• Lancement de l'ATV-3

  • Ici on parle des lancements de satellites et des missions spatiales ainsi que des lanceurs eux-même. L'histoire de la conquête de l'espace et les missions d'exploration dans le système solaire.
Ici on parle des lancements de satellites et des missions spatiales ainsi que des lanceurs eux-même. L'histoire de la conquête de l'espace et les missions d'exploration dans le système solaire.
 #16908  par vdvd
 
Bonjour
L'ATV-3 doit decoller Vendredi 23 Mars a bord d'Ariane V. Il doit s'amarer a l'ISS dans la nuit du 28 au 29 Mars pour la ravitailler en carburant, en eau, en vivres... Il doit aussi rehausser son orbite pendant une durée de 6 mois puis il rentrera dans l'atmosphère.

http://www.cnes.fr/web/CNES-fr/9973-gp- ... europe.php
 #16919  par stopnet
 
C`est bien ils pouront ravitailler au 4mois maintenant au lieu d au 2 mois .Je me demande si ils ne pouraient pas adapter leur cargo pour q apres il puisse servir a agrandir la station spacial en les reciclans en module sa serais fesable au lieu de les détruire dans l atmosphere? 0-icon_question
 #16926  par Darfeld
 
Je crois que ça a été étudié, mais je ne me souviens plus des conclusions. Il y avait aussi l'ARV (Automated Reentry Vehicul) en développement en 2009, mais je ne sais pas du tout où tout ça est rendu.