j'ai 3 oculaires qui sont joint avec, un 25mm, un 12 et un 4.
Mon telescope est equipe d'une lunette de visee, et en kado sont joint un 3x TELENEGATIVE MULTI-COATED de marque Meade dont j'ignore total a quoi cela sert, plus un 45 Erecting Prism tjrs Meade, dont je n'ai aucune idee de l'utilite.
Mon Telescope est equipe d'une raquette Autostar, qui si j'ai bien compris s'utilise avec le CD de Cartes du Ciel qui est livre avec.
Je suis actuellement en Appartement, ce qui limite mon champ de visee, mais comme je suis dans un ptit village bord de mer je suis tout de meme tranquille, je peux l'utiliser toute la nuit a ma fenetre sans deranger personne et j'ai bien souvent un magnifique ciel etoile face a moi qui ne demande qu'a etre observe.
Au retour des beaux jours je le transporterais sur la plage pour de folles soirees d'observation...si je reussis d'ici la a m'en servir correctement.
Pour l'instant je ne me suis pas servi de l'autostar, il m'a fallu deja deux jours pour reussir a voire une etoile, mais la je crois que mon cerveau a compris la perspective, et cette nuit j'ai pu plonger loin au coeur de ces etoiles que j'observe depuis tant d'annees a l'oeil nu, c'est absolument fascinant.
Par contre je vais avoir besoin de vos conseils, et deja je voudrais savoir comment je dois proceder pour savoir a quoi correspond mon "bout de ciel", que puis je esperer y voire, y verrais-je un jour des planetes, comment savoir a quoi correspond tel ou tel constellation??
Si je tourne la petite mollette et que j'agrandis une etoile j'arrive a une petite boule traversee d'electricite et de bouillonement, a quoi cela correspond t'il? Mon frere me dit que ca ne peut pas etre l'etoile grossie mais un defaut d'optique, qu'en pensez vous?
Bon, merci d'avoir pris le temps de me lire, les questions se bousculent a la porte des etoiles, tant d'inconnu et de merveilles avec lesquelles se familiariser, j'attends vos conseils avec une grande impatience, a bientot, Nanou.