• La fin du monde est-elle vraiment en 2012 ?

  • Dans cette rubrique, vous pouvez parler de n'importe quoi et de ce qui ne se rapporte pas à l'astro ou aux sciences
Dans cette rubrique, vous pouvez parler de n'importe quoi et de ce qui ne se rapporte pas à l'astro ou aux sciences
 #17061  par Betelgeuse
 
Je pense aussi que la fin du monde c'est dans 5 milliard d'année le Soleil grossira gobe Mercure,Venus et Terre puis boom explose voilà ;)
 #17301  par Saturne02
 
La fin du monde (a ce que j'ai entendu) c'est pas en 2012 mais en 2116 ! x-teacher
Ben moi je serais vieille, rien a craindre ! Y-8 Et puis ce sont juste des rumeurs c'est tout ! zh0105 Moi j'y crois pas alors j'ai pas peur ! C'est logique non ? x-teacher
 #20426  par M42Julien
 
Toutes ces histoires sur la fin du monde en 2012 ne sont que des purs conneries! Un huluberlu à sortir cette histoire un jour et malheureusement la presse c'est emparé du phénomène en mélangant toutes sortes de sujet jusqu'a en faire peur la population. Et sa a pris des proportions imense!
Il n'y a aucune crainte à avoir sur une probable fin du monde en ce fameux 21 Décembre 2012 tout d'abord car la vie ne peux pas disparaître en une seule journée sur Terre.
Toutes leur prédictions du genre une planète géante rentrerai en collsion avec la Terre c'est archi faux, les astronomes scrutent H24 le ciel si il y avait un réel danger il ferait qqch. D'autres part il annonce une gigantesque éruption solaire capable de faire fondre la croûte terrestre c'est la encore archi faux! Ok en 2012 le soleil rentrera dans une forte période d'activité et même si il pourrai arriver une gigantesque éruption solaire les seul conséquences sur Terre serai des problèmes de communication niveau GPS, satellites voir une grosse panne électrique ou pour notre plus grand plaisir de magnifique aurore boréale mais pas la moindre trace de fin du monde. Et quand pour finir on entend que le champs magnétique de la Terre va s'inverser alors la c'est le must du must d'accord le champ magnétique de la Terre c'est déja inversé et il s'inversera encore mais la encore cela ne se fera pas en un seul jour.
Donc à tous ceux qui douterai encore de notre existence le lendemain du 21 Décembre vous n'avez aucune crainte de toutes ces prédictions, bien au contraire ;).
Dernière modification par kyss191 le dimanche 7 octobre 2012 à 23:27, modifié 1 fois. Raison : Suppression d'un doublon, utilisez la fonction "éditer" ou "supprimer" SVP.
 #20436  par bongo
 
Toutes leur prédictions du genre une planète géante rentrerai en collsion avec la Terre c'est archi faux, les astronomes scrutent H24 le ciel si il y avait un réel danger il ferait qqch.
Salut, tu prêches un converti (pas de fin du monde). Je me hasarde juste sur ce point, qui ne me semble pas réaliste.

Si c'était avéré, les astronomes ne pourraient faire quoique ce soit. Tu te vois dévier un planète géante ?

Ensuite... ce n'est pas du tout réaliste... Jupiter est une planète géante, et elle est visible à l'oeil nu (d'ailleurs, il y avait une très belle conjonction vendredi soir avec la Lune).

Reste un petit corps (une grande comète), mais comme tu l'as dit la vie ne serait pas éliminée en un clin d'oeil. Mais dans ce cas... impossible de garder le secret, tous les astronomes amateurs le sauraient.

Bref... tout ça pour dire que c'est plutôt le déclin de l'Occident (mais c'est déjà amorcé depuis les années 70).