Ben! pour moi c'est simplement la fin du calendrier Maya. c'est tout ! . La fin du monde ? pffff! c'est encore l'apocalyste qui créée ce genre de chose.
Mais de quelle fin du monde parlons-nous ? ? ? Celle de notre bonne mère planète Terre ou bien celle de l'humanité vivant sur celle-ci ? Il y aura toujours de grosses catastrophes car les éléments de la nature se déchaînent à tous moments. Tout peut arriver aussi de l'espace, et là, nous avons de bons outils pour voir venir et pour prévoir une quelconque riposte . Par contre, je crains que le plus gros danger ne vienne que de la bêtise des humains.
La fin ne peut être que celle de l'humanité car à l'échelle de l'univers nous avons une chance sur quelques millions ou milliards qu'un objet puisse être capable de détruire la Terre et nous atterrisse dessus... Mais ne voyez pas le monde comme ça, il y a pleins de belles choses qui promettent un bel avenir pour l'humanité, lisez des magazines consacrés à la science et vous verrez le monde d'un autre oeil je peux vous le dire PS : Je vous conseil les magazines Sciences & Univers, consacrés à la sciences et la technologie, la robotique et l'avancé de la biomédecine et tout ces trucs passionnant mais bien-sur une partie consacrée à notre univers, les mondes parallèles et tout ce genre de choses !
Plus sérieusement, sans parler de la fin du monde, l'on voit un déclin de l'occident. En effet, aujourd'hui nous voyons les signes précurseurs qui ont signé la fin de l'empire romain : - une plèbe axée sur les jeux et les divertissements (foot, ciné, télé, il suffit de voir le salaire des joueurs, le cachet pour les films) - une déculture, surtout liée à la montée du christianisme (il suffit de regarder l'orthographe et le niveau de culture scientifique, ainsi que la suppression du Darwinisme, la montée de la religion)
Ce sont des signes avant-coureurs. Ne trouvez-vous pas paradoxal que : - nos connaissances médicales soient au paroxysme, alors que nous mangeons et vivons mal ? - nos accès à la connaissance soient bien meilleurs qu'il y a 20 ans (internet), mais le niveau d'instruction générale ne s'est pas sensiblement amélioré
Dernière modification par bongo le lundi 26 mars 2012 à 21:19, modifié 2 fois.