux approprier. Je pense aussi que les deux mots se rejoignent, au vu de mes connaissances.


Une meilleure compréhension n'a pas besoin d'avoir un objectif. On veut comprendre pour mieux comprendre, c'est tout, c'est ce qu'on appelle la recherche fondamentale.
Alors bien sûr, après, lorsque l'on comprend un phénomène, les scientifiques sont contents parce qu'ils peuvent expliquer ce qu'ils voient et faire des prédictions. Par ailleurs, si on comprend un phénomène, on peut l'utiliser pour faire des trucs, ce qu'on appelle la science appliquée et donc on peut développer de nouvelles technologies.

Je ne veux pas critiquer les scientifiques qui étudient les phénomènes se passant dans un trou noir. Je me suis très mal exprimé. Mon idée est de savoir si l'étude des trous noir nous amènera des avancées technologiques. Pour ma part, je pense que oui et notamment les voyages interstélaires ...
Qu'en penses-tu MIMATA?

Ils ne savent effectivement pas de quoi il est fait car la matière telle que nous la connaissons devient surement autre chose dans le trou noir. En revanche, on sait à partir de quoi il est fait et on connait ses effets sur son environnement. Il est constitué à partir de matière et a une force de gravitation.
Par contre, encore une fois, on ne peut pas comparer ce qui se passe à l'intérieur d'un trou noir avec quoi que ce soit.

Là, rien à dire, sinon je serai astrophysicien et j'en suis loin...
 #15002  par MIMATA
 
Je voulais bien dire "s'expliquer", mais il est vrai que "s'appliquer" est mieux approprier. Je pense aussi que les deux mots se rejoignent, au vu de mes connaissances.

"Appliquer" et "Expliquer" son deux mots bien différents, leur sens n'est pas interchangeable.
Les lois physiques au sein d'un trou noir ne peuvent effectivement pas s'expliquer, on ne sait pas comment ça marche.
Les lois physiques que nous connaissons ne peuvent ni s'appliquer aux trous noir ni expliquer ce qui s'y passe.

Mon idée est de savoir si l'étude des trous noir nous amènera des avancées technologiques. Pour ma part, je pense que oui et notamment les voyages interstélaires ...
Qu'en penses-tu MIMATA?

Comprendre une nouvelle physique ne pourra qu'ouvrir de nouveaux horizons à la science et à ses applications. Maintenant, nul ne sait quelles en seront les applications. J'espère aussi qu'un jour ça permettra de voyager dans l'Univers et de dépasser les limites actuelles de notre physique.
 #15004  par racdavnath
 
Je dois dire que je me pose de plus en plus de questions. Aurais-tu un site qui explique simplement le théorie de relativité générale. Je te précise que je n'ai pas, plutôt plus, les connaissances mathématiques (20 ans sans pratiquer...).
Est-ce que dans le forum il y a des articles simples sur ce sujet, je n'ai pas encore regardé.

Je parle de la relativité générale, car je crois que tout part de là?

Et j'avoue que l'espace temps est pour moi très flou.
 #15006  par MIMATA
 
La question a été posée très récemment encore (et c'est normal). Regarde ce sujet. Et cherche sur le forum, il y a plein de documentaires dans le même genre et des petites vidéos explicatives.
 #15015  par racdavnath
 
Merci