• Qui a-t'il derrière un trou noir ?

  • Vos questions sur les trous noirs et tous les mystères : univers parallèles, trous de vers, etc.
Vos questions sur les trous noirs et tous les mystères : univers parallèles, trous de vers, etc.
 #11630  par Vénus
 
Alex0 je serais ravie de te répondre mais ça serait intéressant que tu écrives en français, stp!
 #11984  par Asmeralde
 
Surement un passage vers un autre univers
Peut etre un endroit ou l'espace le temps et la matière est different de notre univers.
Peut etre un endroit ou la gravitation n'existe pas et ou il y aurrai uniquement de la matière dite "matière étrange".
Tout est possible mais personne ne connait vraiment la réponse.

Il faut pour l'instant laisser ca a la science fiction 0-icon_cheesygrin
 #14616  par ski wather
 
moin je pense que c comme un centre ou tout est desintegre et renvoyer sous forme de rayon
 #16989  par Hubert2012
 
Dans le trou noir ? ben! c'est le bac à ordures de l'univers. Vous trouverez toutes les carcasses de vaisseau spacial . Y-2
 #17797  par bongo
 
Aujourd'hui personne ne sait ce qu'il y a dans un trou noir. La relativité générale dit tout simplement que l'effondrement d'un astre continue au delà de l'horizon de évènements et la matière se retrouve dans un état plus qu'extrême, compactée avec une densité et température infinis, ce qui n'a pas de sens physiquement. Il nous manque encore une description quantique de la gravitation pour répondre.

De plus, l'on sait que le niveau de désordre d'un trou noir (son entropie) est non pas proportionnel à son volume (ce qui était pourtant logique, on parle de grandeur extensive), mais ce désordre est proportionnel à la surface de l'horizon des évènements.
 #17967  par asterfull
 
Oui je voulait dire dedans enfin quand on rentre dedans on ne peut plus ne sortir donc oui qui à t-il dedans à votre avis ?

Bonjour, je suis nouveau et pour ma part je pense qu' un trou noir se forme car l' univers est en expension ...je m' explique
En expension oui, mais sur quoi ? quel terrain conquiert- il ??
Selon moi l' univers est tout ce qui est réel, il s' agit d' espace, ...que ce soit la matière (étoiles, planètes ...) ou ce qu' on dit "vide" il existe de l' espace, des distances entre les objets . Il s' agit donc d' une preuve que le vide est en fait du "réel" dans lequel il n' y a rien (pas de matiere) mais réel oui, car il définit un espace, il est là car si le vide n' était "rien" toute la matiere serait concentrée en un seul point, car le vide ne représenterait "rien" il ne serait pas présent entre les objets spatiaux .
L' univers (étoiles, matiere, vide) serait en expension sur le rien, le vrai .
Lorsque l' univers s' étend il laisse des creux dans lequel du "rien" apparait, mais vu que le rien ne peut exister spatialement, il doit être comblé par quelque chose qui existe, en l' occurence de l' espace .
Le vide, c' est l' espace entre la matiere ; le rien c' est la non existance d' objets, ou de vide, donc pas d' espace .
Le rien apparait lorsque l' espace s' étend et laisse des parts non pas de vide, mais de rien !
Lorsque le rien se forme quelque part, il est aussitôt corrigé et doit se remplir de quelque chose . C' est pourquoi il aspire l' espace, car il ne peut exister .
Il redistribuerait selon moi la matiere qu' il aspire tout simplement ailleurs, et emmenerait une partie d' espace en plus sur une zone particuliere, qui compterait alors plus d' espace ; et selon moi, les trous nois sont des parts de rien qui aspirent l' espace pour se combler sans arret .
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 18