• Besoin de votre opinion sur des télescopes

  • Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #16667  par baroudeur57
 
  • A qui est destiné l'instrument : L'instrument m'est destiné
  • Quel âge avez-vous : 28
  • Niveau de pratique : Débutant
  • Est-ce votre premier instrument personnel : Non
  • Lieu de pratique : Je ne sais pas
  • Porter le matériel : Je peux porter plus de 30 kg
  • Budget : 300 - 499 €
  • Domaine d'emploi : Lune, principales planètes et objets du ciel profond les plus visibles, Lune, planètes et nombreuses nébuleuses et galaxies, Astrophotographie
  • Commande Goto : Oui
  • Etes vous bricoleur : Oui, un peu
  • Instrument complet : Instrument complet avec le tube, la monture, le trépied, les oculaires
  • Type d'instrument privilégié : Autre, aucune idée ou pas de préférence
  • Votre message : bonjour

    que pensez vous du telescope motorisé

    MEADE DS-2114 ATSA http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=15_s

    car je trouve très peu d'infos à ce sujet...

    merci
Dernière modification par baroudeur57 le samedi 10 mars 2012 à 15:33, modifié 2 fois.
 #16668  par Spirit
 
Bonjour,

Avant toute chose, tu devrais mettre un lien vers ton instrument pour que tout le monde puisse allez voir ses caractéristiques. Y-20
 #16669  par monseu
 
Bjr, gros bleu moi aussi,ce meade ma parait beaucoup trop petit en diamètre ,je pense que 150 mm de diamètre c'est pas mal ,beaucoup mieux que 114 en tous cas question luminosité et grossissement
 #16835  par Valentino44
 
Bonjour,

Avec ton budget, oublie la commande GOTO ! Tu as raison, si tu ne comptes pas faire de l'astrophotographie, investit dans du diamètre, c'est à dire des dobson (et non des maksutov). Regarde de ce coté-là par exemple : http://www.astroshop.de/fr/telescope-do ... et/p,23800.

Le Meade que tu proposes ne fait que 114 mm de diamètre. Pour ton budget, tu peux quand avoir un peu plus puissant. De plus, je ne suis pas sûr que la motorisation soit très utile, surtout sur une monture azimutale comme c'est le cas ici.

Renseigne toi sur les newton et privilégie les montures dobson si tu ne veux pas faire de l'astrophotographie ou alors les newton sur les montures équatoriales si tu veux éventuellement commencer un jour.

Je te conseille fortement de regarder ici : Questionnaire d'aide au choix d'un télescope
 #16850  par kyss191
 
Bonjour Valentino44,

j'ai regarder dans le détail le "questionnaire d'aide aux choix d'un télescope" que tu propose régulièrement, et j'emet de fortes réserves sur son utilité, en effet il est loin d'être exhaustif, des réponses pas très adaptées, trop de limite dans les choix de réponses etc etc

le questionnaire peut meme "tromper" le débutant, exemple avec la question 4, cette question sous enttend clairement qu'un gros diamètre seras de mauvais qualité et inversement, je ne suis absolument pas ok avec ça! c'est très réducteur!

et les résultats sont.. comment dire.. surprenant, pour un budget de 500€ avec astrophotographie il propose un mak sur monture azimutale..

Enfin bref.. tu l'auras compris, je ne conseil pas ce questionnaire pour aider un débutant, par contre, il existe un autre questionnaire du même style, mais nettement plus "serieux" meme si il n'est pas parfait, sur un autre celebre forum: http://www.webastro.net/index.php?waped ... xtelescope