• Festin pour un trou noir au centre de la Voie Lactée

  • Vos questions sur les trous noirs et tous les mystères : univers parallèles, trous de vers, etc.
Vos questions sur les trous noirs et tous les mystères : univers parallèles, trous de vers, etc.
 #15214  par damaris
 
Un nuage de gaz de plus de trois masses terrestres se dirige peu à peu vers un trou noir,il devrait se rapprocher de l'horizon des événements vers 2013.Ce nuage a été découvert il y a 20 ans par l’ESO, l'observatoire européen austral, pour suivre le mouvement des étoiles autour de Sagittarius A.
Au cours des sept dernières années, la vitesse du nuage a quasiment doublé, atteignant près de 8 millions de km/h.
Le nuage de gaz est principalement composé d'hydrogène (H) et d'hélium (He). Sa densité actuelle est beaucoup plus élevée que celle du gaz chaud aux abord du trou noir. Mais plus il se rapproche et plus la pression externe augmente cela va donc le compresser. Les experts prévoient une augmentation des émissions de rayons X à mesure que la matière du nuage sera chauffée par l’accélération.
 #15234  par MIMATA
 
Formidable ! C'est une occasion en or d'observer sur une échelle de temps acceptable un phénomène astronomique, qui plus est un phénomène qui concerne l'un des objets les plus difficile à observer et les plus mystérieux : un trou noir !
 #15276  par damaris
 
C'est exacte c'est pour ça que j'ai posté ce sujet pour une fois nous pourrons mesurer en temps réel un événement majeur dans notre galaxie.