vous avez eu beau lui expliquer cordialement en passant énormément de temps à écrire des posts détaillé, constructif, lui démontrer par A + B qu'il faisait erreur, rien n'y fait... son discours tient plus à une "croyance sectaire" qu'à autre chose, voir même du Troll...
Salut Kryss. C'est drôle que comme par hasard, ce sont les autres qui "perdent" leur temps, ou du moins qui "passent" du temps sur ce topic, faisant preuve de patience, et pas moi. Enfin, passons.
Le temps est une ressource commune disponible en abondance pour tous. Je passe énormément de temps dans la nature. J'ai cette chance. Je travaille dans les vignes en ce moment. Ces journées au grand air dans la vallée de la Drôme me permettent de contempler les montagnes baignées par la lumière du soleil, et cela me donne l'occasion de mieux appréhender l'Univers et sa structure harmonieuse et parfaite que si j'étais dans un bureau et dans une ville. Dans ma vision du présent de la Terre, tout le monde a tout le temps pour tout. Eh oui, je suis poète à mes heures...

Merci, Mimata, pour ta sagesse, et merci de comprendre qu'il n'y a aucune raison de clore ce sujet puisque le débat n'est absolument pas clos. De nombreuses questions restent en suspens. Au passage, je précise que ce qui me pose le plus question en ce moment et qui contredit le modèle des astres creux en semblant confirmer celui des astres pleins est l'étude des ondes sismiques. Et c'est une de mes amies qui m'a envoyé les graphes qui me posent question. Aucun d'entre vous n'a été capable de m'aider dans leur analyse. Je ne suis pas sourd à vos arguments. Je les étudie un par un. Par contre, j'ai évoqué un argument non pas "scientifique" mais historique (quoique l'histoire est une science elle aussi), et comme par hasard personne ne me répond. Une flotte entière de sous-marins qui disparaît, ça vous laisse indifférent ? Ah mais suis-je bête, ils se sont tout simplement fait prendre par les glaces... Mais à votre avis, il venaient faire quoi en Antarctique tous ces sous-marins ? Juste un petit tour pour se rafraîchir les idées ? Enfin, encore une fois, je crois que je perds mon temps avec mon argument historique...
Nous sommes en 2012, une pauvre petite date au regard des cinq milliards d'années qu'il nous reste à vivre sur cette Terre si nous la respectons. Nous en sommes donc à l'âge où on va à la crèche. Que dis-je ? Nous sommes des nourrissons ! Et dans notre orgueil, nous croyons tout savoir sur l'Univers. Galilée et Copernic ont engendré des révolutions dans la façon dont l'humanité perçoit l'Univers. Nous mêmes n'avons accès à des photos de la Terre vue de l'espace que depuis une cinquantaine d'année. Comme si une nouvelle révolution scientifique de même ampleur ne pouvait pas avoir lieu au cours du XXIème siècle (un court instant comparé à l'histoire à venir de l'humanité).
C'est qui qui est aveugle et sourd dans l'histoire ? Quelqu'un voudrait-il avoir l'obligeance de me donner son avis sur l'article quand même fondamental du Weekly World News ? Dites-moi au moins que ce journal n'est pas sérieux ou qu'ils ont fait une blague, ou encore qu'ils ont capté des séries télévisées australiennes ou je ne sais quoi d'autre, mais dites-moi au moins quelque chose !

Bongo, je vais faire une recherche sur la notion de masse critique. Je veux bien que tu développes un peu. En tous cas, je sais qu'il existe des étoiles de taille très variées, des naines blanches au géantes rouges. Elles ont probablement aussi des densité très similaires. La masse critique, ce ne serait pas la masse (et la densité) à partir desquelles l'étoile s'effondre en trou noir ? Et tu supposes que mon étoile interne ne pourrait pas être une étoile à moins d'atteindre cette densité et donc de devenir un trou noir, c'est ça ?

Les messages écrits ne sont pas des paroles. Ce sont des possibilités de paroles. Les paroles seules ont le pouvoir de décrire, de transformer et de redéfinir la réalité.