• Une question par rapport a Sagittarius A

  • Vos questions sur les trous noirs et tous les mystères : univers parallèles, trous de vers, etc.
Vos questions sur les trous noirs et tous les mystères : univers parallèles, trous de vers, etc.
 #16791  par billiejean89
 
Bonjour tout le monde !
Je viens juste de m'inscrire dans ce forum ^^ Et je cherche partout les réponses à mes questions.
Surtout une:
En décembre 2012 nous allons entrer dans la constellation du sagitaire... Sachant que nous serons au milieu de notre Voie lactée. C'est bien sa? je me trompe pas? Mais Ce n'est pas la que se trouve justement ce monstre de Sagittarius A? Et j'ai egalement lu sur ce forum que ce trou noir est enfait en quelques sorte "endormi".
Est ce que quelqu'un pourrait m'eclairer à ce sujet? Que se passerait -il si nous passions a coté?
Des réponses POSITIVES se serait sympa ;) Parce que franchement limite je ne dors plus et je fais des cauchemards attroces ! ^^
Merci à tous pour vos réponses
Amandine
 #16793  par Darfeld
 
Dors tranquille Amandine, nous ne risquons absolument pas de tomber dans Sagittarus A. Tout simplement parce que ce trou noir se trouve au centre de la galaxie, tandis que notre système solaire se trouve plutôt dans la bordure, ce qui nous laisse nombre confortable d'année-lumières de marge. :)

Il faut comprendre que les constellations n'ont de sens qu'une fois les étoiles visibles projetées sur notre voûte céleste. Comme nous ne distinguons pas la distance de chaque étoile, elles semblent toutes à la même distance, mais les étoiles d'une même constellations ne sont pas spécialement regroupées dans l'espace.

Quant à entrer dans la constellation du sagittaire en 2012... Ça ne me parait pas crédible, mais je loupe peut être quelque chose.
 #16794  par billiejean89
 
Merci beaucoup pour ta réponse 2-smile3
Et bioen écoute sur internet plusieurs sites parles qu'a cette date nous allons entrer dans la constellation du sagitaire ou apparament se trouverait Sagitterius A. Y-26 (Le trou noir supermassif endormi?) et que en meme temps la terre sera en plein milieu de la Voie lactée. Ce qui pourrait avoir de graves conséquences?? Y-25
Pfiou... j'en lis tellement et j'essaye tellement de comprendre que je suis totalement perdue ^^ Y-31
C'est pour sa que je suis venu sur ce forum .
Je vois que vous êtes "calés" sur le sujet :) et j'apprend dans vos commentaires.
Si jamais quelqu'un a quelques petites informations a ce sujet, se serait bien gentil de me les faire partager
 #16799  par Darfeld
 
Bon si je comprend bien, il s'agit apparemment d'un alignement entre Sagittarus A, la terre et le Soleil (dans cette ordre). Mais ça s'est déjà produit en 2010 et quoiqu'il en soit nous sommes vraiment trop loin du trou noir pour qu'il ait une quelconque influence. j'ai fini par trouver une référence clair au phénomène sur wikipédia : ici

Il y a fort à parié que si tu n'as pas compris ce que tu as lu, c'est que c'était expliqué par des gens qui ne comprenaient pas eux-même ce qu'ils racontaient. Ou bien qui omettent volontairement des détails qui risqueraient de dédramatiser leurs propos... En générale quand quelqu'un pointe un phénomène apparemment hors du commun ou impossible en disant "étrange, non?", mon scepticisme se réveil.
 #16801  par MIMATA
 
Bonjour,

Ça ressemble plutôt à de l'astrologie...à mon avis, le "on va entrer dans la constellation du Sagitaire", c'est à dire d'un point de vue zodiacal. On ne va pas y entrer physiquement mais je sais pas quoi va entrer dans la constellation etc.
 #16803  par billiejean89
 
Merci Darfeld Y-16
En effet je pense que tout ce que j'ai lu était plutot ecrit par des personnes qui ne savaient pas vraiment de quoi il parlaient. Et j'en ai tellement lu que j'ai du moi aussi mélanger une certaine partie. Comme tu le dis Mimata... j'ai certainement confondu avec le Zodiaque Y-10 . ( Quand on lit ce genre d'article pas facile parfois a comprendre a 3h du mat', j'ai le cerveau qui deraille ^^)
En tous cas c'est gentil de m'avoir répondu. Y-37 Je vais pouvoir dormir un peu mieux Y-43