• Générateur de soirée d'observation

  • Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
 #17846  par orion74500
 
Salut !
Merci encore pour ton logiciel et pour ta reponse en MAIL !

pour ceux qui aimeraient avoir une carte de la pollution lumineuse
allez faire un tour sur http://www.avex-asso.org/dossiers/wordpress/?page_id=38

munissez vous de GOOGLE EARTH (qui existe aussi sur LINUX).
ou

Micro$oft TELESCOPE (gratos oui oui)
et chargez dessus !

Nous avons pu tester certains lieux et je peux vous dire que la carte est précise et couramment mise à jour.

et pour la culture de certain oui j'écris micro$oft avec $ je viens de l'environnement SLACKEWARE... renseigne toi dessus tu verras c'est super surtout à l'install...

utiliser mandrake ou BSD ne signifie pas "maitriser" linux....
 #17852  par MIMATA
 
Pour la qualité du ciel, il existe des indices de seeing que tu pourrais peut-être utiliser.

Et tu pourrais peut-être ajouter un champs libre qui pondèrerait les résultats en fonction d'une appréciation subjective de l'observateur, celui-ci pourrait noter lui même la qualité de son ciel sur une échelle de 1 à 5 par exemple.
 #17857  par Darfeld
 
@orion74500 : Le poste est mal choisit pour débattre des vertues de tel ou tel distributions. Je ne voulais faire qu'un trait d'humour sur l'incohérence entre écrire micro$oft (qui est clairement une critique de l'avidité de la compagnie) et le fait d'utiliser ses produits néanmoins. Ceci étant éclaircie, je te propose d'en reparler en priver si tu veux continuer cette discutions, sans détourner ce fils de son sujet initial.

@Valentino44 : C'était une idée comme ça, je n'ai aucune connaissance des calcules concernés et de la difficulté d'ajouter le cas particulier de l’œil nu.
 #17861  par orion74500
 
@Darfeld : tu as raison excuse moi !


on devrait faire une carte de pollution nuageuse plutot que lumineuse !
on est plutot gaté ces temps ci !

en tout cas chapeau pour le site ca aide bien pour faire un tour du ciel.
 #18016  par monseu
 
GENIAL merci pour cet instrument fantastique ,il n'y a pas d'autres qualificatifs que génial
 #18020  par orion74500
 
Monseu... il y a un autre qualificatif...

EXCELLENT, TOP, GIGANTESQUE, EXTRAORDINAIRE

LE PIED !!!!!!

J'ai testé mardi soir : résultat 15 objets demandés, 15 proposés, 15 observés
soit : 100% de réussite


Merci a toute l'équipe !
Vivement qu'un logiciel HORS LIGNE soit créé la je suis acheteur sans même réflechir !

Lau...rion