• Apollo 18, des explications ?

  • Ici on parle des lancements de satellites et des missions spatiales ainsi que des lanceurs eux-même. L'histoire de la conquête de l'espace et les missions d'exploration dans le système solaire.
Ici on parle des lancements de satellites et des missions spatiales ainsi que des lanceurs eux-même. L'histoire de la conquête de l'espace et les missions d'exploration dans le système solaire.
 #16316  par Aleksx
 
Salut, je regardais un sujet traitant du film Apollo 18, que je vais regarder, mais avant ça je voudrais savoir ce qu'est vraiment cette mission. Que s'est-il passer ? Les astronomes n'ont pas pu revenir ? C'est gardé secret parce que il y a eu une certaine rencontre ou découverte ? Je ne connaît rien sur cette mission, si vous pouviez me l'expliquer ce serait top Y-16
 #16317  par MIMATA
 
Salut,

C'est un film :-)
 #16319  par MIMATA
 
Non, pas une vrai mission, juste un film. Les missions Apollo se sont arrêtées à Apollo 17.
 #16325  par Aleksx
 
A ouè ok, dommage j'aurais encore plus cru aux secrets de la NASA, et surtout donc aux E.T. Y-3 Merci Y-20
 #16327  par MIMATA
 
Je crois que justement c'est ce genre de films qui sèment parfois le trouble dans les esprits. Je pense en particulier à la série X-Files qui, pour une certaine génération en tout cas, à planté les germes d'une suspicion systématique.
En plus, l'astronomie est pleine de mystères, c'est l'inconnu, c'est loin, c'est différent, et le fait que l'exploration spatiale ait en fait commencé sur fond de guerre froide, de rumeurs, de nouvelles technologies, etc. font que le doute persiste. Et comme il est impossible d'envoyer des journalistes pour vérifier la réalité des activités spatiales, le grand public s'imagine qu'on lui cache des choses hyper-importantes. Alors bien sûr c'est toujours possible car par définition un complot visant à cacher des informations est toujours possible mais il ne faut pas délirer non plus.
Il faut apprendre à se forger des opinions, des convictions, mais il faut toujours faire très attention à ne pas prendre ses rêves pour la réalité sans preuves.
Quand je vois certains soutenir le fait que les américains ne soient jamais allés sur la Lune, je trouve que justement c'est une preuve d'ignorance totale et c'est très probablement les gens qui ont vu le documentaire-fictions, très bien fait d'ailleurs, qui n'ont pas compris l'objectif réel de ce documentaire.

Le documentaire : L'imposture de la Lune :
[youtube]N1qppd2UMro[/youtube]
Sauf que toutes les vidéos de ce documentaire que je trouve n'ont pas la fin... Y-21 évidemment...j'ai vu ce documentaire à la TV il y a longtemps maintenant mais je me souviens parfaitement bien de ce qu'il y avait à la fin. Les différents intervenants du documentaires disainet bien que c'était faux car le but de ce documentaire n'est pas de démontrer que les américains n'ont jamais marchés sur la Lune mais de montrer qu'on peut faire n'importe quoi à n'importe qui avec des images et que trop souvent des documentaires étaient pris au pied de la lettre comme décrivant( la fidèlement réalité alors qu'un fait on peut faire dire n'importe quoi à des images, c'est du cinéma, même quand ça n'en a pas l'air.

Si quelqu'un trouve ce documentaire compplet, avec les témoignages de la fin, ça m'intéresse ! Y-43

Plus d'infos ici