• extension du système solaire ou systèmes solaires ?

  • Vos questions sur la vie dans l'univers et dans le système solaire
Vos questions sur la vie dans l'univers et dans le système solaire

 #1788  par ZOL@D
 
Pour Titan c'est pas impossible (plus tard) mais maintenant a l'heure actuelle c'est trop tot!
Juste comme ca quand je dis qu'il se passe actuellement une chimie près biologique sur Titan et qu'il y aura de la vie sur ce satellite quand notre soleil seura une géante rouge il ya aura de la vie!
J'ai pas l'impression que tu me croive MIMATA!

[EDIT MIMATA : fusion de 2 posts successifs...encore... :cry: ]

Euh juste comme ca tous les nouveau répétent des chose qui on été dite et redite (trou noir=2toiles ou passage ou ya t'il de lavie sur vénus) je veux vexer personne mais c'est vraiment gonflants! :evil: :evil: :evil:

ps=essayer de chercher d'autre truc ex la déf d'une planète varie t'elle d'une planète a l'autre! :o

 #1791  par GAIA
 
Alors, ça sérieux, ça commence à me gonfler !

donc Zol@od, TOI,n tu fais partie de l'Elite, pourtant il me semble que tu devrais relire ou tout simplement "lire" les questions (et tu n'es pas le seul)
et je ne répète pas "une chose" mais j'extrapole, ce qui amène des questions et .............. quelquefois des réponses pour les autres.

MIMATA, je ne demande pas que ta réponse colle avec ce que j'attends, il manquerait plus que ça et le libre-arbitre ?

Dites-moi que c'est trop tôt pour soulever la question en l'état de la recherche (ce qui n'empêche pas d'avoir de l'imagination, encore heureux) ou que vous ne savez pas, basta je vais aller ailleurs. Pour l'alignement des planètes, je vais consulter la doc du site peut-être que j'arriverais à grapiller de ci de là des réponses à ma question dans ce forum. Quel âge vous avez les pt'i gars ?

 #1792  par GAIA
 
Merci dave35 : nouveau système prometteur voilà qui peut, en partie, répondre à ma question sur extension ou extensions de systèmes solaires, m... c'est simple :

y'a t til un ou des systèmes solaires tel que le nôtre

au regard de nos connaissances scientifiques (et pas de la spéculation) !

ce qui voudrait dire qu'il y a d'autres ellipses, INDEPENDANTES et dont le nuage d'Oort pourrait être un plan (le plan) ou une séparation si vous préférez, je l'invente mais c'est l'idée de fond qu'il faut retenir. Il faut bien construire sa pensée, un truc un machin ....

 #1793  par MIMATA
 
Bon GAIA écoute, je suis désolé mais personnellement je ne te comprends pas et je ne comprends pas tes questions.

Tu me demande comment les scientifiques imaginent l'Univers ?! Et comment moi je l'imagine, je t'ai répondu.
Tu veux savoir si Dieu préfère les petits poids aux haricots verts ? Bien alors moi je dis qu'il préfère les haricots...mais franchement...à quoi ça rime... ? Tu veux qu'on délire, tu veux qu'on se mette à raconter n'importe quoi ? Tu veux qu'on se pose des questions sans queue ni tête et qu'on y apporte des réponses ? Vraiment je ne comprends pas.

Je te donne ma vision des choses et tu me réponds que je te déçois... Qu'est-ce qui te déçois ? Tu trouves que ma réponse est trop terre-à-terre
... Soit, esprits étriqué je le suis peut-être. C'est clair qu'ici on tente d'expliquer, de faire comprendre, de partager.

Dans ce sujet, je ne comprends pas les termes que tu emploies, ni le sens de tes phrases. Si tu veux qu'on se comprenne, il faut que tu fasse un effort. Tu n'as pas non plus répondu à mes questions : je te demandais d'expliquer ce que tu voulais dire par ellipses, plans, etc. mais tu ne le fais pas et tu continue d'avancer comme si de rien n'était. Comment veux tu qu'on arrive à discuter si on ne se comprends pas ?!

En l'état de la recherche, les extrapolations de l'imagination en ce qui concerne l'Univers...ben rien en fait puisque ce sont 2 choses qui s'opposent. Ça n'a rien a voir et on ne peut décemment tirer aucun conclusion. Je t'ai expliqué que pour moi, tout ce qu'on peut imaginé est lié à se qu'on connaît et qu'il nous faut encore découvrir des choses pour que nous soyons en mesure d'imaginer de nouvelles choses. Si ça te déçois, tant pis, c'est quand même ce que je pense.

Je ne relève pas la fin de ton posts, c'est inutile.

PS : je rédigais ce post quand tu as posté le post précédent.

Donc à la question existe-t-il d'autres systèmres planétaires dans l'Univers, la réponse est clairement OUI, des dizaines, des centaines et à l'avenir nous en découvrirons des miliers. Le satellites Corot qui sra bientôt lancé permettra d'en découvrir encore plus et peut-être que nous découvrirons des sytèmes similaires au notre avec des planètes similaires à la Terre. C'est la deuxième quête après celle de la vie dans l'univers, nous recherchons une deuxième planète habitable...ça fait rêver. :roll:

 #1795  par ZOL@D
 
Alors comme ca je fais partie de l'élite, et t'extrapole j'ai pas vraiment l'inpression!
Je tes pas agressé mais y en a marre et jene viser pas que t'oi ok!
ah si tu avez lu 2 3 forums tu saurais quel age on a!

 #1797  par GAIA
 
Mimata : merci pour le dernier paragraphe, on avance ....

des systèmes planétaires ou des systèmes solaires ? Je plaisante, c'était pour te taquiner.

Zol@od : impression prend un m, je plaisante c'était pour te taquiner !