Sujet principal de ce topic en ce forum :
Le sujet du topic est, et on ne peut plus clair, et si je ne m'abuse, dans cet espace du forum, c'est comme un défouloir, on y parle de ce qui peut passer par notre esprit, mais il n'est pas fait du tout mention d'idées exactes dans son intitulé.
Il y en a bien d'autres sur ce forum, et sur lesquels on peut y aller à volonté pour discuter avec une certaine exactitude d'un sujet ou d'un autre.
Sur celui-ci, nous serions tous des prix Nobel en puissance, ce qui n'est pas du tout le cas . . . n'est-ce pas ?
Il faut apprendre à lire avant de poster et de vouloir avoir raison à tout prix.
Oui, tout cela est historiquement vrai, mais qu'on ait raison ou tort ici, on s'en fout absolument de a à z, cela ne change en rien sur le fond les bases des bons rapports humains : la politesse, la courtoisie, la modestie . . .
Ca n'a pas l'air de percuter dans l'esprit de certains, ou alors ils ne veulent ou ne peuvent pas comprendre, et c'est là qu'il y a de la mauvaise foi.
Si on est pas du même avis, pour certaines raisons contradictoires, on s'explique ou on jette l'éponge en restant poli, mais on ne s'emballe pas comme des andouilles en se disant l'un à l'autre "t'es un troll" ou d'autres idioties qualificatives pour des sujets comme celui-ci, où et à preuve du contraire, personne n'a de réponse, puisque c'est sur ce topic.
C'est une impression basée sur pas grand chose en somme . . . ou bien sur certaines autres banales impressions . . .
Et puis BRAVO, t'as tout juste une fois de plus bongo !
Mais il faut que tu m'expliques, j'ai pas bien compris comment t'as fait, t'as sorti quelles équations pour avoir ce résultat exact sur ta quasi "certitude" de ton "impression" de quelqu'un que t'as même pas vu ?
T'es psy ? T'es le grand magicien ? Tu lis dans les pensées ? Ou t'es tout cela ensemble ?
Je suis très content d'ètre sur le même forum que Superman !
Une phrase m'a fait bien rire :
Je dois dire que c'est très fort de la part de quelqu'un qui se sent supérieur par sa "culture scientifique" et qui se permet de citer un passage de l'évangile de St Mathieu pour mieux faire circuler le vent autour de lui.
Message qu'il n'a vraiment pas lu ou même pas compris du tout dans son contexte biblique.
Je peux lui donner de la lecture afin d'y voir plus clair, mais sur un autre forum bien sûr.
Qu'il commence par retirer la grosse poutre qu'il a dans son oeil, cela peut lui être très gênant pour regarder le ciel avec une lunette ou un telescope.
En attendant, je suis sûr que nous avons blessé quelqu'un qui ne le méritait pas.
C'est une honte !
D'après ce que je ressens, il faut lui présenter des excuses.
yoyo
Théories cosmologiques
Autres théories
Les autres théories ou peut être la votre...
Le sujet du topic est, et on ne peut plus clair, et si je ne m'abuse, dans cet espace du forum, c'est comme un défouloir, on y parle de ce qui peut passer par notre esprit, mais il n'est pas fait du tout mention d'idées exactes dans son intitulé.
Il y en a bien d'autres sur ce forum, et sur lesquels on peut y aller à volonté pour discuter avec une certaine exactitude d'un sujet ou d'un autre.
Sur celui-ci, nous serions tous des prix Nobel en puissance, ce qui n'est pas du tout le cas . . . n'est-ce pas ?
Il faut apprendre à lire avant de poster et de vouloir avoir raison à tout prix.
La référence à Galilée est complètement inappropriée ici. En effet, quand Galilée a expliqué avec des preveus à l'appui que le soleil a des tâches, la lune des cratères, et que les objets tombaient à la même vitesse, il a rencontré une vive opposition. La différence ici est qu'il a apporté des preuves :
- la chute libre sur la tour de Pise (était-ce une légende)
- la lunette astronomique
Oui, tout cela est historiquement vrai, mais qu'on ait raison ou tort ici, on s'en fout absolument de a à z, cela ne change en rien sur le fond les bases des bons rapports humains : la politesse, la courtoisie, la modestie . . .
Ca n'a pas l'air de percuter dans l'esprit de certains, ou alors ils ne veulent ou ne peuvent pas comprendre, et c'est là qu'il y a de la mauvaise foi.
