• Buée sur le matos

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #15811  par burzum79

solution n°3
pour ceux qui on un garage laisser le tube en permanance dans le garage difference de température avec l'extérieur 2 à 3 degrés Y-20
c'est ce que je fais et aucun problème de mise en tempèrature le tube est opérationnel desuite
 #15886  par monseu

grand merci pour vos réponses , je fais de même mais maintenant il gèle, et j'ai de très jolies toiles d’araignée durant la mise au point, le secondaire est mat ... Question on met le matos à temperature , oculaire aussi ? on utilise la lorgnette et après , on rentre le matos dans le garage et on ferme tout ? pas d'aération ? bonne nuit
 #15887  par burzum79

oui vaut mieux mettre les oculaires avec le scope et bien sur attendre un peu avant de refermer le tube ( on remet au garage on attend 10 à 15 min et on referme) enfin c est ce que je fais après chacun fait comme il lui plait Y-20