• La force Gravitogravitique

  • Les autres théories ou peut être la votre...
Les autres théories ou peut être la votre...
 #13132  par yoyo
 
Bonjour SDG_AstroFreek, je suis yoyo de Bruxelles, électonicien, ingénieur du son, fou de philo cosmogonique, d'astronomie et de physique.
Je travaille aussi sur le principe d'un moteur avec des aimants permanents et opto-coupleur.
J'ai lu ce forum que tu nourris magnifiquement, avec brio et avec énormémnent de passion et de documentation.
A te lire, pas mal de tes écrits plus que très pertinents me font penser à mes propres idées, et sans vouloir te blesser, à ce sympathique Leon-Raoul Hatem (l'horloger et père de la théorie de la dégravitation) dans tes explications sur la masse, l'électromagnétisme, le mouvement cinétique et surtout sur la gravitation !
Bravo à toi et je pense ne pas me tromper en disant que ce que j'ai lu sur ce forum est d'une exactitude terrible qui bouscule les conventions si je me fie à la physique conventionnelle que j'ai dû aussi apprendre durant mes années d'études.
Mais cette physique là ne demande qu'à être mise à jour par des idées nouvelles et plus modernes que celles d'Einstein avec la relativité générale ou celle de Newton qui est plus que basique.
Galilée disait que "La mathématique est une science dangereuse : elle dévoile les supercheries et les erreurs de calcul", ou bien "Tu ne peux pas tout enseigner à un homme ; tu peux seulement l'aider à le trouver en lui".
Ce qui est génial, c'est que tu aies trouvé une manière de dire des choses compliquées sans trop de termes barbares liées en général aux 'pseudo' sophistes du savoir universel.
Ayant lu à l'époque le Science et Vie 1072, je ne peux que t'approuver et t'offrir également un sucre d'orge.

Ton postulat a le mérite d'être logique et novateur.

Merci pour le savoir que tu partages et pour le plaisir de te relire.

yoyo
 #13134  par SDG_AstroFreek
 
shocking Ce poste est hors propos shocking

À tous:
Comme je ne cois pas l'avoir encore fais, j'en profite pour remercier tout ceux qui lisent mes forums, ceux qui interviennent comme ceux qui ne sont que des lecteurs. Sachez que c'est fortement apprécié et que j'en suis vraiment touché. heart 0-icon_cry2
Particulièrement MIMATA et Spirit qui endurent mes quelque écarts de conduites, mon français douteux, mon sarcasme, etc. (Le pire défaut, c'est de ne pas en avoir) Merci yes3


À yoyo:
D'abord, je doit te dire que ton intervention me touche beaucoup. Et bien, saches que je suis aussi électronicien, que j'ai fait de la sonorisation pendant 5 ou 6 années (en partie lors de mes études) et que, comme tu as pu le constater, j'aime philosopher; ce qui fait que je m'égare quelques fois dans mes post. Tu as aussi du remarquer que je tend vers le sarcasme quelques fois... mais ce n'est jamais méchant. Ici, au Québec, on aime ça le sarcasme... ça fait un peu partie de notre culture... faut dire que nos politiciens nous encouragent dans cette voie. 0-icon_rolleyes

Je n'étais pas au fait de ces énoncés de Galilée mais, ce que j'ai toujours dit c'est " on peut tout enseigner... sauf enseigner à comprendre " Je crois que en fin comte, cela revient au même.
La compréhension n'est pas un phénomène progressif: le déclic se fait ou il ne se fait pas... il n'y a pas d'entre deux. Mais, avec persévérance et vouloir, il finit toujours par se produire.

As tu vraiment lu toutes les interventions et documents que j'ai mis sur ce forum ?
J'ai créer deux autres sous forums. L'un est dans " autres sujets / matières à réflexion " il s'agit de réflexions que j'ai mises; et l'autre est dans " autres sujets / Le premier vrai moteur électrostatique ". Dans ce dernier, il y a tout le modèle mathématique de ce moteur avec exemples de calcules théoriques et pratiques appliqués aux prototypes. MIMATA a eu la gentillesse de mettre les vidéo des mes prototypes en fonction.
Si tu as déjà vu et lu tout ça... bravo!

A+
SDG
 #13205  par SDG_AstroFreek
 
Bonjour les amateurs de nouvelle théorie.
Voici le document descriptif de la force gravito... version améliorée.
Disons que j'ai corrigé les fautes (du mieux que j'ai pu) et j'y ai ajouté mes dernières intervention avec MIMATA que j'ai généralisées.... J'ai aussi corrigé une petite erreur. Dans l'exemple de 51 Pegasis b, après l'application de la force gravitique, je disais qui ne restait que 0,8% d'erreur entre la force de gravité et la force centrifuge une fois la force gravitique ajoutée. En fais il ne reste que 0,08% (0,079%) d'erreur. Ce qui est 10 fois mieux en fait. Y-3

Bref, je crois que c'est plutôt claire comme explication. Si vous avez des suggestion pour améliorer ce document, ne vous gênez pas.

A+
SDG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par SDG_AstroFreek le lundi 30 juillet 2012 à 04:53, modifié 1 fois.
 #15029  par SDG_AstroFreek
 
Bonjour à tous,

comme vous pourrez le constater, j'ai remis en place le document du modèle et explication de ma théorie gravito-gravitique dans le post précédent.

Passer de belles fêtes et n'abusez pas trop des bonne choses. Y-20

A+
SDG