• Planètes partiellement creuses : est-ce définitivement impossible ?

• Ce qui vous passe par la tête et qui ne correspond à aucune catégorie mais qui parle d'astronomie ou de science quand même.
Ce qui vous passe par la tête et qui ne correspond à aucune catégorie mais qui parle d'astronomie ou de science quand même.
 #18124  par Darfeld

Ce n'est pas parce que tu n'as pas trouvé le professeur Lay sur la toile qu'il n'existe pas, Darfeld. Et quand Lamprecht évoque "les scientifiques", c'est pour faire plus court pour parler du modèle dominant de Terre pleine. S'il avait dû mentionner le nom de tous les scientifiques qui croient au modèle de Terre pleine, ça n'aurait pas tenu dans le texte. Tu comprends ?

Il pouvait citer des noms et/ou renvoyé à une note de fin de page ou des annexes présentant les modèles dont il parle. Ceci dit, les meilleurs livres de vulgarisation que j'ai pu trouver prennent le temps d'expliquer la physique invoquée, clairement et si possible simplement. ( je n'en connais aucun sur la terre creuse, mais il doit être possible d'en trouver sur la terre pleine... )
D'autre part, comment ça pas la place? C'est un livre, il n'y a pas de limite au nombre de caractères, encore moins sur internet.

Pour rebondir sur le professeur Lay, je ne dis pas qu'il n'existe pas. En fait, j'ai cru voir plusieurs professeurs Lay. Lay à l'air d'être un nom de famille plutôt courant. C'est un peu comme s'il avait parlé du professeur Martin ou du professeur N'Guyen. Sans précisions, on va avoir du mal à savoir à qui on a à faire. C'est quand même dommage de cité quelqu'un si c'est pour rester dans le vague... Ah non, ça sert quand même à quelque chose : à donner de la crédibilité à première vu.

Bref entre le manque de références, le manque d'explications sur les modèles utilisés, et l'insupportable ton péremptoire de l'auteur, c'est assez difficile de l'attaquer sur le fond... parce qu'il le cache, tout simplement.

Bon et pour finir, j'aimerais bien que tu arrêtes de me prendre pour un imbécile. Et aussi de te prendre pour la victime.
 #18147  par yoyo

Un débat n'est stérile que si on le referme avant d'avoir vraiment dialogué à fond à son propos, et en humains civilisés.
cfr : le-flatness-probleme-un-paradoxe-t2074-30.html#p18145

Amicalement.

yoyo
 #18148  par manuelarm

@ yoyo

Je suis désolé de te le dire mais débattre pour débattre cela aucun sens, c'est juste stérile.
Dans ce débat, les "scientistes" ont données plusieurs arguments qui réfute la théorie de la terre creuse, pourtant "l'anti-scientiste" les laisse de côté et continu par un autre argument (plutôt "pseudo- argument"). Voilà pourquoi, cela est stérile comme débat.
Sinon tu as raison, chaque homme a le droit de donner son opinion, c'est cela la démocratie.

P.S: Maintenant, que les civilités ont été respecté, et comme nous sommes en démocratie voici, ma pensée, "rayon de soleil" est incapable de remarquer qu' il doit acquérir un minimun des bases de la mécanique pour étayer ou réfuter la théorie de la terre creuse. Ou bien de ce poser la question de savoir s'il y a des expériences physiques connu pouvant valider ou réfuter la théorie, qui sont déjà connu, par contre il trouve facilement des experts qui vont dans son sens, il y a un petit tropisme ici non . Ou bien , il est paresseux, dans ce cas je le comprends, j'ai fait des études en math car je suis paresseux.
Dernière modification par manuelarm le jeudi 7 juin 2012 à 12:45, modifié 1 fois.
 #18154  par bongo

J'ai une question toute simple, t'as pas remarqué que s'est juste un troller ce mec, dès les premiers messages on perçoit la psychologie du croyant, ne cherchant même d'abord à acquérir les base de la mécanique newtonnienne par lui même ou avec l'aide d'autre.
Si bien sûr, mais je me suis laissé prendre au jeu...
Au début je me suis retiré du débat, mais bon comme je voyais que les discussions reprenaient... on aurait pu avancer. Mais c'est clair que c'est très chronophage, et que lorsque la personne est butée ou est un vulgaire troll... il n'y a rien à en tirer.
  • 1
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 47