Si on est pas du même avis, pour certaines raisons contradictoires, on s'explique ou on jette l'éponge en restant poli, mais on ne s'emballe pas comme des andouilles en se disant l'un à l'autre "t'es un troll" ou d'autres idioties qualificatives pour des sujets comme celui-ci, où et à preuve du contraire, personne n'a de réponse, puisque c'est sur ce topic.
Je rejoins Darfeld sur ce qu'il dit, et également sur la très grosse impression (pour ne pas dire la certitude) qu'en face on se fout bien de nous.
C'est une impression basée sur pas grand chose en somme . . . ou bien sur certaines autres banales impressions . . .
Et puis BRAVO, t'as tout juste une fois de plus bongo !
Mais il faut que tu m'expliques, j'ai pas bien compris comment t'as fait, t'as sorti quelles équations pour avoir ce résultat exact sur ta quasi "certitude" de ton "impression" de quelqu'un que t'as même pas vu ?
T'es psy ? T'es le grand magicien ? Tu lis dans les pensées ? Ou t'es tout cela ensemble ?
Je suis très content d'ètre sur le même forum que Superman !
Une phrase m'a fait bien rire :
Avant de regarder la paille dans l'oeil de ton voisin, regarde la poutre dans le tiens
Je dois dire que c'est très fort de la part de quelqu'un qui se sent supérieur par sa "culture scientifique" et qui se permet de citer un passage de l'évangile de St Mathieu pour mieux faire circuler le vent autour de lui.
Message qu'il n'a vraiment pas lu ou même pas compris du tout dans son contexte biblique.
Je peux lui donner de la lecture afin d'y voir plus clair, mais sur un autre forum bien sûr.
Qu'il commence par retirer la grosse poutre qu'il a dans son oeil, cela peut lui être très gênant pour regarder le ciel avec une lunette ou un telescope.
En attendant, je suis sûr que nous avons blessé quelqu'un qui ne le méritait pas.
C'est une honte !
D'après ce que je ressens, il faut lui présenter des excuses.
yoyo
Il y en a qui vont être d'accord avec moi, je sens. Tu reproches à Darfeld de faire parfois des fautes d'orthographe. C'est vrai qu'il en fait, mais je ne lui en tiens pas rigueur. Je trouve dommage que tu juges quelqu'un à partir de ça.
Nous avons échangé sur ce sujet, et en conclusion Bongo a admis qu'il n'avait ni le temps ni l'envie de calculer le rapport entre les forces latérales et les forces verticales dans notre exemple. Donc, à moins que j'aie mal compris quelque chose, la conclusion du débat est toujours en attente du calcul de ce rapport.
Tout cela me fait également penser à un chapitre vraiment incroyable et hallucinant au milieu d'Adam Genisis, le tome 2 des Chroniques du Girku d'Anton Parks. Sa'am, un reptilien de 3,5 mètres de haut, est mis à l'épreuve de dompter ses émotions en face d'une femelle lubrique, une prêtresse envoûtante qui est là pour le tester. Il doit alors regarder à l'intérieur de lui-même pour équilibrer ses propres polarités mâle et femelle. J'espère qu'on ne va pas me reprocher que je suis hors-sujet sur ce site d'astronomie. Quand je vois tout ce que Bongo écrit en référence à Star Strek, je me donne quelques libertés. Je crois que la maîtrise de l'énergie sexuelle est le plus grand défi qui attend l'humanité dans les années à venir. On peut prévoir de grands changements autour d'elle pour les années 2050, alors que les conséquences de la prise de conscience de la creusité de la Terre ne se feront sentir qu'aux alentours de 2500. J'ai pris de l'avance. Eh oui, vous constatez que j'ai fait des études de psychohistoire dans une université du système stelloplanétaire de Sirius.
, en espérant que nous allons enfin sortir des fucking putain de combats de coqs stériles.
Bongo,
Donc, si le sujet de l'intérieur de la Terre t'intéresse vraiment, et vu ton niveau en physique, je trouve que tu gagnerais beaucoup à approfondir ce sujet. Pour l'instant, tu considères comme un fait établi ce que disent les sismologues, sans fouiller un peu plus au sujet de ce sur quoi ils se basent quand ils présentent leur modèle de Terre pleine.