Ce n'est pas parce que tu n'as pas trouvé le professeur Lay sur la toile qu'il n'existe pas, Darfeld. Et quand Lamprecht évoque "les scientifiques", c'est pour faire plus court pour parler du modèle dominant de Terre pleine. S'il avait dû mentionner le nom de tous les scientifiques qui croient au modèle de Terre pleine, ça n'aurait pas tenu dans le texte. Tu comprends ?
Il pouvait citer des noms et/ou renvoyé à une note de fin de page ou des annexes présentant les modèles dont il parle. Ceci dit, les meilleurs livres de vulgarisation que j'ai pu trouver prennent le temps d'expliquer la physique invoquée, clairement et si possible simplement. ( je n'en connais aucun sur la terre creuse, mais il doit être possible d'en trouver sur la terre pleine... )
D'autre part, comment ça pas la place? C'est un livre, il n'y a pas de limite au nombre de caractères, encore moins sur internet.
Pour rebondir sur le professeur Lay, je ne dis pas qu'il n'existe pas. En fait, j'ai cru voir plusieurs professeurs Lay. Lay à l'air d'être un nom de famille plutôt courant. C'est un peu comme s'il avait parlé du professeur Martin ou du professeur N'Guyen. Sans précisions, on va avoir du mal à savoir à qui on a à faire. C'est quand même dommage de cité quelqu'un si c'est pour rester dans le vague... Ah non, ça sert quand même à quelque chose : à donner de la crédibilité à première vu.
Bref entre le manque de références, le manque d'explications sur les modèles utilisés, et l'insupportable ton péremptoire de l'auteur, c'est assez difficile de l'attaquer sur le fond... parce qu'il le cache, tout simplement.
Bon et pour finir, j'aimerais bien que tu arrêtes de me prendre pour un imbécile. Et aussi de te prendre pour la victime.